Rupture récente

Pour eux.
Répondre
heartbeat

Rupture récente

Message par heartbeat »

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je continuais régulièrement à lire les posts de tout le monde.
Voici ce qui m'amène: mardi dernier j'ai rompu avec mon copain après une relation qui a duré 2 ans et 3 mois. Nous étions différents à 200% sur tout ce qui concerne les paroles et les attitudes en tant que couple (attitudes envers ses collègues lors de soirées, attitude quand nous parlions de plusieurs choses et nous n'étions pas d'accord..)
En janvier, nous avons eu une grosse crise et, pour ne pas le perdre, je lui avais proposé de se voir moins, de ne plus parler d'habiter ensemble (on est a 5 min à pieds l'un de l'autre) et de ne garder que le meilleurs (sorties, sexe..).
Le problème c'est que dimanche soir (après qu'il ait passé une journée chez ses parents) il était plutot mororse, il m'a dit que, de plus en plus, il se sentait comment étant fait pour être célibataire et non pour être en couple. Il m'a dit aussi que le plupart du temps, quand on se voyait (de plus en plus depuis janvier je le précise) c'était parfois plus pour me faire plaisir qu'autre chose.. Je lui ai alors dit de rectifier le tir et de ne se voir que quand ça lui ferai plaisir à lui aussi. Par contre niveau sexe, ces 15 derniers jours j'avais noté qu'on le faisait de moins en moins souvent malgré le fait que j'étais demandeur. En discutant, il m'a dit que depuis le début d'année il était allé dans un sauna sans moi parce qu'il trouvait ça plus fun (alors que je n'étais pas fermé d'y aller ensemble, je le lui avais proposé 2 ou 3 fois depuis le début de l'année.
Finalement, mardi matin je lui allé chez lui avant d'aller bosser et je lui ai dit que j'étais arrivé au bout de mes forces et que je préférais le quitter (il n'a rien fait pour me retenir, mais je m'en doutais...)
Maintenant, j'aimerais laisser passer un peu de temps (1 mois ou un peu plus) et lui envoyer un mail pour lui proposer d'essayer de devenir potes... Pour moi, les choses sont claires, j'ai tiré un trait sur notre relation amoureuse qui était sous perfusion depuis longtemps..
Que feriez-vous ? Je précise que j'aime bien me balader avec lui dans Paris et qu'il a tjs de bonnes idées de sorties.
Merci de d'avoir ce lu long message
Viridis

Re: Rupture récente

Message par Viridis »

Salut

Pour le moment je te propose une phase de recul, concentre-toi sur ta vie pour faire un peu le ménage dans ta tête, ça te permettra de voir plus clair quant à l'avenir de votre amitié. Je dirais qu'un mois c'est trop court :wink:
Firecracker

Message par Firecracker »

Je suis d'accord avec Ray-D, laisse le temps prendre sa place, prends-toi un bon bol d'air frais et mets cette situation de côté. Et si tu ressens le besoin de le fréquenter après cette période de recul dans ce cas contacte-le, mais peut-être qu'entre temps ce besoin n'existera plus tout simplement :^^:
floridjan

Message par floridjan »

D'accord également avec les deux avis précédents : faut que tu fasse ton deuil. Même si tu penses être passé à autre chose, faut toujours se méfier du contrecoup qui arrive parfois tardivement quand on pense avoir tourné la page.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Idem, tu laisses courir. Après, tu improviseras car personne ne sait prédire l'avenir.
heartbeat

Message par heartbeat »

merci pour vos messages ! c'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps et je pense qu'à terme je n'aurais pas le besoin de le revoir.. Ces derniers mois ont été trop douloureux et l'amour que j'avais pour lui commençait déjà à en prendre un coup. Je pense au vacances d'été et aux endroits où j'irais tout seul..C'est un signe
floridjan

Message par floridjan »

heartbeat a écrit :merci pour vos messages ! c'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps et je pense qu'à terme je n'aurais pas le besoin de le revoir.. Ces derniers mois ont été trop douloureux et l'amour que j'avais pour lui commençait déjà à en prendre un coup. Je pense au vacances d'été et aux endroits où j'irais tout seul..C'est un signe
Bon courage ! :copain:
heartbeat

Message par heartbeat »

merci :souris:
heartbeat

Message par heartbeat »

J'ai craqué, j'ai repris contact avec lui.. Il m'a dit clairement qu'il voulait bien que l'on se revoit mais en copain point barre.. Il m'a parlé qu'il envisageait la possibilité de se faire muter à Nice en octobre mais qu'il n'était sûr de rien.. On va peut être passer une semaine de vacances ensemble à Berlin en juillet.. J'ai peur de le perdre même en tant qu'amis s'il s'en va à la rentrée... Je me dis que je devrais plutôt couper les ponts définitivement pour ne pas me retrouver comme un idiot s'il s'en va.. Je ne sais pas quoi faire.. J'ai peur d'avoir encore un choc et de le perdre comme pote (parce qu'on délire bien ensemble en vacances et quand on sort..)
inconnu n

Message par inconnu n »

Houla...autant se revoir en potes, juste comme ça, pourquoi pas, même si ça aide pas forcément à faire le deuil. Autant, la SEMAINE de vacances, donc à vivre ensemble (ce que vous faisiez même pas en couple), pas bonne idée je pense.
Répondre