Comment aborder un garçon et autres questions

Pour eux.
Daisy.Adair

Re: Comment aborder un garçon et autres questions

Message par Daisy.Adair »

sandoval a écrit :un gars est venu me voir pour m'indiquer son chemin dans le campus.

Bon, j'avoue j'ai été surpris (quoiqu'à la réflexion ça m'est déjà arrivé...c'est donc que j'ai l'air avenant dans mon attitude !)… et je lui ai indiqué bien gentiment !
On croirait entendre une petite fleur blanche. Sando, juste un truc quand même : quand on demande son chemin, on ne fait rien d'autre que de demander son chemin. On le demandera, dans la mesure du possible, bien sûr, à une personne plus présentable (quite à choisir entre lui et un alcoolo) mais ça ne veut rien dire d'autre.
sandoval

Message par sandoval »

Daisy.Adair a écrit :
sandoval a écrit :un gars est venu me voir pour m'indiquer son chemin dans le campus.

Bon, j'avoue j'ai été surpris (quoiqu'à la réflexion ça m'est déjà arrivé...c'est donc que j'ai l'air avenant dans mon attitude !)… et je lui ai indiqué bien gentiment !
On croirait entendre une petite fleur blanche. Sando, juste un truc quand même : quand on demande son chemin, on ne fait rien d'autre que de demander son chemin. On le demandera, dans la mesure du possible, bien sûr, à une personne plus présentable (quite à choisir entre lui et un alcoolo) mais ça ne veut rien dire d'autre.
Mais je sais ça ^^ c'était juste pour montrer que j'étais plus ouvert aux autres.

Je ne veux pas me jeter sur le premier venu non plus!
Daisy.Adair

sandoval a écrit :Mais je sais ça ^^ c'était juste pour montrer que j'étais plus ouvert aux autres.
Man-dieu. Avec ce genre de considérations, si tu espères sortir un jour avec quelqu'un (juste sortir, hein, le tout premier rendez-vous chaste et pur, comme la petite fleur), la science devra songer à trouver comment fabriquer une fontaine de jouvence.
sandoval a écrit :Je ne veux pas me jeter sur le premier venu non plus!
On te demande pas de passer du pôle sud au pôle nord non plus.
sandoval

Message par sandoval »

Hum, alors quelle est à ta méthode à toi?
inconnu n

Message par inconnu n »

Daisy, je sais que ça me regarde pas, mais tu es pas obligée d'être agressive avec Sandoval. Que tu pense qu'il est fleur bleue pas de problèmes, mais il y a une façon de dire les choses.
Daisy.Adair

OFF-Topic :
J'ai écrit fleur blanche, nuance. :-P Et comme on dit : « Qui aime bien, châtie bien. » Rien de plus, rien de moins. :arrow:
Sinon, revenons au sujet : sando, comme tu l'as dit plus haut, la méthode que je pourrais hypothétiquement t'énoncer ne serait que la mienne, qui n'est relative qu'à ma manière de fonctionner et, par conséquent, qui ne s'accorde pas avec celle des autres. Cela reviendrait à dire que je n'ai plus qu'à te pousser de ta place pour que je m'y mettes, en espérant par-là repérer un procédé humain aux humeurs changeantes et capricieuses tel un fleuve qui n'est relatif qu'à un temps donné, une personne ciblée. Ce n'est pas cela que de se mettre à la place d'autrui, tu ne crois pas ?

Rappelle-toi ce que l'on avait dit jadis sur un autre topic : « Le forum, aujourd'hui, à quoi rêvent les forumeurs, mais quels forumeurs ? […] Le forumeur moyen n'existe pas. »

Tu comprendras donc que je ne peux répondre à ta requête, je ne fonctionne pas à ta manière. Ça serait malvenu de ma part. Il ne tient qu'à toi de connaître toi-même ta méthode à toi, personne ne peut le faire à ta place. Et quand bien même quelqu'un te conseillerait, un conseil reste un conseil, une action reste une action.

Cela dit, s'il est un conseil que je puisse te donner, avant même espérer décrocher un rendez-vous, c'est de t'engager à ne plus faire que regarder mais parler aux autres (homme, ou femme, d'ailleurs). Tu feras déjà un grand pas, et ce ne sera pas négligeable. Tu as indiqué le chemin à quelqu'un ? La prochaîne fois, fixe-toi comme objectif de t'habituer à communiquer à un nombre de personnes (inconnues) dans la journée, sur des sujets plus longs, un petit plus, jour après jour. Et si ce nombre de dialogues est supérieur au nombre de tes monologues dans « Qu'avez-vous fait de gay dans la journée » (ou qui avez-vous regardé, au choix), tu pourras t'estimer t'être ouvert au monde, être acteur du monde et non plus simplement un spectateur en-dehors de tout, et en cela, tu auras progressé.

Pense à tous ces orateurs s'adressant à un amphithéâtre bondé, pense à tous ces membres associatifs circulant en TD ou autres et s'adressant au plus grand nombre. Vois comment il s'ouvre, prends note d'une manière chez l'un d'eux qui te plait, que tu trouveras tienne, et essaye de faire de même (ou d'adapter) au détour d'un distributeur à boissons chaudes, par exemple. La première tirade est toujours la plus anodine, la plus banale, la plus quotidienne, mais le premier à parler, lui, n'est jamais anodin, c'est celui qui ouvre. C'est tout ce que je peux te dire. Et lorsque tu dialogueras encore, encore et encore, tu verras, au final, cela deviendra une habitude, et n'aura rien de sorcier.
Dwight

Message par Dwight »

Daisy.Adair a écrit :La prochaîne fois, fixe-toi comme objectif de t'habituer à communiquer à un nombre de personnes (inconnues) dans la journée, sur des sujets plus longs, un petit plus, jour après jour. Et si ce nombre de dialogues est supérieur au nombre de tes monologues dans « Qu'avez-vous fait de gay dans la journée » (ou qui avez-vous regardé, au choix), tu pourras t'estimer t'être ouvert au monde, être acteur du monde et non plus simplement un spectateur en-dehors de tout, et en cela, tu auras progressé.

Et là tu vas faire de lui un monstre...celui qui te parle 3h non-stop dans le TGV Lyon-Lille alors que t'essaie désespérément de lire ton livre ! :mrgreen:

Non j'plaisante bien sûr...j'ai pas remis les pieds ici depuis bien deux ans je crois, à l'époque j'étais en pré-coming-out....j'étais à fond sur un mec de ma promo'..c'était très drôle, je me demande si mon topic existe encore...bref j'ai vécu plein de choses depuis mais j'ai été content de trouver ton post sandoval...et je comprends tout à fait ce que tu relates. Je ne saurais te donner de meilleurs conseils que ceux déjà cités. D'ailleurs es-tu timide avec tout le monde ou seulement avec les mecs qui te plaisent ? J'en connais un qui peut aborder et discuter sans problème avec la Terre entière...mais un mec..c'est une autre paire de manches :mrgreen: Bon j'ai jamais essayé faut dire, je sors pas là où il faut non plus.

Donc je vais continuer à suivre ce sujet-ci avec attention ! Et bon courage à toi ;-)
Nicandre

Message par Nicandre »

En boite gay c'est hyper facile de pécho, trémoussage devant la cible, se rapprocher innocemment puis attaquer (enfin je ne dépasse pas le French Kiss, je suis pas une tepu... quoique ) mais je pense que pour les homos c'est assez difficile de draguer dans la rue, en pleine journée, à jeun ... C'est pas marqué sur le front "GAY" ou "HETERO"...
Ah si chez les vendeurs des Galeries ! ^^

Je pense que les sites de rencontres sont un bon compromis: tu interpelles ceux qui te plaisent, tu discutes un peu sur MSN avec ceux qui te répondent et tu fixes un RDV dans un café quand le courant passe bien... Enfin c'est comme ça que je fais.
Un autre truc qui peut marcher, c'est de draguer des gays dans ton cercle d'amis...
sandoval

Message par sandoval »

Tiens tiens...

Est-ce que j'ai fait des progrès dans la matière? Pas certain... erf:

Mais depuis un an à peu près je ne suis plus dans le même état d'esprit...

J'ai toujours cette timidité qui me tient en retrait quand il y a plus de deux personnes en conversation. Je suis un adepte des tête-à-tête.

Maintenant je me concentre uniquement sur les sites de rencontres et je suis d'accord c'est pas ça qui va m'aider.

Je crois que je deviens blasé en fait...et je comprends maintenant bien les propos ironiques de Daisy.Adair.
Viridis

Message par Viridis »

sandoval a écrit :
Maintenant je me concentre uniquement sur les sites de rencontres et je suis d'accord c'est pas ça qui va m'aider.
Surtout si tu règles mal ton thermomètre :mrgreen: Je ne suis pas sur ce ça te corresponde :wink: ou tu m'apprends un truc :huhu:
Répondre