Je suis inscrit depuis longtemps mais je poste assez rarement, mais face à mes doutes, je me suis de suite souvenu de tous les messages que j'ai pu lire quand je me connectais et les précieux conseils de gars plus expérimentés.
J'ai 27 ans et j'ai rencontré il y'a 4 mois un gars.
Nous avions discuté sur un site de rencontre sur l'iphone des heures alors que j'étais à l'étranger pendant un mois avant ça.
La rencontre réelle a été tout de suite un coup de foudre (non amoureux mais intellectuel et plaisir d'être ensemble), autant de son côté que du mien, d'après ce qu'il me dit.
Il venait tous les week end donc nous passions 2 ou 3 jours par semaine ensemble.
Nous échangions par textos, coups de téléphone sans prise de tête.
Pour la première fois de ma vie je ne me suis pas posé de question sur ce qu'il fallait faire, et je ne contrôlais rien car j'étais bien avec lui et sans doutes sur sa fidélité.
Puis nous sommes partis en week end. Et au retour j'ai envoyé un message en mettant que j'étais "content et fier d'être son copain". Ce que je pensais réellement et je ne trouvais pas ça excessif après 3 mois. Je n'ai pas eu de retour.
Puis après ça je n'ai pas eu de nouvelles pendant quelques jours (5 jours). Quand il m'a recontacté je lui ai dit que j'étais partagé entre le plaisir d'avoir de ses nouvelles et la tristesse de ne pas en avoir eu. Il m'a expliqué qu'il ne savait pas trop ou il allait et si ses sentiments allaient se développer vers un sentiment amoureux.
Après ça tout est redevenu plus ou moins normal, et il est parti à son tour à l'étranger. Et je n'ai plus eu de nouvelles pendant 15 jours alors que la veille de son départ nous avions passé une super soirée. A son retour, il m'a juste envoyé un sms en me disant qu'il était de retour.
Je lui ai fait sentir que je n'avais pas digéré le manque de news et qu'il m'avait manqué. Après que nous nous soyons expliqué il m'a dit que je ne lui avais pas manqué particulièrement durant son voyage et qu'il s'était posé la question de savoir s'il ne valait pas mieux tout arrêter, même s'il était "bien avec moi". Puis il m'a invité un week end chez lui à rencontrer sa famille... sur le coup j'ai dit oui.
Le soir même j'ai été pris d'une terrible angoisse et à 3h du matin je lui ai écrit un mail assez long en lui expliquant qu'on passait de rien à tout et que je me sentais pas de rencontrer ses parents et ses frères et soeurs aussi rapidement. Nous avons annulé le voyage.
Il m'a dit qu'il avait besoin de réflechir et prendre du recul, mais que ce n'était pas quitter car il était bien avec moi et que ma bouille allait lui manquer.
Tous mes amis me disent de ne plus le contacter, que c'est un connard et perdu de la vie.
J'ai eu la faiblesse de le rappeler hier, nous avons parlé à nouveau et il m'a dit :
- que le décès de sa mère et son histoire avec son ex l'avait affecté à tel point qu'il avait du mal à s'attacher, et que mon attachement lui avait fait peur,
- qu'il n'allait pas voir ailleurs et que dans tous les cas ce serait pour être célibataire,
- qu'il allait réflechir et me donner une reponse ce week end.
- que j'étais parfait en tous points même si je manquais un peu de poigne,
- et qu'eventuellement je pourrai venir le week end prochain pour visiter sa ville comme nous voulions le faire.
Finalement ça fait 1 mois que nous nous sommes pas vu en réel après toutes ces histoires. Je m'en veux d'être aussi faible mais il me manque tellement que j'ai accepté qu'il me dise "je vais réflechir" alors qu'à la base pour moi quand on dit ça c'est qu'on a pas spécialement d'être avec la personne...
Est-ce que je dois tout arrêter ?
C'est son anniversaire mardi, que faire ? lui souhaiter ou non ?
Dois-je aller visiter sa ville ?
Je suis complétement perdu dans cette histoire
Merci pour votre aide.