J'entends ton point de vue.
Il n'est cependant pas évident à mettre en oeuvre. Tu peux certes parler de cela dès le début mais cela implique premièrement d'être à l'aise avec ces choses qu'il resent, ce qui n'est peut-être pas tout-à-fait le cas (je fais des suppositions). Ca implique deuxièmement d'être prêt à surmonter un rejet, ce qui là aussi n'est pas évident. Il ne propose pas ce genre de truc aux garçons avec qui il est en couple par provocation ou par fantaisie. Il le fait parce que ça fait partie de son désir. Et faire l'expérience d'un rejet en raison d'un désir que l'on ne peut pas maîtriser, c'est tout sauf agréable. D'où, je pense, sa peur de ne pas en parler dès le début.
Au-delà de ça, il doit aussi y avoir le fait que sa personnalité et ses aspirations sentimentales / sexuelles ne se résument pas à cette attirance BDSM. Par conséquent, quand il débute une relation sentimentale avec des pratiques plus "normales", pour reprendre le terme que tu employais plus haut, il peut se sentir épanoui un temps dans cette situation. Ce n'est qu'après avoir enfoui cette autre partie de ses désirs trop long temps qu'il va resentir le besoin de les exprimer auprès de son compagnon.
On est bien d'accord. L'idéal serait qu'il parvienne à les exprimer dès le début et, qui plus est, avec quelqu'un qui les partage. Mais c'est pas aussi facile à faire....
Est-ce moi ou lui qui tourne pas rond ?
Re: Est-ce moi ou lui qui tourne pas rond ?
Encore plus simple: Lui donner le feu vert pour assouvir ses besoins "spéciaux" auprès d'autres personnes partageant les mêmes besoins.L'idéal serait qu'il parvienne à les exprimer dès le début et, qui plus est, avec quelqu'un qui les partage.
Je pense que votre relation a été un échec non pas à cause de la volonté de chacun d'entre vous, mais plutôt à cause d'un ensemble de circonstances qui, chacune séparément aurait peut-être pu être surmontable, mais accumulées ont fatalement causé la fin de votre relation.
En gros, les besoins spéciaux de ton ex n'étaient pas la seule raison de votre rupture, mais tout un ensemble de "conceptions" personnelles qui rentrent en conflit (ta vision de la fidélité VS la sienne, ta perception de ce qui est "Choquant" VS la sienne, etc)
Même si tu t'étais forcé, ça t'aurais tellement fait souffrir (parce que ce n'est pas toi et qu'on peut pas se forcer à changer juste comme ça) que ton amour pour lui aurait disparu, et tu l'auras quitté en fin de compte. (et idem si c'était lui qui s'était forcé)
Donc, comme cela a dèjà été dit, tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est ni de ta faute ni de la sienne, c'est juste une question d'incompatibilité comme dirait Ray Steam.
-
Merci à vous tous pour vos conseil et analyse. 

|
-
Merci distin-gay 

Comme l'ont dit d'autres intervenants, c'est probablement une question de compatibilite sexuelle.
Apres il y a trois solutions:
- soit il y a un terrain d'entente entre les deux partenaires sur les jeux sexuels pratiques
- soit il n y a pas d entente mais vous arrivez a avoir une "base" acceptee par les deux, votre relation peut se baser sur une fidelite sentimentale uniquement, le partenaire n'assouvissant pas ses plaisirs allant pratiquer en dehors du couple
- et si il n y a aucune entendre possible et aucune possibilite d extra, alors il n'y a que la rupture possible.
Apres sans etre desobligeant envers toi, ses fantasmes axes SM ne sont pas honteux ou a deconsiderer. C'est son trip et il a parfaitement le droit d aimer ca en etant "normal".
Le plus simple pour lui serait de rechercher un partenaire pratiquant les memes jeux que lui!
C est dommage qu une relation ne marche pas a cause du sexe quand il y a une attirance physique et des sentiments. Mais cela existe aussi hors SM qu'il y ait des gouts non compatibles!
Apres il y a trois solutions:
- soit il y a un terrain d'entente entre les deux partenaires sur les jeux sexuels pratiques
- soit il n y a pas d entente mais vous arrivez a avoir une "base" acceptee par les deux, votre relation peut se baser sur une fidelite sentimentale uniquement, le partenaire n'assouvissant pas ses plaisirs allant pratiquer en dehors du couple
- et si il n y a aucune entendre possible et aucune possibilite d extra, alors il n'y a que la rupture possible.
Apres sans etre desobligeant envers toi, ses fantasmes axes SM ne sont pas honteux ou a deconsiderer. C'est son trip et il a parfaitement le droit d aimer ca en etant "normal".
Le plus simple pour lui serait de rechercher un partenaire pratiquant les memes jeux que lui!
C est dommage qu une relation ne marche pas a cause du sexe quand il y a une attirance physique et des sentiments. Mais cela existe aussi hors SM qu'il y ait des gouts non compatibles!
-
Non moi je en juges pas ses pratiques la mais après aussi il faut les accepter comme tu dis j'ai essayer certaine j'avoue que j'éprouvais pas trop de plaisir mais bon je le faisais pour lui faire plaisir mais après c'est allé trop loin plus que du sm je dirais pour qualifier sa demande des pratique barbare. voila.
Bisous
Bisous