Pour avoir déjà fait comme lui, je pense qu'il t'aime, bien qu'il se soit braqué et qu'il ait affirmé le contraire quand tu le lui as demandé.
En tous cas, à la lecture de ton post, je ne vois pas d'autres raisons à ses réactions bizarres... mais peut-être qu'il y en a ; s'il veut bien s'ouvrir à la discussion, tu en sauras sans doute plus.
Il me semble que ça vaudrait le coup de parler calmement de tout ça avec lui. Calmement et longuement.
Comme tout le monde je pense qu'il est amoureux de toi.
Surement agacé que tu ne t'en rende pas compte il te dis des vacheries car tu lui fait involontairement de la peine lorsqu'il te vois draguer d'autre mecs par exemple.
Il se sent surement pas assez bien physiquement pour t'avouer ses sentiments. Il t'en veux peut être de ne pas lui faire d'avance car il sait que lui n'osera jamais t'en faire il est aussi aigris que tu ne t' intéresse pas a lui et ne te rende pas compte qu'il t'aime. Il est donc un peu violent et peau de vache avec toi car il souffre probablement de ses sentiments inavoués.
L'autre explication peut être qu'il est jaloux de toi, de ton physique, de ton succès ... Il voudrait te ressembler et t'en veux un peu d’être mieux que lui alors il se venge consciemment ou inconsciemment en étant un peu sarcastique ou agressif.
Bon ben j'ai essayé hiers soir de m'expliquer avec lui mais il persiste et signe qu'il n'est pas du tout amoureux de moi et pas jaloux il dit qu'il est comme ça avec tout le monde et qu'il changera pas de sitôt.
Ça me gonfle, la dernière qu'il m'a faite c'est que je parlais avec un type sur internet et il a prit son adresse pendant que j'étais au toilette et le type après me dit c'est qui ce gars qui m'a écrit ? pff ca me gonfle. Quand même quand quelqu'un qu'on connais depuis 7 ans vous fait toujours des trucs comme ça c'est pénible.
j'avoue qu'il est assez énervant. moi à ta place je prendrai mes distances, mais avant j'essayerai d'avoir une ultime discussion pour lui faire comprendre que son comportement te dérange et que ça te blesse et s'il continue (surtout sans justification valable) tu serais obligé de moins le fréquenter.
Même si c'est 7ans d'amitié, ça ne justifie pas ce type de comportement surtout s'il est vraiment pas amoureux, à moins qu'il ait juste peur que tu trouves quelqu'un, que tu vas moins le voir et qu'il a peut être pas envie de se faire délaisser ou encore peut être qu'il a d'autres soucis grave genre maladie, conflit avec/entre ses proches, mais bon il a surement du t'en parler s'il te considère aussi comme un "meilleur ami".
Pff il a l'air pénible ce gars, on a l'impression qu'il ne t'envoie que des choses négatives, on se demande à quoi rime cette amitié ? A mon avis, tu devrais t'en détacher un petit peu, ce n'est pas un relation très saine.
J'avoue qu'il me fatigue et beaucoup depuis quelques mois. J'ai d'abord cru a un passage ou il était mal dans sa peau mais je crois qu'il faut que j'affronte la vérité : il jouis de sa malveillance à mon égard. Et ça me chagrine un peu car je ne lui ai rien fait, enfin que je sache quoi. Et moi je l'ai toujours considéré comme mon meilleur amis lui disant toujours de foncer dans la vie le réconfortant en lui disant qu'il trouvera un mec un jour, allant chez lui a 03 h 00 du matin quand il n'allait pas bien ect... Mais la si il continue je craint que je doive cesser mon amitié avec lui.
Comme l'a dit Pirlouit, il faut beaucoup de tact : comment lui as-tu exactement posé la question ? Lui faire cracher le "morceau" est un peu violent, résultat il s'obstine à tout nier. Peut-être qu'il dit la vérité, peut-être qu'il a honte, peut-être qu'il a une force de déni hors du commun, mais le résultat est le même : il se braque et le dialogue devient impossible.
Evoquer ton propre ressenti (cf. dis ce que tu as écrit dans ton dernier post, mais en prenant des gants (!) et sans l'accuser de malveillance) serait plus constructif et propice au dialogue. Plutôt que de lui demander "es-tu amoureux de moi", parle à la première personne ("Je me sens mal par rapport à ceci et cela"). Et rassure-le sur le fait qu'il compte pour toi et que tu te fais du souci pour votre amitié.
Peut-être qu'il est jaloux en amitié. Je peux témoigner, en tant que mec qui a connu ça, du mauvais côté de la barrière. Avec un ami, très proche, j'étais progressivement devenu jaloux de tous ses amis, surtout ceux arrivés après moi, ayant toujours l'impression qu'ils étaient mieux que moi, plus sympas, plus ouverts, plus extravertis, plus tout que moi, et j'avais fini par les détester, surtout un d'entre eux, sans les connaître. Je m'efforçais de cacher ça, mais je pouvais pas m'empêcher de faire des remarques méchantes, parce qu'il fallait que ça sorte d'une façon ou d'une autre. J'étais même devenu un peu jaloux de son copain, mais pas en tant que son copain, en tant que quelqu'un qui passait du temps avec lui (au même titre que ses autres potes).
Si tu veux on peux en parler par mp. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, comme ça en l'état, mais en en sachant plus peut-être que je saurais.