Besoin de conseil mon copain veut réflechir prendre du recul

Pour eux.
La marquise d'O

Re: Besoin de conseil mon copain veut réflechir prendre du r

Message par La marquise d'O »

:copain: :copain:
Tout ce que tu traverses maintenant est nécessaire pour que tu arrives à te détacher de lui.
Pour couper un cordon ombilical, on tranche dans le vif de la chair. La première semaine post rupture est la pire, après les choses se décantent un peu.
Take heart :gentil:
Trouveur

Message par Trouveur »

nikodetoulon a écrit :Je me rends compte maintenant... le pire c'est de s'entendre dire qu'on est parfait en tout point mais qu'il n'y a aucune raison pour cette rupture... si je suis si bien que ça alors pourquoi me quitter ? J'en viens à croire qu'il faut être méchant, peu attentionné, ne pas donner de news pour être respecté.
C'est exactement ce qu'on m'a dit : "tu es trop gentil, on profite de toi, pour séduire il ne faut pas répondre tout de suite aux textos, il faut se montrer distant, il faut se faire désirer..."

S'il faut passer par tous ces rituels bidons, ne pas montrer sa vraie nature, je me demande si ça vaut le coup de se mettre en couple.
bilboLeHobbit

Message par bilboLeHobbit »

Rhoo ca ma fait de la peine de lire ton post :cry: :cry: :cry:

Le coup du tu es trop bien pour moi ne t’inquiète pas tout le monde ce le reçois un jour ou l'autre dans sa vie. Courage tu en rencontrera un avec qui ça ce passera très bien. bisous.
nikodetoulon

Message par nikodetoulon »

Après quelques jours sans donner de news, j'ai reçu un sms me disant :
"salut mon beau, j'ai passé mon entretien auj et ça s'est plutot bien passé, j'ai la réponse vendredi je te tiens au jus. gros bisous".

J'ai attendu jusqu'à ce matin pour répondre et j'ai répondu :
"slt c'est cool pour toi".

Je ne sais plus quoi faire.
S'il veut qu'on soit ami, si je dois être accueillant et gentil, attentif, ou au contraire acide et piquant.
Tous mes amis me disent que quand il était à l'étranger et que j'ai pas eu de news pendant 10 jours ça le dérangeait pas, donc qu'en retour j'ai pas à me préoccupait de savoir si je suis gentil ou non.

Dois-je lui dire que je ne veux pas être son ami ? attendre patiemment le début de l'année scolaire et qu'il revienne comme avant 2 soirs par semaine à toulon ? Ou au contraire est ce que tout est vraiment fini et je dois ne plus répondre ?

La vérité c'est que je suis amoureux de ce garçon, et que tant qu'on aura pas coupé les ponts j'aurai l'impression d'avoir son regard sur moi ou je serai en attente de quelque chose. et si je coupe les ponts j'ai l'impression (surement à tort) de briser peut être un nouveau départ...

que de soucis... :snif:
bilboLeHobbit

Message par bilboLeHobbit »

Ah mais c'est quoi ce type qui s'en fiche de ta gueule la ? si pendant 10 jours ça le dérangeait pas d'être sans toi laisse tomber.

Je sais que tu l'aimes mais quand même ne te rabaisse pas montre lui ta fierté et peut être qu'alors c'est lui qui reviendra vers toi et la c'est toi qui décidera.

Fais ce que ton coeur te dit mais moi si j'étais a ta place je lui parlerais même plus.

courage
Maxouh

Message par Maxouh »

Par expérience : tenter de rester en bons termes amicaux avec un(e) ex c'est quand même de la voltige de haut niveau (entendre par là qu'il suffit d'un rien pour se retrouver la gueule en morceau). Déjà parce que si tu as encore des sentiments pour lui, ce sera une situation très venimeuse abreuvée de "et si..." et de faux-espoirs. C'est possible, mais à mon avis uniquement si la rupture a été acceptée, et est venue des deux parties, ou si du temps a passé et que tes sentiments ne sont plus les même.
Après m'être reconstruit d'une rupture, je suis devenu très amis avec un ex, et finalement ça s'est bien passé... Après un an de status quo silencieux pour m'en remettre totalement et définitivement.

Le pire serait qu'il se remette avec quelqu'un, alors que tu es son ""ami"" (à sens unique donc) ce serait une épreuve très très douloureuse. Autrement dit, je te conseille de prendre le temps de digérer la rupture complètement avant d'envisager quoique ce soit d'amical avec lui.

Ps : souvent quand la demande d'amitié provient de la partie ayant rompu la relation, c'est une façon de se déculpabiliser en ne te laissant pas seul dans ta mouise, alors que ça fait plus de mal qu'autre chose.
PH+

Message par PH+ »

"salut mon beau, j'ai passé mon entretien auj et ça s'est plutot bien passé, j'ai la réponse vendredi je te tiens au jus. gros bisous".
C'est bien ce que je craignais. Ce mec est un "confus" qui ne sait pas ce qu'il veut et qui se fout royalement de savoir que cette "confusion" t'est fatale.
Je suis désolé pour toi, mais ça sent grave le foutage de gueule au grand jour, ton histoire.

Seul conseil à te donner: Fuis le plus loin possible (suppression de sms sans les lire, blocage msn, coupage de ponts momentané avec les amis communs etc).

Au pire des cas, si tu n'arrives vraiment pas à faire le mort, tu lui envoies une réponse sèche de type "Pourquoi tu me racontes ta vie?", mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Le silence radio me semble être le meilleur moyen de le calmer.
nikodetoulon

Message par nikodetoulon »

Salut à tous !
Je viens pour vous donner un peu des news...
Je commence à aller un peu mieux malgré que je continue quand même à penser à lui.
Je n'ai plus donné de nouvelles et lui non plus d'ailleurs.
J'ai encore du mal à comprendre ce qui s'est passé et les raisons pour lesquels il a voulu me gicler de sa vie.
La prochaine étape c'est son retour à Toulon d'ici quelques jours et la réaction que j'aurai à ce moment là.
=]
heartbeat

Message par heartbeat »

courage !! tu as bien fait d'arrêter le massacre..
Répondre