Bonjour,
d'abord je salut tout le monde ici vu que je viens de m'inscrire aujourd'hui. Je me présente rapidement, j'ai 28 ans (enfin presque 29), j'ai un boulot qui me plait pas vraiment mais qui rapporte du fric, je vis avec un mec depuis plus de 3 mois et ça se passe super bien. Je l'aime comme j'ai jamais aimé! A priori, c'est une histoire qui devrait durer, dans cet état d'esprit, nous faisons des projets ensemble comme déménager d'ici six à huit mois dans quelque chose de plus grand. Bref, tout va bien sauf que ma mère n'est plus du tout au courant de ma vie.
J'ai été élevé par elle et ma grand-mère décédée il y a six ans. Quelques jours après son décès, ma mère ma dit "maintenant qu'elle est partie, le mur que nous avions entre nous devrait s'en aller". Six ans après, non seulement, il n'est pas parti mais il s'est fortifié. Je l'aime mais je n'ai plus aucune complicté. L'autre jour, je l'ai invité à diner à la maison (en l'absence de mon copain) et il a fallu que j'enlève tout objet compromettant, j'entends par là toute trace d'existence de mon copain.
Je pensais que ne rien dire pouvait être drôle car c'est au fond jouer la comédie, s'inventer un personnage mais ça ne m'amuse plus du tout. Cela dit, je ne suis pas vraiment prêt à le lui dire même si je suis certain qu'elle s'en doute. J'ai l'impression que je ne pourrais plus la regarder dans les yeux d'autant que c'est quelqu'un qui refuse le dialogue en général. Je ne sais pas quoi faire et j'aurais aimé avoir vos avis...
Je suis navré d'avoir fait aussi long!!!!
J'ai fait mon CO avec tout le monde sauf avec ma mère!
-
les pizzas joey
je te donne l'avis d'une mère.
Je crois qu'il faut parler surtout si tu penses qu'elle s'en doute. Accorde lui ta confiance, peut être qu'elle attend que tu te dévoiles et que tu lui parles enfin sans détour de ta vie. La confiance et le dialogue entre vous deux pourra renaitre car il n'y aura plus ces non-dits qui empoisonnent la vie.
Après on se sent tellement mieux en accord avec soi-même on ne peut pas jouer la comedie tout le temps.
Courage
Véro
Je crois qu'il faut parler surtout si tu penses qu'elle s'en doute. Accorde lui ta confiance, peut être qu'elle attend que tu te dévoiles et que tu lui parles enfin sans détour de ta vie. La confiance et le dialogue entre vous deux pourra renaitre car il n'y aura plus ces non-dits qui empoisonnent la vie.
Après on se sent tellement mieux en accord avec soi-même on ne peut pas jouer la comedie tout le temps.
Courage
Véro
j'ai fait mon CO à tt le monde sauf à ma mère
Bonsoir Supg,
Sois le bienvenu ici.
De mon point de vue (de mère) la "comédie" n'a que trop duré...
Tu n'es plus un gamin, ni un ado ; l'adulte que tu es a le droit d'avoir la vie qui est la sienne, quoi qu'en pense ceux qui l'ont mis au monde.
C'est pour ça que j'ai du mal à te suivre qd je lis "si je lui dis, j'aurais du mal à la regarder en face" ; moi je crois que c'est le fait de continuer, sinon à lui mentir, du moins à occulter tte cette partie de ta vie (*) qui pourrait t'empêcher de la regarder en face !
Dans cette phrase qu'elle t'a dit lors du décès de ta grand-mère, était sans doute sous-entendu justement le dévoilement de ce qu'elle pressent peut-être : mon fils aime les garçons.
Je suis pour la franchise et la clarté dans les rapports humains (qui plus est avec ceux qui nous sont le plus proches) ; cette franchise n'est pas tjrs bien perçue de prime abord mais au final, elle assainit considérablemetn les relations (et permet de faire le tri dans ses relations aussi).
Ce n'est bien sûr pas à ta mère d'aborder le sujet, la balle est dans ton camp jeune homme !
Courage et bises,
Mady
nb : même si ton compagnon se fiche éperdumment de ces cachotteries, il y a de fortes chances pour que ta relation avec lui se trouve améliorée si tu parles à ta mère car tu seras apaisé je crois (qque soit sa réaction, tu n'auras plus à te "prendre la tête" avec des supputations : je lui parle, je lui parle pas, j'en ai marre de faire semblant, etc..).
(*) il n'y a rien d'obligatoire à faire un CO mais visiblement, ce non-dit pèse lourdement dans ta vie.. alors, autant lever l'ambiguité et jouer cartes sur table ; c'est aussi une question de confiance et de respect.
Sois le bienvenu ici.
De mon point de vue (de mère) la "comédie" n'a que trop duré...
Tu n'es plus un gamin, ni un ado ; l'adulte que tu es a le droit d'avoir la vie qui est la sienne, quoi qu'en pense ceux qui l'ont mis au monde.
C'est pour ça que j'ai du mal à te suivre qd je lis "si je lui dis, j'aurais du mal à la regarder en face" ; moi je crois que c'est le fait de continuer, sinon à lui mentir, du moins à occulter tte cette partie de ta vie (*) qui pourrait t'empêcher de la regarder en face !
Dans cette phrase qu'elle t'a dit lors du décès de ta grand-mère, était sans doute sous-entendu justement le dévoilement de ce qu'elle pressent peut-être : mon fils aime les garçons.
Je suis pour la franchise et la clarté dans les rapports humains (qui plus est avec ceux qui nous sont le plus proches) ; cette franchise n'est pas tjrs bien perçue de prime abord mais au final, elle assainit considérablemetn les relations (et permet de faire le tri dans ses relations aussi).
Ce n'est bien sûr pas à ta mère d'aborder le sujet, la balle est dans ton camp jeune homme !
Courage et bises,
Mady
nb : même si ton compagnon se fiche éperdumment de ces cachotteries, il y a de fortes chances pour que ta relation avec lui se trouve améliorée si tu parles à ta mère car tu seras apaisé je crois (qque soit sa réaction, tu n'auras plus à te "prendre la tête" avec des supputations : je lui parle, je lui parle pas, j'en ai marre de faire semblant, etc..).
(*) il n'y a rien d'obligatoire à faire un CO mais visiblement, ce non-dit pèse lourdement dans ta vie.. alors, autant lever l'ambiguité et jouer cartes sur table ; c'est aussi une question de confiance et de respect.