Si toi aussi tu es déjà sorti avec un timide..
Si toi aussi tu es déjà sorti avec un timide..
Bonjour à tous,
Je viens pour avoir vos avis sur une situation où je ne sais pas trop quoi penser. au début du mois j'ai appris qu'un mec de mon école était gay, j'ai discuté avec lui vite fait une ou deux fois (il savait pour moi) et voyant que le courant passait plutôt bien et qu'il me plaisait, j'ai voulu aller plus loin avec lui. alors il y a quelques jours on est allés à une soirée où de fil en aiguille on s'est retrouvés à danser tous les deux de manière non équivoque (concrètement, on a dansé dans les bras l'un de l'autre pendant un bon moment, sans trop discuter, mais c'était très agréable). en fin de soirée je le raccompagne, on se tient par la taille sur le chemin du retour, on se dit au revoir et on se quitte.
Ce qui me paraît important ici c'est que vous sachiez que c'est moi qui ai pris l'initiative de tout ce qu'on a pu faire : c'est moi qui lui ai proposé de danser, c'est moi qui lui ai fait quelques compliments (sincères), c'est moi qui l'ai pris par la taille quand on rentrait. Donc voila mes deux hypothèses :
- c'est un mec timide, il n'a pas osé me repousser mais en réalité il ne souhaite pas aller plus loin avec moi et la seule manière qu'il trouve pour me dire ça c'est d'avoir été complètement passif ;
- c'est un mec timide mais s'il ne m'a pas repoussé c'est parce que ce qu'on a fait tous les deux ne lui a pas déplu, pour autant il ne le montre pas...
Qu'en pensez-vous ? je l'ai revu depuis cette soirée et il se comporte exactement comme avant avec moi, comme si y'avait jamais eu cette soirée justement, et pour autant j'aimerais savoir si j'ai raison de continuer à fonder quelques espoirs dans une éventuelle relation tous les deux... je me dis que je vais devoir aller lui parler pour lui dire clairement que 1/ il me plaît et 2/ s'il est prêt pour qqch, je suis là, à lui de se manifester un minimum. ça vous paraît une bonne idée ou ça risque de le braquer ?
Si vous avez déjà connu cette situation ou si vous avez un avis sur la question je vous écoute !
Merci.
Je viens pour avoir vos avis sur une situation où je ne sais pas trop quoi penser. au début du mois j'ai appris qu'un mec de mon école était gay, j'ai discuté avec lui vite fait une ou deux fois (il savait pour moi) et voyant que le courant passait plutôt bien et qu'il me plaisait, j'ai voulu aller plus loin avec lui. alors il y a quelques jours on est allés à une soirée où de fil en aiguille on s'est retrouvés à danser tous les deux de manière non équivoque (concrètement, on a dansé dans les bras l'un de l'autre pendant un bon moment, sans trop discuter, mais c'était très agréable). en fin de soirée je le raccompagne, on se tient par la taille sur le chemin du retour, on se dit au revoir et on se quitte.
Ce qui me paraît important ici c'est que vous sachiez que c'est moi qui ai pris l'initiative de tout ce qu'on a pu faire : c'est moi qui lui ai proposé de danser, c'est moi qui lui ai fait quelques compliments (sincères), c'est moi qui l'ai pris par la taille quand on rentrait. Donc voila mes deux hypothèses :
- c'est un mec timide, il n'a pas osé me repousser mais en réalité il ne souhaite pas aller plus loin avec moi et la seule manière qu'il trouve pour me dire ça c'est d'avoir été complètement passif ;
- c'est un mec timide mais s'il ne m'a pas repoussé c'est parce que ce qu'on a fait tous les deux ne lui a pas déplu, pour autant il ne le montre pas...
Qu'en pensez-vous ? je l'ai revu depuis cette soirée et il se comporte exactement comme avant avec moi, comme si y'avait jamais eu cette soirée justement, et pour autant j'aimerais savoir si j'ai raison de continuer à fonder quelques espoirs dans une éventuelle relation tous les deux... je me dis que je vais devoir aller lui parler pour lui dire clairement que 1/ il me plaît et 2/ s'il est prêt pour qqch, je suis là, à lui de se manifester un minimum. ça vous paraît une bonne idée ou ça risque de le braquer ?
Si vous avez déjà connu cette situation ou si vous avez un avis sur la question je vous écoute !
Merci.
Re: Si toi aussi tu es déjà sorti avec un timide..
Salut !
Je voulais te répondre car je connais bien la situation, mais de l’autre côté… Je suis assez timide et il m’est souvent arrivé de recevoir les attentions d’un mec qui je trouvais mignon mais avec lequel je ne savais pas comment agir et parler. Parfois, c’est telle la peur de risquer qu’on préfère que ce soit l’autre à faire le premier pas, au moins jusqu’au moment ou on ne se sent pas sûr.
Bien sûr, je ne peut pas t’assurer que ce soit le cas de ce garçon dont du raconte, je voulais juste suggérer qu’il y a cette possibilité. Si c’était le cas, je te conseillerais d’être un peu plus explicite dans tes intensions, tout en restant délicat pour ne pas avoir l’air de prétendre quelque chose. Essaie de le faire sentir à l’aise…
Bon, d'accord,
je ne suis pas la personne plus adapté pour dispenser des conseils, mais j’espère d’avoir été un peu utile !
Je voulais te répondre car je connais bien la situation, mais de l’autre côté… Je suis assez timide et il m’est souvent arrivé de recevoir les attentions d’un mec qui je trouvais mignon mais avec lequel je ne savais pas comment agir et parler. Parfois, c’est telle la peur de risquer qu’on préfère que ce soit l’autre à faire le premier pas, au moins jusqu’au moment ou on ne se sent pas sûr.
Bien sûr, je ne peut pas t’assurer que ce soit le cas de ce garçon dont du raconte, je voulais juste suggérer qu’il y a cette possibilité. Si c’était le cas, je te conseillerais d’être un peu plus explicite dans tes intensions, tout en restant délicat pour ne pas avoir l’air de prétendre quelque chose. Essaie de le faire sentir à l’aise…
Bon, d'accord,
Il y a plusieurs forme de timidité, soit on est timide par rapport aux autres, soit on est timide par rapport à l'autre
Visiblement j'opterais pour la seconde solution, il n'est pas assez timide pour danser avec toi au coeur d'une foule, et là encore les hypothèses sont multiples : soit il n'a pas trop d'expérience, se laisse guider et ne prendra aucune initiative, soit il veut prendre son temps parce qu'il fonctionne comme ça à moins que sa précédente relation l'a trop refroidit pour qu'il soit plus explicite.
Dernière hypothèses t'es tombé sur un mec cool mais hétéro
Je te conseillerais d'aller doucement afin de voir si des situations similaires se reproduisent.
Visiblement j'opterais pour la seconde solution, il n'est pas assez timide pour danser avec toi au coeur d'une foule, et là encore les hypothèses sont multiples : soit il n'a pas trop d'expérience, se laisse guider et ne prendra aucune initiative, soit il veut prendre son temps parce qu'il fonctionne comme ça à moins que sa précédente relation l'a trop refroidit pour qu'il soit plus explicite.
Dernière hypothèses t'es tombé sur un mec cool mais hétéro
Je te conseillerais d'aller doucement afin de voir si des situations similaires se reproduisent.
Puisque tu sais qu'il est gay et qu'il ne te repousse pas mais ne témoigne guère par rapport à ses envies, je pense que le mieux que tu aies à faire est d'essayer sans le brusquer, de le cotoyer le plus souvent possible. Cela te permettra (sans lui poser la question trop directe d'une éventuelle relation entre vous) de petit-à-petit mieux cerner ce qu'il désire. Par exemple aussi lui mettre régulièrement la main sur l'épaule, le mettre à l'aise vis-à-vis de toi et voir s'il apprécie ce contact. Les timides ont vraiment besoin de beaucoup de marques d'amitiés pour prendre confiance et ce n'est pas, à mon avis, en lui demandant trop vite franco s'il accepterait d'avoir une relation amoureuse avec toi que tu mettrais le plus de chances de ton côté.
L'idéal serait d'avoir l'opportunité d'avoir une autre soirée (comme la première) et recommencer le même jeu (danser dans ses bras et lui glisser un petit bisou dans le cou, le reprendre par la taille,...) et beaucoup lui témoigner d'affection.
Sois patient et, ce n'est que mon avis, l'approche sera d'autant plus excitante et sérieuse entre vous... Pas juste un bon coup.
L'idéal serait d'avoir l'opportunité d'avoir une autre soirée (comme la première) et recommencer le même jeu (danser dans ses bras et lui glisser un petit bisou dans le cou, le reprendre par la taille,...) et beaucoup lui témoigner d'affection.
Sois patient et, ce n'est que mon avis, l'approche sera d'autant plus excitante et sérieuse entre vous... Pas juste un bon coup.
Le sujet difficile ...
Je comprends entièrement tes questions ...
La meilleure des choses à mon avis est peut être de le brusquer (provoquer serait peut être un meilleur mot). Il faudrait, sans lui poser de piège, vous retrouver à deux (pas avec plein de monde autour ou pas loin) et lui expliquer avec toute franchise ton point de vue et tes doutes. S'il est timide, il n'en est pas pour autant con. Par contre, si tu hésites et que tu n'es pas assez explicite (même si tu en a l'impression), il va peut être sans doute se poser un tas de questions :
Est-ce que je lui plait ? Est-ce qu'il fait ça par gentillesse, amitié ?
Est-ce que je me fait des films sur son comportement ?
Est-ce qu'il a pitié de moi ? Est-ce qu'il est vraiment attiré par moi ?
Si je lui montre quelque chose, ne va t-il pas se foutre de ma gueule ?
Et encore ... sans oublier le dilemme, les doutes... tout ce qu'il pourrait le bloquer.
Après si je dis ça, c'est pas expérience perso. Je suis un timide maladif, surtout si un mec s'approche trop de moi. Je ne suis pas sur que c'est vrai ... ou je n'ai pas eu d'occasion de parler à deux... puis une fois trop tard ben c'est des regrets et c'est trop tard.
Une fois un mec me plaisait (mais vraiment, vraiment), ça avait l'air réciproque (mais je n'en suis toujours pas sûr) et je n'ai jamais osé me rapprocher d'avantage de peur d'être ridicule.
Le seul mec qui a réussi à s'approcher de moi, m'a un --peu-- beaucoup provoqué. J'avais déjà bu un verre avec lui, c'était sympa, mais rien de plus, en tout cas de ma part... Et puis un autre soir, à deux ans un endroit tranquille et extérieur, il m'a "agressé" gentiment. "Agresser", car pour ma timidité, c'était ne véritable attaque ou j'ai étais obligé de répondre et d'être franc. Merci à lui... même si ça n'a pas duré.
Et tout cas, de mon point de vu fonce ! Il n'attend peu être que ça.
Je comprends entièrement tes questions ...
La meilleure des choses à mon avis est peut être de le brusquer (provoquer serait peut être un meilleur mot). Il faudrait, sans lui poser de piège, vous retrouver à deux (pas avec plein de monde autour ou pas loin) et lui expliquer avec toute franchise ton point de vue et tes doutes. S'il est timide, il n'en est pas pour autant con. Par contre, si tu hésites et que tu n'es pas assez explicite (même si tu en a l'impression), il va peut être sans doute se poser un tas de questions :
Est-ce que je lui plait ? Est-ce qu'il fait ça par gentillesse, amitié ?
Est-ce que je me fait des films sur son comportement ?
Est-ce qu'il a pitié de moi ? Est-ce qu'il est vraiment attiré par moi ?
Si je lui montre quelque chose, ne va t-il pas se foutre de ma gueule ?
Et encore ... sans oublier le dilemme, les doutes... tout ce qu'il pourrait le bloquer.
Après si je dis ça, c'est pas expérience perso. Je suis un timide maladif, surtout si un mec s'approche trop de moi. Je ne suis pas sur que c'est vrai ... ou je n'ai pas eu d'occasion de parler à deux... puis une fois trop tard ben c'est des regrets et c'est trop tard.
Une fois un mec me plaisait (mais vraiment, vraiment), ça avait l'air réciproque (mais je n'en suis toujours pas sûr) et je n'ai jamais osé me rapprocher d'avantage de peur d'être ridicule.
Le seul mec qui a réussi à s'approcher de moi, m'a un --peu-- beaucoup provoqué. J'avais déjà bu un verre avec lui, c'était sympa, mais rien de plus, en tout cas de ma part... Et puis un autre soir, à deux ans un endroit tranquille et extérieur, il m'a "agressé" gentiment. "Agresser", car pour ma timidité, c'était ne véritable attaque ou j'ai étais obligé de répondre et d'être franc. Merci à lui... même si ça n'a pas duré.
Et tout cas, de mon point de vu fonce ! Il n'attend peu être que ça.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Behemoth et Pycos > vous qui vous considérez comme des timides, vous décrivez des situations où le mec vous plaît : mais si ce n'était pas le cas, comment feriez-vous savoir à ce mec que vous souhaitez qu'il s'arrête là ? parce que je suis loin d'écarter cette hypothèse malheureusement.
bon, je vais tâcher de discuter un peu plus avec lui et si l'occasion se présente je lui dirai clairement ce que j'ai sur le coeur. en tout cas je suis content d'avoir des avis extérieurs !
Behemoth et Pycos > vous qui vous considérez comme des timides, vous décrivez des situations où le mec vous plaît : mais si ce n'était pas le cas, comment feriez-vous savoir à ce mec que vous souhaitez qu'il s'arrête là ? parce que je suis loin d'écarter cette hypothèse malheureusement.
niveau expérience, on en avait parlé et il semblerait qu'on n'en ait pas tellement tous les deux (lui un peu plus peut-être).Ray-D a écrit :soit il n'a pas trop d'expérience, se laisse guider et ne prendra aucune initiative, soit il veut prendre son temps parce qu'il fonctionne comme ça à moins que sa précédente relation l'a trop refroidit pour qu'il soit plus explicite.
qu'est-ce que tu entends par "situations similaires" ? je sais pas si je suis prêt à avoir de nouveau la même attitude avec lui à la prochaine soirée, je veux dire que si ça se trouve dans sa tête il se dit "bon sang t'as toujours pas capté que je veux que tu dégages" alors si je pouvais éviter de faire le gros relou qui insiste et insiste encore, ce serait pas mal :/ plus je vais m'investir dans ce truc, plus la chute va être dure si c'est un non au final...Ray-D a écrit :Je te conseillerais d'aller doucement afin de voir si des situations similaires se reproduisent.
bon, je vais tâcher de discuter un peu plus avec lui et si l'occasion se présente je lui dirai clairement ce que j'ai sur le coeur. en tout cas je suis content d'avoir des avis extérieurs !
Dernière modification par BenBix le sam. oct. 01, 2011 8:22 pm, modifié 1 fois.
Déjà je n'accepterais pas de le revoir ... Du moins en tête à tête... C'est plus facile de faire le mort et de stopper net que te faire un pas, même suivi, même timide avec quelqu'un.BenBix a écrit :Behemoth et Pycos > vous qui vous considérez comme des timides, vous décrivez des situations où le mec vous plaît : mais si ce n'était pas le cas, comment feriez-vous savoir à ce mec que vous souhaitez qu'il s'arrête là ? parce que je suis loin d'écarter cette hypothèse malheureusement.
Au pire je sortirais une excuse bidon et absolument pas franche pour me défausser le plus rapidement possible. Je m'embrouillerais peut-être et surement complètement.
Après c'est pas facile de déchiffrer le comportement de quelqu'un d'autre... Je ne le connais pas, personne ne peut savoir pour lui.
Je peux comprends tes doutes, la peur qu'il t'ai suivi sans rien dire, qu'il se soit senti piégé et obligé de danser avec toi ... Oui c'est possible, j'ai été capable de faire des choses de ce style sans oser dire non... mais je ne serais pas allé plus loin. La seule chose, c'est que j'aurai eu l'impression de tromper la personne sans avoir le cœur net sur ses intentions. C'est pour ça qu'à mon avis, le plus simple c'est de clarifier directement la situations, quitte à le mettre mal à l'aise quelques secondes, ça sera mieux que des non-dis permanents.
J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Pycos sur cette affaire: si tu veux vraiment savoir de quoi il retourne, il va falloir aller discuter avec lui en face-à-face. Cela me semble la solution la plus raisonnable, car si tu repars dans une rengaine "je sais pas si je lui plais ou s'il n'en a rien à foutre de moi", ça risque de devenir frustrant et pénible à vivre.
Comme cela a été suggéré plus haut, un bon moyen pour arriver à tes fins serait certainement de l'inviter à boire un verre un soir; de cette façon tu lui laisses un "échappatoire": il peut refuser si vraiment il n'en a pas envie - ceci dit il pourrait aussi accepter sans vouloir aller plus loin avec toi... :s
Du coup s'il accepte, il va certainement falloir que tu lui tires les vers du nez. Ce que j'entends par là, c'est que si tu veux des réponses, il va falloir poser des questions suffisamment précises, sinon il risque de ne répondre que partiellement... (Enfin, là je me base sur mon expérience perso, ceci dit je ne suis pas un "vrai" timide - juste un discret en fait).
Donc au final, je te conseille de le "brusquer" un peu, ou plutôt de parler avec lui franchement, mais gentiment quand même!
Comme cela a été suggéré plus haut, un bon moyen pour arriver à tes fins serait certainement de l'inviter à boire un verre un soir; de cette façon tu lui laisses un "échappatoire": il peut refuser si vraiment il n'en a pas envie - ceci dit il pourrait aussi accepter sans vouloir aller plus loin avec toi... :s
Du coup s'il accepte, il va certainement falloir que tu lui tires les vers du nez. Ce que j'entends par là, c'est que si tu veux des réponses, il va falloir poser des questions suffisamment précises, sinon il risque de ne répondre que partiellement... (Enfin, là je me base sur mon expérience perso, ceci dit je ne suis pas un "vrai" timide - juste un discret en fait).
Donc au final, je te conseille de le "brusquer" un peu, ou plutôt de parler avec lui franchement, mais gentiment quand même!
Tu l'a déjà vu parlé avec d'autres gens? Il est comment avec les autres ?
Difficile à dire en effet, d'après ce que tu me dis, il a quelques niveaux d'avance par rapport à toiBenBix a écrit :qu'est-ce que tu entends par "situations similaires" ? je sais pas si je suis prêt à avoir de nouveau la même attitude avec lui à la prochaine soirée, je veux dire que si ça se trouve dans sa tête il se dit "bon sang t'as toujours pas capté que je veux que tu dégages" alors si je pouvais éviter de faire le gros relou qui insiste et insiste encore, ce serait pas mal :/ plus je vais m'investir dans ce truc, plus la chute va être dure si c'est un non au final...Ray-D a écrit :Je te conseillerais d'aller doucement afin de voir si des situations similaires se reproduisent.
Confidence d'un timide (du moins, quand je suis au stade de faire connaissance), je ne me serais pas retrouvé à danser dans les bras de quelqu'un d'autre si je pensais que cette personne soit trop entreprenante. Permettre à quelqu'un d'entrer dans ce périmètre de sécurité est un grand pas.
Par situation similaire, j'entendais le fait que vous danser à nouveau ensemble ou que vous vous tenez par la taille lors de la prochaine soirée.
Tu as le choix entre deux alternatives :
- tu le laisses prendre des initiatives (s'il le fait de lui même c'est positif)
- tu lui parles ouvertement mais tu dois prendre conscience que tu joues à pile ou face, il risque de se refermer comme une huitre
Dernière modification par Viridis le sam. sept. 24, 2011 9:36 pm, modifié 1 fois.