Ma relation est dans une impasse... que faire?

Pour eux.
Astaire

Ma relation est dans une impasse... que faire?

Message par Astaire »

Bonjour tout le monde!

J'espère que tout se passe bien sur le forum, ça fait quelques temps que je n'y ai pas mis les pieds.

Je viens ici pour vous parler de ma vie déprimante (et oui) car je vous avoue que je me trouve actuellement dans une impasse dans ma relation amoureuse. Tout d'abord, je vous conseille d'aller lire mon post précédent pour comprendre un peu de quoi il s'agit par ici http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 10&t=17973

Je récapitule rapidement:
- Juin 2010: Je recontre A.(on va l'appeler comme ça) lors d'un séjour à Manchester. Je tombe directement sous le charme de ce garçon anglais plus âgé que moi (il a 28 ans, j'en ai 22). C'est le coup de foudre dans un sens comme dans l'autre.

- Août 2010: On décide alors de se lancer dans une relation longue distance: j'habite en Alsace mais toujours chez mes parents, je décide alors de le rencontrer à Paris dans un premier temps car je ne le connais qu'à peine finalement et je préfère le voir ailleurs que chez moi. Le voyage ne dure que 5 jours mais ils sont plus magiques les uns que les autres.

- Fin Août 2010 - Mai 2011: Je pars en Erasmus en Espagne pour toute l'année scolaire. Une année qui s’avérera être merveilleuse à de nombreux niveaux pour moi et très enrichissante. La relation longue distance suit donc son cours: skype très régulièrement (parfois une fois par jour ou tous les deux jours), e-mails, etc... Puis je me déplace en Angleterre pour le voir un bon nombre de fois, lui aussi me rend visite en Espagne à plusieurs reprises, ce qui fait qu'on se voit à un rythme d'environ une fois par mois maximum. C'est dûr, très dûr la distance, mais on essaye de bâtir des projets, d'être positif, le but ultime pour nous étant de finir ensemble.

- Mai 2011: A. doit terminer son master en journalisme pour janvier 2012 : il doit "juste" finir sa thèse et n'a donc aucun besoin de rester en Angleterre. Il a un job à côté de son Master qu'il est prêt à laisser tomber pour venir me rejoindre en Espagne si je le souhaite, au moins pour l'été. Je n'ai qu'une envie, c'est de sauter au plafond tellement je suis heureux lorsqu'il me fait cette proposition.

-Juin 2011: On s'installe ensemble en Espagne dans un appartement. C'est l'entente parfaite, enfin presque car rien n'est jamais parfait. Il y aura quelques disputes au cours de l'été et c'est bien normal. Mais l'amour et la tendresse sont là. Je suis littéralement fou de ce mec et ce qu'on vit est unique. On visite toute l'Andalousie ensemble et on passe un été magique. On décide de chercher un travail car les fonds sont limités et on aimerait rester jusqu'à fin août sans problème. Je cherche mais vu la crise espagnole, les recherches sont peu fructueuses. Etrangement, A. qui ne parle pas un mot d'espagnol (contrairement à moi) est plus chanceux que moi et finit par trouver en août un job dans un centre de réservations anglophone. Il a donc trouvé quelque chose et moi rien. Une décision terrible doit donc être prise: Je suis obligé de rentrer en France, car je n'ai plus suffisamment d'argent pour rester en Espagne. J'ai le coeur brisé car A. a décidé de rester puisqu'il a trouvé un job (qui ne paye d'ailleurs pas si mal pour l'Espagne) mais il me fait la promesse qu'on se retrouvera en Angleterre puisqu'il pense ne rester en Espagne que jusqu'à la fin de l'année.

Septembre: On est de nouveau dans une relation à distance. Et si je le vis très difficilement aujourd'hui, je me suis pris en main et ai décidé de commencer un MASTER en anglais pour déboucher sur un Master 2 enseignement en Angleterre. Explication: ce master me permettrait de rejoindre A. dans un an tout pile et ce dans de bonnes conditions puisque j'aurais un job fixe, une sécurité de l'emploi et surtout je pourrais parler l'anglais dans mon quotidien (j'enseignerais le français en angleterre).

Seulement voilà: hier, je parle à A. sur skype et pour la première fois, il me fait part de doutes et de craintes dont je n'ai jamais eu conscience. Il me dit qu'il a 29 ans, qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie et que maintenant qu'il vit en Espagne, il ne sait pas s'il a franchement envie de retourner en Angleterre. Il me dit qu'il m'aime mais que je ne lui manque pas vraiment depuis quelques jours et qu'il ne comprend pas pourquoi, qu'il ne sait plus quoi penser. Il me dit être en pleine réflexion sur lui même. Il me certifie qu'il m'aime mais pour la première fois, j'ai du mal à y croire. J'ai terriblement peur que ses sentiments disparaissent. Ca me terrifie à plusieurs niveaux: tout d'abord mon projet de le rejoindre en Angleterre: c'est quelque chose qui se décide à l'avance et qui n'est pas facile à organiser, mais j'étais prêt à faire le grand pas et à le retrouver là bas. Il était d'accord qu'on procède de cette façon, même si initialement, l'idée était que je vienne plus tôt mais c'est compliqué. Je me mets à pleurer au téléphone... C'est trop dûr à entendre, après tout ce qu'on a vécu. Il me dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir mais après une nuit, c'est déjà invivable pour moi. Surtout qu'il est extrêmement contradictoire dans les propos qu'il tient. Il me dit une fois qu'il m'aime mais je ne lui manque pas tant que ça, ensuite il arrive avec une idée étrange (à laquelle je serais favorable s'il le souhaite) de venir s'installer en France pour moi... Bref, je ne saisis plus. Ce matin je reçois un message me disant qu'il m'aime et qu'on va trouver une solution.

J'ai tellement peur et je n'arrête plus de pleurer, j'en ai assez, c'est trop dûr. De plus, j'ai pris un vol pour l'Espagne il y a deux semaines pour lui rendre visite une semaine entière au moins d'octobre. J'ai décidé de lui poser une sorte d'ultimatum: J'ai l'intention de lui laisser un peu de temps pour réfléchir mais une décision de sa part devra être prise rapidement, avant que je ne prenne le vol. Car me rendre en Espagne pour que l'on rompe avec moi, non merci. Ce serait infernal et j'aurai trop de mal à m'en relever.

Je suis perdu et ne suis plus vraiment sûr de quoi faire... que me conseillez vous?
Norma

Re: Ma relation est dans une impasse... que faire?

Message par Norma »

Tu peux rien faire.

Attend qu'il ait réfléchi de son côté.

Et ne choisi pas tes études en fonction d'un mec.

Jamais.
Levitz

Message par Levitz »

Comme Norma, je te dirais d'attendre, surtout au vu des propose contradictoires qu'il tient. Je ne suis pas sûr que l'idée d'un ultimatum soit la bonne si tu veux le garder.
Vous vivez de grands changements et ça secoue beaucoup en général.
Courage en tout cas!
Tsar

Message par Tsar »

Évite l'ultimatum, c'est le meilleur moyen de le perdre.
inconnu n

Message par inconnu n »

+1 à Norma, ne choisis jamais tes études (ou ton boulot) en fonction d'un mec. Pour les choix professionnels, seul toi compte.

Et pour le moment, c'est peut-être risqué, mais je te dirais : mets-toi dans l'optique que vous n'êtes plus ensemble ou ne le serez pas à vie. Commence à t'habituer, tant bien que mal, à cette idée, et continue par ailleurs à vivre sans lui. Diminue ton investissement émotionnel progressivement (par exemple en te forçant à ne plus attendre fébrilement les sessions Skype et à faire autre chose). Comme ça, si vous restez ensemble la relation sera plus saine, et si vous rompez ce sera pas un choc terrible mais un truc qui, bien que dur, aura été mentalement préparé.

Allez encore un coup : ne choisis pas tes études ou ton taff pour un mec. Quel qu'il soit. Prince charmant ou pas.
zigomio

Message par zigomio »

autant je peux comprendre le besoins de le voir autant je ne comprends pas de choisir ses études en fonction d'un mec qui pourra te jeter du jour au lendemain ( ne vois rien de péjoratif dans le mot " jeter " )

a moins que j'ai pas tout compris et que ca soit vraiment se que tu aime et que tu souhaite faire comme métirer
Astaire

Message par Astaire »

Je n'ai peut être pas assez clair non plus: L'angleterre n'est qu'une alternative, qui me plairait bien sûr, mais si je ne viens pas à bout de ce projet, ce ne sera pas la déception du siècle pour moi. Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas de rêve de carrière professionelle, je n'en ai jamais vraiment eu d'ailleurs. Pour être heureux, je fais du théâtre (qui est ma plus grande passion) en contre partie de mes études, je vais au cinéma, au théâtre, je voyage, etc... C'est comme ça que je m'accomplis et que je parviens à être épanoui.

Disons que je n'ai pas encore trouvé le job de mes rêves et que je n'en ai pas vraiment grand chose à faire. Le métier d'enseignant m'intéresserait pas mal, et je suis prêt à me battre pour y arriver, que ce soit en Angleterre ou en France. Le seul problème, c'est que A. me dit qu'il est perdu et qu'il ignore s'il a envie de retourner en Angleterre, me suggérant qu'il pourrait venir en France pour me rejoindre. J'avoue que je ne sais vraiment pas si je peux lui faire confiance, alors j'ai décidé de postuler pour l'Angleterre de toute façon et puis on verra bien.

Je pense laisser tomber l'ultimatum comme vous le conseillez, ce n'est peut être pas une bonne idée. Il veut que je me rende en Espagne en octobre, et j'avoue que je me sens tout de même obligé d'y aller au fond de moi car après un an et demi de relation, et trois mois passés à vivre dans le même appartement, rompre via skype me parait difficilement faisable.
inconnu n

Message par inconnu n »

On avait mal compris alors, tu es plutôt dans une bonne optique professionnellement : aujourd'hui tu cherches à devenir enseignant et tu postule en Angleterre pour TOI (et toi seul), indépendamment de A. C'est exactement le truc à faire je trouve. Pour la partie purement amoureuse je laisse les autres t'en parler.

C'est à toi de voir si tu préfères aller en Espagne ou pas, si tu le sens. On peut difficilement te conseiller sur ce point.
Astaire

Message par Astaire »

Oui oui, disons que ma rencontre avec A. a aussi été extrêmement belle car j'ai rencontré un anglais et que j'ai pu perfectionner mon anglais comme jamais. L'angleterre était dans mon esprit bien avant lui , vu que je le parle couramment et que j'ai une licence d'Anglais derrière moi maintenant.
Répondre