Humain, trop humain?

Pour eux.
Régal Délice

Re: Humain, trop humain?

Message par Régal Délice »

Behemoth a écrit :Au même temps, dans la vie, on ne peut pas toujours parler que de l'être et du devenir (autre expression italienne... erf: ). Je n'avais jamais pensé à la possibilité de rencontrer des gens lors des félicitations aux artistes (peut-être aussi parce que je n'ai jamais eu le courage d’approcher les artistes :euh: mais bon, il faudra bien se forcer un peu). C'est une suggestion qui ne peut que venir d'un habitué! :content:
Euh... :euh: Non mais c'est vraiment sympa, ça se fait, c'est cool quoi ! C'est pas un lieu de drague, hein, mais pour avoir une chance de parler de choses intéressantes avec des gens intéressants, c'est un bon endroit. Et je ne suis pas du tout collectionneur, mais un autographe d'un artiste que l'on a apprécié, qui nous a fait vivre une grande émotion, c'est un beau souvenir, c'est une chose que l'on retrouve avec beaucoup de plaisir en rangeant ses papiers quelques années après.

En fait j'ai vécu un moment avec un chanteur lyrique (que j'ai rencontré... en boîte !) donc j'ai passé pas mal de temps à l'attendre à la sortie des opéra, et je connais et j'apprécie l'ambiance. C'est un milieu vraiment intéressant.

Mais ce n'était qu'un exemple pour dire : visiblement tu as envie d'autre chose que de l'ambiance des boîtes, et donc il faut cibler tes activités de façon à fréquenter des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt, que j'imagine de ce genre. Dans le but non pas de faire des rencontres faciles et rapides (pour cela il faut aller dans des lieux de drague, pas le choix) mais de renforcer petit à petit ton réseau social dans une direction plus adaptée, à travers des loisirs de qualité.
OFF-Topic :
Je me souviens de soirées vraiment folles après les représentations, genre 20 chanteurs dans un bistrot qui se lancent dans un match de "celui qui fera le plus de bruit a gagné" contre un groupe de jeunes animateurs de colo ("Va pensiero" contre "Jeanneton prend sa faucille"), c'était génial ! Moi j'étais à la table des chanteurs, mais je chantais les chansons de colo - il faut savoir rester à sa place...
thirteen

Message par thirteen »

Behemoth a écrit :Je dois avouer que la dynamique qui me trouve plus à l’aise est celle où il y a une attraction qui naît avec quelqu’un qu’on connait déjà.
Je suis particulièrement d'accord avec ça.
Behemoth

Message par Behemoth »

Zzadigq a écrit :Bjr :gentil:
C'est sûrement une bonne idée d'aller discuter avec des artistes si tu en as l'occasion! Juste une question d'un curieux: même si je pressens que tu préfères assister à un concert de musique classique, quel est le dernier concert (ou opéra?) auquel tu as assisté?
En réalité, je dois t'avouer de connaître à peine l'opéra et que j'ai assisté à très peu de concerts dans ma vie. Comme on parlait de spectacles en général et de la possibilité de rencontrer d'autres passionnés par l'art, je n'ai pas pensé de le préciser, jusqu'à maintenant :euh: J'ai assisté seulement une fois à une opéra: c'était le Tannhäuser de Wagner à l'opéra de Rome, et je me rappelle d'avoir été tellement touché par la richesse de l'expérience que je m’étais demandé comment j'avais pu faire à moins de cette art jusqu'à ce moment. Puis l'habitude a repris le pouvoir, mais après cette discussion je compte d'y retourner.
Cependant, j'aime profondément le théâtre (qui est d'ailleurs mon domaine d'étude) et le cinéma. Ces sont les deux lieux de spectacles les plus probables où je pourrais connaître des gens, ou, comme dis De Luxe, pour
De Luxe a écrit :renforcer petit à petit ton réseau social dans une direction plus adaptée, à travers des loisirs de qualité.
phrase que je partage inconditionnellement.
Répondre