Salut Jonas, en lisant ton histoire je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre, bien que, en réalité, je ne puisse apporter rien de nouveau. J'ai très peu d'expérience en relations, mais en amours non partagés un petit peu plus. Ce qui t’est arrivé peut bien sûr arriver à tout le monde mais si tu est une personne très réservée, comme j'ai cru comprendre, et pour laquelle ce n'est pas simple de se prendre des risques en questions d'amour, le cas est plus délicat. Cela parce que, lorsqu'on rencontre une personne qui arrive a percer la protection qu'on met entre nous-mêmes et le monde, on concentre sur lui tout le besoin d'affection et de chaleur humain qu'on a si longuement gardé sous clé. Alors, si l’amour n’est pas partagé, il est difficile de se détacher de cette personne et surtout du besoin qu'on a d'elle. Mais un jour tout cela sera passé. Un jour comme un autre tu te réveilleras et tu seras étonné en t'apercevant de ne plus penser à lui. Ce que je me permet de te conseiller c'est donc de laisser passer du temps, juste du temps, parce qu’on ne procède que par petits pas.Jonas a écrit :Oui, j'espère que je ne tarderai pas à aller mieux, je fais tout mon possible pour me distraire et mieux me sentir...
Quand à mes études, c'est vrai que ce serait vraiment trop dommage de tout laisser tomber après avoir passé plus de 5 ans là-dessus, si proche du but ...
Pour le moment c'est difficile au quotidien, car je m'isole et je ne parle à personne aux cours. J'étais déjà à moitié associal avant cette période, faut pas dire ce que je suis devenu maintenant :s
Bon, je sais que tout cela est d’une banalité terrible mais c’est un de ces rares cas où, je trouve, l’eternel devenir des choses est confortant. A son temps, au moins, je l’avais trouvé réconfortant... et j’espère qu’un petit peu ce sera de même pour toi.