Une histoire comme une autre

Pour eux.
Behemoth

Re: Une histoire comme une autre

Message par Behemoth »

Jonas a écrit :Oui, j'espère que je ne tarderai pas à aller mieux, je fais tout mon possible pour me distraire et mieux me sentir...
Quand à mes études, c'est vrai que ce serait vraiment trop dommage de tout laisser tomber après avoir passé plus de 5 ans là-dessus, si proche du but ...
Pour le moment c'est difficile au quotidien, car je m'isole et je ne parle à personne aux cours. J'étais déjà à moitié associal avant cette période, faut pas dire ce que je suis devenu maintenant :s
Salut Jonas, en lisant ton histoire je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre, bien que, en réalité, je ne puisse apporter rien de nouveau. J'ai très peu d'expérience en relations, mais en amours non partagés un petit peu plus. Ce qui t’est arrivé peut bien sûr arriver à tout le monde mais si tu est une personne très réservée, comme j'ai cru comprendre, et pour laquelle ce n'est pas simple de se prendre des risques en questions d'amour, le cas est plus délicat. Cela parce que, lorsqu'on rencontre une personne qui arrive a percer la protection qu'on met entre nous-mêmes et le monde, on concentre sur lui tout le besoin d'affection et de chaleur humain qu'on a si longuement gardé sous clé. Alors, si l’amour n’est pas partagé, il est difficile de se détacher de cette personne et surtout du besoin qu'on a d'elle. Mais un jour tout cela sera passé. Un jour comme un autre tu te réveilleras et tu seras étonné en t'apercevant de ne plus penser à lui. Ce que je me permet de te conseiller c'est donc de laisser passer du temps, juste du temps, parce qu’on ne procède que par petits pas.
Bon, je sais que tout cela est d’une banalité terrible mais c’est un de ces rares cas où, je trouve, l’eternel devenir des choses est confortant. A son temps, au moins, je l’avais trouvé réconfortant... et j’espère qu’un petit peu ce sera de même pour toi.
zphyr

Message par zphyr »

Beau courage ! Bravo !
:copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
sandoval

Message par sandoval »

Oh...courage à toi!! :copain: :gentil:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Courage, c'était la meilleure chose que tu pouvais faire...

Et énorme +1 sur le post de Behemoth, notamment:
Ce qui t’est arrivé peut bien sûr arriver à tout le monde mais si tu est une personne très réservée, comme j'ai cru comprendre, et pour laquelle ce n'est pas simple de se prendre des risques en questions d'amour, le cas est plus délicat. Cela parce que, lorsqu'on rencontre une personne qui arrive a percer la protection qu'on met entre nous-mêmes et le monde, on concentre sur lui tout le besoin d'affection et de chaleur humain qu'on a si longuement gardé sous clé. Alors, si l’amour n’est pas partagé, il est difficile de se détacher de cette personne et surtout du besoin qu'on a d'elle. Mais un jour tout cela sera passé. Un jour comme un autre tu te réveilleras et tu seras étonné en t'apercevant de ne plus penser à lui. Ce que je me permet de te conseiller c'est donc de laisser passer du temps, juste du temps, parce qu’on ne procède que par petits pas.
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Ce soir, j'ai décidé de lui en parler, et je lui ai demandé de ne plus jamais me reparler, ni aux cours, ni jamais....
C'est vrai que ça semble un moyen de protection efficace, mais à l'usage c'est terriblement difficile à réaliser, pas pour lui, mais pour toi. J'ai un peu fait pareil avec mon "ami" (ça m'use de dire collègue), sauf qu'au lieu de lui dire en face, j'ai pris ma plus belle plume pour lui écrire à peu près la même chose, et également lui demander d'éviter les manifestations de sympathie apparente comme tapoter l'épaule ou autre, et qu'une simple poignée de main serait tout aussi efficace, et que même cette formalité pourrait être superflue... Evidemment je me sentais fier de moi, en me disant, "et tiens prends ça dans les dents :mrgreen: ", sauf que c'est moi qui subis le retour de bâton: lui, bof il s'en moque, dire bonjour ou pas, c'est en effet une formalité et si par hasard il ne me dit pas bonjour, je ne pense pas que ça le perturbera plus que ça, contrairement à moi [bien que systématiquement il vienne tous les jours dans mon bureau pour me saluer, en moyenne pendant 5 secondes] .
Ce que je veux ou essaye de te dire, c'est que sans doute ou peut-être ce ne sera pas extrêmement difficile pour lui de ne pas te parler en cours ou ailleurs, mais ce sera bien plus difficile à digérer pour toi de le voir t'ignorer.

Je te conseillerais quand même de lui parler (bien grand mot pour si peu de choses): oh juste dire bonjour, échanger des banalités rapides et insignifiantes, en fait quelques secondes par jour, en moyenne 5, ce qui fait que si tu le revois au détour d'un couloir, ça fera moins "choc" pour toi, et puis un remède trop brutal d'un coup, c'est pas si agréable. Et puis imagine, surtout si vous avez des amis communs, qu'un soir vous soyez tous deux invités à une soirée: tu ne refuseras pas toutes les invitations (tu aurais tort, lui les acceptera probablement), et un soir ou l'autre vous serez dans une même pièce; bonjour l'ambiance si tu ne t'es pas préparé à cette éventualité (mon cas hier soir...) et que la chaise qui vous sépare fait office de corbillard.
En fait c'est bien plus difficile à faire qu'à dire: moi quand je Lui ai écrit (pas à Dieu, à l'autre), j'étais comme toi (je te cite:
mais là je me sens tout simplement éploré :cry:
, et hier soir, je me disais au fond de moi, "(soupir, soupir, etc...) j'aimerais bien qu'il me raccompagne chez moi"; mais bon, c'était placer la barre trop haut, un peu comme trouver une huître capable de généraliser la relativité générale dans un milieu fluide et dense [moi, une huître comme ça, même si c'est le Einstein des fonds marins, je lui demande pas son avis, elle finit dans mon estomac], et forcément, il ne m'a pas raccompagné (je savais bien que j'aurais mieux fait de chercher une moule exécutant le 1er mouvement de la symphonie concertante avec un beau violoniste :niais: ).
Et donc ce matin, au cours de la poignée de main quotidienne (3 secondes), ben j'avais les yeux un peu rouges, mais pas trop à cause de l'alcool d'hier soir.
Mais bon, tu as plutôt bien fait de vouloir couper les ponts; on se sent plein de force quand on fait ça, après, c'est peut-être un peu plus dur à gérer, mais je te souhaite bonne chance vraiment. Bon, souhaitons (pour le Massif armoricain l'érosion a mis plusieurs centaines de millions d'années :euh: ) que le temps de cicatrisation soit un peu moins long que pour un helléniste distingué :oops:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Jonas a écrit :Hé hé comme je me reconnais dans tous vos messages ... Effectivement, moi aussi je dis "ne nous parlons plus jamais, s'il te plaît", alors que j'espère au fonds de moi qu'il me rappelle au plus vite ... Le plus dur, c'est d'imaginer que malgré moi il est sorti avec cette fille, que malgré l'amour que je pensais qu'il me portait, il a quand même sauté de voie...
Seul un nouvel amour pourrait me faire oublier ce faux pas, mais j'avoue que je dois me forcer pour penser à quelqu'un d'autre. En attendant, je me suis inscrit sur un site de rencontres, en suivant les conseils de certains de mes copains. Pour le moment, ça ne me laisse pas une image très agréable, car seuls des camionneurs de 50 ans qui ne sont là que pour tirer un coup, m'ont contacté. Je me sens du coup 'cas social', bref; j'espère quand même trouver quelqu'un de sympa là-bas, ce serait déjà un énorme début.
Et en parallèle j'espère toujours retrouver vos conseils et vos lectures, qui me permettent de m'évader quelques minutes de mes dures journées ...
Ne t'en fais pas pour les sites de rencontre, c'est la loterie, et ça ne vient absolument pas de toi. Ceci étant dit, chercher une nouvelle relation en suivant n'est peut être pas la meilleure solution (même si je la comprends parfaitement). Prends ton temps, respire un grand coup ! :)
ExMembre

Message par ExMembre »

Jonas a écrit :Oui, c'est sans doute vrai. Je pense que je vais attendre un peu avant de chercher à combler un vide que je dois apprivoiser d'abord ...
Ca me semble la meilleure manière de faire :gentil:
C'est un moyen radical que tu as choisi là : rompre définitivement et demander à ton ex-ami de ne plus te parler ...
Radical et peu commode, surtout si vous vous voyez tous les jours :roll:
Il n'y avait pas moyen de sauver les meubles et d'essayer de sauvegarder l'amitié ?
inconnu n

Message par inconnu n »

En même temps, maintenant qu'il a pris sa décision de ne plus parler à son pote, autant qu'il s'y tienne je crois. C'est radical certes, mais c'est aussi une protection.
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit :En même temps, maintenant qu'il a pris sa décision de ne plus parler à son pote, autant qu'il s'y tienne je crois. C'est radical certes, mais c'est aussi une protection.
Oui. Mais il y a les remords ... Il y a toujours les remords ...
inconnu n

Message par inconnu n »

Mais si ils doivent reprendre contact, autant que ce soit APRÈS la fin de l'année. Parce que là, si ils doivent continuer à se croiser en se parlant et en faisant comme si, ça va être dur à vivre.
Répondre