Je lis ce topic depuis le début, sans oser intervenir. Ton copain me fait furieusement penser à quelqu'un que je connais trop bien...
Voici donc mon hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut, qui a en tout cas le mérite d'être vraie pour quelqu'un. Je livre ça de manière volontairement naïve et simpliste pour éviter de tomber dans des explications alambiquées, confuses, voire gênantes) :
L'observation : ton copain est mal dans sa peau, il est malheureux, il ne se sent pas aimé, pas désiré. Il souffre de cette addiction sexuelle, il a besoin de ça, mais elle ne lui apporte pas de satisfaction durable. C'est un comportement autodestructeur, pas la réalisation d'un fantasme. Il manque de preuves d'amour (je ne te reproche rien, je me mets à sa place, parce que,
enfin bon....), parmi lesquelles se trouvent les marques de désir. Ce que les mecs qu'il rencontre chaque jour lui apportent, c'est leur désir, leur désir brûlant d'avoir du plaisir avec lui, par lui, pas de lui en donner. Quelque chose de très hormonal, presque animal, il se donne, se soumet au désir de l'autre quel qu’il soit pourvu qu'il montre son désir. Lorsqu'il rencontre +ieurs mecs à la fois, il ne cherche pas des ânes endurants, il cherche juste à multiplier le nombre d’occurrences de susciter le désir. Ton mec a besoin de séduire, de plaire, il ne trouve pas cette sensation à la maison.
Le remède : apporte-lui ce qu'il tente d'avoir avec les autres, sans jamais l'obtenir vraiment. Tu es le seul à pouvoir simultanément lui montrer qu'il est désirable et lui apporter l'amour. Aimes-le, dis-le lui, montre-le lui. Touche-le. Dis-lui qu'il te plaît, qu'il t'excite. Regarde-le avec les yeux pleins de désir (tu sais, ce moment là, quand ton regard se pose sur la courbe de ses fesses, et qu'il s'en rend compte...). Lorsque tu passes à proximité de lui, fais-lui un bisou dans le cou, pelote-lui un coup les fesses, attrape-le par la taille. S'il change de posture, frémit, ferme les yeux, bref s'il réagit, prends-le, là où vous vous trouvez. (oui je sais c'est brut de fonderie, mais bon, c'est ce qui me semble évident, je le dis comme je le ressent.). C'est un mélange entre la tendresse et les marques de désir... Sexuellement, tu n'es pas obligé d'adopter un comportement BDSM, tu peux essayer d'être un rien plus directif, un tout petit peu dominateur (pas besoin d'acheter des menottes et un fouet !). Genre, à un moment inattendu (donc : pas au lit au réveil ou au coucher), montre-lui de façon très explicite que tu as envie de lui, là, tout de suite, et que son accord n'est pas vraiment sollicité. Cette façon de procéder n'est pas du tout incompatible avec la tendresse.
J'ai pour idée que tu n'es peut-être pas assez démonstratif (le bisou dans le cou, la main baladeuse), ni assez "déterminé" dans ton désir (tu lui demandes, n'est-ce pas ?). Ton copain a peut-être tout simplement ce besoin là : se sentir, un peu, "t'appartenir". Soit, cela peut s'apparenter aux pratiques BDSM, mais à un niveau bien moindre. Ce n'est pas BDSM que de "l'attraper" dans la cuisine alors qu'il est en train de préparer qqchose.
En conclusion, ce que je dis là ne va pas à l'encontre de ce qui a été dit auparavant (je n'ai pas un seul instant ici tenu compte de tes propres sentiments / besoins, je me mets à la place de ton copain). Il s'agit ici de proposer, si ça te semble "jouable", une évolution de comportement assez "soft", une expérience qui peut être tentée avant de tout mettre sur le tapis.