Même rengaine

Pour eux.
riital69

Re: Même rengaine

Message par riital69 »

De Luxe a écrit : Je trouve que c'est vraiment malsain de jouer au détective privé avec la personne qu'on aime ; ce n'est pas comme ça à mon sens qu'on construit une relation valable, et ça ne sert à rien, puisque le résultat de ce petit espionnage n'a rien de convaincant, la seule certitude que tu peux en retirer, c'est que tu n'as pas confiance en lui - mais tu le savais déjà avant ce test.

Il y a eu pas mal d'histoires concernant la fidélité sur le forum, et plusieurs histoires où le gars qui a un doute "teste" celle de son copain sur les réseaux sociaux, mais on ne se pose pas trop la question du sens de cette fidélité ; est-ce que c'est si important, la fidélité ? et pourquoi ?

Et est-ce que tendre un piège à quelqu'un qu'on est censé aimer, ce n'est pas aussi une forme d'infidélité, une forme de trahison ? Est-ce que ce n'est pas pire en fait ? :erm:
Oui ta raison je devrais aller en enfer :evil:
Non mais on est obligé de douter tout le temps! Faut pas être naïf non plus. Selon toi j'aurai du faire quoi? Tomber encore plus amoureux et me rendre compte au bout de 2ans qu'il m'a toujours trompé? Certes il y aurait eu plus de lecture sur mon message mais je vais pas le laisser ma salir...
zphyr

Message par zphyr »

Mais tu lui as demandé pourquoi il faisait ça ? Peut-être est-ce comme un addiction, pour se rassurer, et que ça n'a pas plus d'importance que s'il n'arrivait pas à cesser de fumer...
J'ai l'impression que vous ne communiquez pas tant que ça... :gn:
riital69

Message par riital69 »

zphyr a écrit :Mais tu lui as demandé pourquoi il faisait ça ? Peut-être est-ce comme un addiction, pour se rassurer, et que ça n'a pas plus d'importance que s'il n'arrivait pas à cesser de fumer...
J'ai l'impression que vous ne communiquez pas tant que ça... :gn:
J'attends qu'il demande le faux numéro, qui est le mien en vrai, après oui on parlera.
zphyr

Message par zphyr »

Si tu le pièges, je suis pas sûr qu'il sera apte à te confier ses problèmes...
inconnu n

Message par inconnu n »

riital69 a écrit :
De Luxe a écrit : Je trouve que c'est vraiment malsain de jouer au détective privé avec la personne qu'on aime ; ce n'est pas comme ça à mon sens qu'on construit une relation valable, et ça ne sert à rien, puisque le résultat de ce petit espionnage n'a rien de convaincant, la seule certitude que tu peux en retirer, c'est que tu n'as pas confiance en lui - mais tu le savais déjà avant ce test.

Il y a eu pas mal d'histoires concernant la fidélité sur le forum, et plusieurs histoires où le gars qui a un doute "teste" celle de son copain sur les réseaux sociaux, mais on ne se pose pas trop la question du sens de cette fidélité ; est-ce que c'est si important, la fidélité ? et pourquoi ?

Et est-ce que tendre un piège à quelqu'un qu'on est censé aimer, ce n'est pas aussi une forme d'infidélité, une forme de trahison ? Est-ce que ce n'est pas pire en fait ? :erm:
Oui ta raison je devrais aller en enfer :evil:
Non mais on est obligé de douter tout le temps! Faut pas être naïf non plus. Selon toi j'aurai du faire quoi? Tomber encore plus amoureux et me rendre compte au bout de 2ans qu'il m'a toujours trompé? Certes il y aurait eu plus de lecture sur mon message mais je vais pas le laisser ma salir...
Gros +1 à De Luxe.
Te salir ? Non mais apparemment, dans le meilleur des cas, il DRAGUE, dans le pire des cas, il COUCHE. On parle pas d'infidélité sentimentale, a priori. En tout cas, rien ne l'indique. Les sentiments et le cul, ça a rien à voir.

Donc, certes, c'était pas respectueux qu'il ne t'en parle pas et te le cache. On est d'accord. Mais il te l'aurait dit cash, "sexuellement, j'ai besoin d'avoir des relations avec plusieurs mecs", tu l'aurais bien pris ? Je ne crois pas vu ta réaction, mais je te pose quand même la question.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut Riital69

Je peux comprendre que tu aie fais ça, pour le tester, mais au contraire de certains ici, je pense que c'était une TRES mauvaise idée !

- Tu te mets en couple avec un mec en qui tu n'as pas confiance d'emblée
- Tu cherche, et quand on cherche on finit toujours par trouver quelque chose de réel... ou d'imaginaire parcequ'on a interprêté (mais on est sûr et certains que c'est fondé) !
- Cela ne va pas forcément te rendre moins malheureux que si tu découvrait un beau jour qu'il te trompait... là tu souffre à petite dose parceque un coup tu va passer des heures à cogiter sur des hypothèses échafaudées à l'aide de toutes les (fausses?)"preuves" que tu aura glanées, tu ronge ton frein, tu te fais du mal etc etc

Au final ton histoire va capoter, tu vas lui expliquer que les faux profils c'est toi, et tu passera pour un salaud à ses yeux parceque tu ne lui a pas fait confiance, que tu l'as piégé et en prime il pourra même te reprocher d'être jaloux.

Et en plus, sur le site de rencontre, tu lui met l'eau à la bouche, tu le tente, meilleur moyen pour qu'il veuille te tromper avec cette personne virtuelle.
C'est un peu comme si tu voulais faire un régime, tu veux tenir le coup, tu passe devant des vitrines de viennoiseries et de gateaux et là, devant toi, arrive un succulent dessert qui te souffle à l'oreille "bouffe-moi l'cul, bouffe-moi l'cul"... tu fais quoi à ton avis ?

Désolé d'être cash :gentil: je n'ai rien contre toi et je ne veux pas te faire de la peine, mais ce que tu as fait, si un jour j'étais en couple et que mon mec me faisait la même chose, ben... je le quitterait ! Je n'arriverais pas à supporter ce genre de manigances pour me tester.
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Gros +1 à De Luxe.
Te salir ? Non mais apparemment, dans le meilleur des cas, il DRAGUE, dans le pire des cas, il COUCHE. On parle pas d'infidélité sentimentale, a priori. En tout cas, rien ne l'indique. Les sentiments et le cul, ça a rien à voir.
J'ai l'impression de lire une réplique d'une BD de Ralf König, de la série Conrad et Paul.
Paul, qui trompe Conrad comme la pire traînée de toute la ville dit exactement la même chose à Conrad : "Les sentiments et le cul, ça n'a rien à voir".
Du coup, Conrad lui rétorque "Mais bien sûr que ça a voir. Réfléchis, voyons".
Le tout en gueulant tellement fort que les voisins appellent les flics.

Du coup, le couple crise un peu beaucoup, si je me souviens bien ... :roll:
inconnu n

Message par inconnu n »

Ray Steam a écrit :
J'ai l'impression de lire une réplique d'une BD de Ralf König, de la série Conrad et Paul.
Paul, qui trompe Conrad comme la pire traînée de toute la ville dit exactement la même chose à Conrad : "Les sentiments et le cul, ça n'a rien à voir".

Du coup, le couple crise un peu beaucoup, si je me souvien bien ... :roll:
Bah ça a à voir si on le décide. Mais ça a pas intrinsèquement à voir ensemble. A la base c'est deux choses différentes. Même si on l'oublie souvent.

Et puis, je ne connais pas la BD, mais vu l'extrait que tu me cites, ça a plutôt l'air d'être Conrad le problème, et pas l'inverse. C'est LUI qui "décide" (avec 1000 guillemets) de mal le vivre.
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit :
Ray Steam a écrit :

Du coup, le couple crise un peu beaucoup, si je me souvien bien ... :roll:
Bah ça a à voir si on le décide. Mais ça a pas intrinsèquement à voir ensemble. A la base c'est deux choses différentes. Même si on l'oublie souvent.

Et puis, je ne connais pas la BD, mais vu l'extrait que tu me cites, ça a plutôt l'air d'être Conrad le problème, et pas l'inverse. C'est LUI qui "décide" (avec 1000 guillemets) de mal le vivre.
Non. Du coup, Conrad largue Paul et en prend un plus jeune. Et c'est Paul qui le vit mal ! :lol:
inconnu n

Message par inconnu n »

:lol:
Bah pour revenir au cas d'espèce, je trouve pas que l'infidélité sexuelle soit un motif suffisant pour larguer un mec qu'on AIME. Sentimentale je dis pas, c'est différent, mais juste sexuelle (à condition de se protéger -et de pas le faire avec la mère/frère/meilleur ami du partenaire), je trouve ça bête.

Quand je dis bête, c'est dans le sens : pas dans l'intérêt de la personne. Pourquoi perdre quelqu'un qu'on aime, à cause d'une habitude ? Faut désacraliser le sexe, c'est juste une activité, une habitude (pas que ce soit pas bon hein, c'est un autre problème).
Répondre