et re +1000.Nomis a écrit :+1000Behemoth a écrit :Je suis d'accord avec ce point de vue. Personnellement, je suis attiré par la personne: elle peut être "efféminée" ou pas, mais mon attirance dépend justement d'un ensemble de caractéristiques, dont la gestuelle n'est qu'une.Roxas a écrit :On piétine un peu là, non ?![]()
Personnellement, je n'ai pas encore ressenti d'attirance pour le type "effeminé". Mais ce qui compte le plus pour moi c'est le caractère de la personne (car "éfféminé" n'est pas un trait de caractère selon moi) et surtout les points communs que nous pourrions avoir. Donc du coup ce n'est pas exclu, peut-être que ça se produira dans l'avenir, peut-être pas.
C'est un thème déjà largement traité dans ce forum, j’imagine, mais parfois je dois avouer d’être assez énervé par le fait d’associer à une gestuelle "efféminée" toute une série de comportements stéréotypés. Je trouve que cela s’approche dangereusement à une forme d’homophobie… Je veux dire, on est gay ! On sait ce que ça veut dire lorsque les gens te collent dessus des étiquettes, prétendant de savoir ce que tu es. Et alors je me dis : Merde ! Comment une personne qui a vécu la différence sur sa peu n’arrive pas au moins à réfléchir avant de tomber dans le même erreur ? A quoi ça sert d’être objet des discrimination si ce n’est pas pour avoir un point de vue différent des choses ? Je suis désolé, je suis surement fini OT et j’ai exagéré avec la véhémence, mais j’ai passé vraiment trop de temps de ma vie à écouter les gens autour de moi attribuer aux gays toute une série de comportements, et ça me fait mal de l’écouter (de le lire) de la part de gens qui devrait savoir de quoi il s’agit.Monty9246 a écrit :Salut et désolé de t'interrompre mais selon moi, être "efféminé" est un trait de caractère à lui tout seul puisqu'il joue sur pas mal d'autres points de la personnalité de la personne en question. Les efféminés vont beaucoup plus faire les boutiques qu'autre chose (stéréotype, peut-être^^), la voix pour certains est vraiment tirée par les cheveux aussi etc et j'en passe encore à la pelle des exemples de ce type...
En conclusion pour moi, efféminé = trait de caractère extrêmement apparent physiquement.
Roxas : pour répondre à ta question :
Pour moi ce topic n'a pas à être renommé puisqu'il n'a pas lieu d'être.Roxas a écrit :Mais je serais curieux d'entendre comment le topic devrait être renommé selon toi, ça peut être intéressant.
Si ce n'est pas pour tourner en dérision les cases et les clichés ou pour essayer de s'interresser à comment faire comprendre au monde l'absurdité de classer les gens selon des "menus" des boites et des packages, alors il n'y a pas lieu de parler des clichés puisque ce serait les propager.
Cependant, je serais très interresée si quelqu'un décidait un beau jour de réfléchir sur la construction du masculin, nous écrivait un "on ne né pas homme, on le devient", et analyserais le sacro-saint viril.
Je n'en ai, moi, pas les compétences.
En attendant et à mon niveau, je tente de ne pas jouer le jeu du "trop" ou "pas assez" masculin/féminin, et d'éviter les entreprises qui meneraient à la généralisation et à l'obligation de la norme.
Donc, pour être cohérente avec ma posture, je ne peux pas cautionner la démarche qui préside à ce topic.