Tout tenter pour le récupérer?

Pour eux.
Nox

Message par Nox »

Mais c'est d'un ridicule...
C’est à mon avis un des grands buts à atteindre dans une vie : réussir à atteindre cette harmonie avec une autre entité que soi-même. Le « on était pas faits pour être ensemble » c’est rien qu’une sentence pour excuser sa médiocrité d’être humain incapable d’entrer en harmonie avec quelqu’un d’autre que soi. Je trouve ça un énorme gâchis de terminer une relation magique sur une telle défaite.

J’ai voulu parvenir au stade supérieur de l’amour que j’ai vécu avec ce mec extraordinaire. Mais il m’en a absolument empêché. Je pense qu’il n’a pas compris ce qu’il fallait traverser pour vraiment connaître l’amour jusqu’au bout. Il a choisi la facilité en retournant au début d’une autre relation et d’après les dernières nouvelles, il s’est mis en boucle sur le stade 1, car il a remis ça encore une 2ème fois. Il est maintenant prisonnier de cette indépétrable condition. Je le plains franchement.
Mais c'est quoi ce trip de recherche d'amour parfait dans un monde parfait avec un mec parfait dans une symbiose parfaite avec des idéaux parfaits.

Et tant bien qu'il atteigne pas ce stade, l' "amour parfait" devient un sombre con totalement incapable de comprendre ce qu'aimer veut dire et douée d'une prédisposition congénitale à foirer ses relations le tout doublé d'une mauvaise foi atroce et d'une mentalité de merde.

Je te souhaite bien du courage pour trouver ton prince bogoss charmant tout droit descendu de son poney blanc à crète rose pour te délivrer son amour pur et chaste et t'emmener loin de ce monde corrompu, dans une forêt féérique ou les bisounours seraient rois.

Je pense que t'as un gros bug avec un de tes exs pour pouvoir trasformer autant d'amour en autant de haine. Et cacher ce foirage par son "manque d'amour parfait". Enfin c'est mon avis.

Quant au foirage des relations ça tient principalement au défauts de com. Et aucun humain n'est parfait en com, c'est ridicule de le penser. Y'a des clash: ça passe, c'est tant mieux, ça montre que les gens sont assez comaptibles niveau com. Ca passe pas, ça se reproduira. Et pour le cas de Tibo ça a marqué la fin de la relation. Tant pis. Y'en aura d'autres, le temps qu'il fasse son deuil.

Faire des efforts ok, attendre de l'autre qu'il soit parfait... ben... on peut toujours rêver.
Dernière modification par Nox le mer. avr. 12, 2006 10:58 pm, modifié 1 fois.
Jimbo

Message par Jimbo »

A croire qu'à force de vouloir lire entre les lignes, vous ne lisez plus du tout les lignes. Je n'ai jamais parlé d'amour parfait, mais justement d'accepter l'imperfection de l'autre et de son amour.
Je pense que t'as un gros bug avec un de tes exs pour pouvoir trasformer autant d'amour en autant de haine.
(Attaque perso Fredouille).

Encore une fois tu vois de la haine où il n'y en a pas, mais tu te charges de l'apporter dans le topic, merci à toi. Je n'ai fait que parler de ma vision de l'amour (que vous n'arrivez pas à tolérer, je n'y peux rien) et la partager pour AIDER gentiment quelqu'un comme moi. Désolé Tibo d'avoir fait part de tant de haine.
Floflo

Message par Floflo »

Jimbo va penser que je suis de mèche, mais Nox a osé dire ce que je n'osais pas dire! :lol:
Faut avouer que tu as une vison de l'amour un peu spéciale, et c'est pas du cynisme, car si il y a bien quelqu'un qui devrait etre amadoué par tes propos en ce moment a part Tibo, c'est bien moi!Et pourtant.... :roll:
Et ouais, ca tourne un peu au ridicule...
Je pense que tu te fais une représentation du PD idéal, mais qui n'existe malheureusement pas! (ou plus???Ah si, mon Ennis dans BBM! :wink: )
'fin, c'est mon avis, maintenant, vous en faites ce que vous voulez... :arrow:
tribiout

Message par tribiout »

là perso je donne raison a Jimbo.... ^^

Ce qu'il dit, derriere des phrases un peu trop recherchée pour expliquer qqchose d'aussi compliqué que ce qu'il veut raconter, n'est pas vraiment ce que tu as compris Nox....

Vous voulez pas arreter avec vos tirades à deux balles qui servent qu'à humilier les uns et les autres???

C'est pénible à la longue... et ce, meme si c'est de "l'humour"...
disto

Message par disto »

Je suis d'accord en partie avec ce que racont Jimbo. Pour une fois, ca méritait d'être signalé ^^. Il est évident qu'un amour ou tout est beau est une illusion, et qu'après la première phase il faut penser à accepter les défauts de son partenaire.

Cependant, tout comme on commence par aimer passionnément puis différemment, je pense qu'on peut avoir aimé et ne plus aimer. Même si on fait des efforts. Et que si on casse avec quelqu'un, ce n'est pas nécéssairement parce qu'on a pas fait l'étape nécéssaire pour accepter tous les défauts de l'autre. Peut-être que l'autre ne nous convient pas au final, qu'il est trop différent et qu'on ne ressent plus rien : aucun intérêt alors à se forcer à continuer, cela ne mène à rien. C'est dommage si on est l'autre, celui qui est largué et qui aime encore, mais c'est comme ca...

Enfin, c'est mon avis perso.
Tibo

Message par Tibo »

Dans ma relation, on acceptait déjà tous les défauts de l'autre. C'était pas évident, mais ce ne sont pas ses défauts ni les miens qui ont poussé la rupture.

Hier, j'ai eu le courage de relire mes sms. 2h avant qu'il me dise que c'est mieux comme ça, il m'a envoyé "Je ne te dis pas au revoir, jamais, parce que je t'aime et je continuerai toujours à t'aimer" (traduction libre).

Donc, ce n'est pas non plus parce qu'il ne ressentait plus rien. (à ce moment-là en tout cas, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est).

Autant je pensais être fixé, je me disais "il faut que tu l'oublies, avec le temps" qu'avec ce message relu hier, je ne sais plus quoi penser. Va-t-il revenir? ....
Si je lui parle de ce message, il me dira "ouais je sais pas pourquoi j'ai écrit ça"

... :cry:
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Bof, ne te fais pas de mal et n'espère pas trop, il doit faire ça pour garder la face... (j'ai fait de même sans doute, alors bon :roll: )

Passe à autre chose, tourne la page et enjoy. Si jamais vos chemins se recroisent un jour et que vous vous redécouvrez et plus si affinités, et ben tant mieux pour vous! Mais ne vis pas avec pour seul espoir de le reconquérir, tu vas te gâcher la vie.
Laisse le mariner, tu verras bien ce qu'il se passera, wait and see. De toute façon, le sort est entre ses mains (cette expression n'est pas la meilleure, mais je trouve que celle ci pour l'instant :? ) et tu ne vas pas l'obliger à quelque chose. Car contrairement à ce qui a été dit, s'il refuse de recommencer alors que tu es gentil, amoureux (et cie), ce n'est pas par manque de respect, c'est simplement par choix. Si maintenant pour respecter les gens, il faut se plier à leur volonté, je préfère autant partir tout de suite faire mon ermite! (ce qui soulagera bien du monde, j'en conviens :mrgreen: )

Bref, ne te torture pas, refonde quelque chose centré sur toi. Pour moi les gens vraiment amoureux sont centrés sur eux-mêmes et non sur l'autre. Enfin c'est un autre débat et je vais pas y rentrer, je risquerais de choquer les âmes sensibles :roll:
Tibo

Message par Tibo »

Son pseudo sur msn (sur lequel il ne vient jamais) est devenu ce matin : "je me sens super bien".
Me narguerait-il?
rvpl06

de l'autre côté

Message par rvpl06 »

bonjour
je me permets de répondre à ton message car je vis en ce moment une relation mais non pas parce que j'ai rompu avec ex mais plutôt parce que j'ai rencontré un mec qui s'est fait larguer en août dernier (2005).

Je l'ai rencontré parce que j'avais mis une petite annonce, il y a répondu. On a sympathisé en décembre et on a fait beaucoup d'activités ensemble (ciné, restos, 3 weekends ensemble, vacances d'une semaine ensemble bientôt). On s'entend bien et on partage le même rythme et une même vision de la vie de couple et de la vie tout court.

Ce mec m'a plu tout de suite. Il a mon âge (38 ans), il est mignon (beau gosse), in est sympa et calme. Je lui ai dit asse vite que je le trouvais pas mal et plus tard que j'étais prêt à aller plus loin. Lui, au début, a bien voulu qu'on dorme ensemble et qu'on fasse même plus que dormir. Mais, devant mon insistance à vouloir savoir s'il pourrait y avoir un jour un intérêt de sa part, il m'a un jour dit que je ne l'intéressais pas car, même si j'ai certaines des qualités qu'il recherche chez un mec, je ne lui plais pas physiquement. C'est normal, il ne flashe que sur les beaux mecs mignons et jeunes (30 ans voire moins). De plus, il continue à penser encore beaucoup à son ex qui a été l'homme de sa vie me dit-il.

Je trouve que c'est difficile pour moi de constater que, bien qu'il ait fait la démarche de venir vers moi et de se laisser un peu aprivoiser, il n'a finalement pas envie d'aller plus loin et qu'il a encore en tête son ex.

Pensez-vous que je doive essayer d'attendre ou d'insister un peu ?

Ce qui est clair, c'est que je ne veux pas le perdre même en tant qu'ami. Je prends son amitié, s'il n'a que cela à m'offrir, mais je préfèrerais plus, c'est sûr.

RV
Jimbo

Message par Jimbo »

Car contrairement à ce qui a été dit, s'il refuse de recommencer alors que tu es gentil, amoureux (et cie), ce n'est pas par manque de respect, c'est simplement par choix.
Ma phrase était exactement :
« C'est à lui maintenant de faire preuve d'autant de respect que toi ET d'accepter ta proposition. »

Quand je parle de faire preuve de respect, ça voulait dire, aller voir l’autre en le respectant, sans armes, sans insultes. Que ce soit pour lui dire « oui donnons–nous une deuxième chance » ou « non je ne veux pas retenter quelque chose ». Le respect n’empêche pas le choix et vice versa. Après, chacun a aussi un autre choix dans une situation comme celle-là, celui du respect ou de l’irrespect.

Cela fait maintenant 4 mois que j’ai tiré un trait sur une quelconque seconde chance d’amour avec mon ex et que je lui propose une paix et simplement une amitié en lui rappelant combien je le trouve génial, que je ne peux pas me passer d’un tel ami, et que je voudrais effacer la lourde ardoise de notre passé conflictuel. Mais il continue invariablement de m’envoyer balader en me disant qu'il me trouve ridicule, en me racontant des mensonges (genre "je ne viens pas à Paris"), et en m’envoyant des insultes et des coups bas très blessants. J’ai longtemps fait le gentil oui-oui qui pardonne tout, donne du temps pour réfléchir, se laisse marcher sur les pieds en espérant une prise de conscience, mais maintenant je montre les crocs parce qu’il ne revient manifestement à la charge que pour me faire du mal de temps à autres quand ça lui chante. J’aimerais qu’il accepte ma paix ou qu’il m’oublie, mais apparemment il s’amuse trop avec moi pour faire un choix clair.

C’est pourquoi je te disais de faire attention Tibo. Si ton ex a décidé de s’amuser avec toi (tu penses qu’il te nargue), il vaut mieux t’éloigner de lui pour te protéger, surtout si tu auras tendance à tout excuser et à encaisser gentiment. Tu risques de devenir son punching-ball préféré. Mais ne tire pas de conclusions hâtives sur son compte, et en même temps protège-toi. C’est un difficile équilibre à tenir. Je n’ai personnellement été fixé sur ses intentions qu’au bout de mois d’attaques intensives de sa part, et je n’ai sûrement pas vu à temps que j’étais devenu un punching-ball parce que l’amour rend aveugle.
Dernière modification par Jimbo le ven. avr. 14, 2006 11:26 am, modifié 2 fois.
Répondre