Quand c'est la fin...

Pour eux.
KamL

Quand c'est la fin...

Message par KamL »

Allo les gars, à moi de vous soumettre mon souci. :lol:

Le problème est simple : je veux me séparer de mon keum. Je n'entre pas dans les détails du pourquoi, ça n'a pas tellement d'interet la. Bref. Je me pose plein de questions car il y a +sieurs personnes à gérer.
Moi, d'abord. Evidemment, je l'aime encore et c'est la première fois que c'est le cas. Jusque là, j'ai lagué sans difficulté des mecs précédents que je n'aimais plus. C'était plutot une libération, sans souffrance. La, je crains d'être très malheureux et de me retrouver tout seul à pleurer devant mon assiete. :erm:
Ensuite, lui. Comment, quand lui annoncer ? Comment organiser son départ (on vit chez moi) ? Et après ? Comment faire pour se revoire "en amis" ? Est ce possible ou souhaitable ?
Nos amis communs. Ceux qui étaient les miens avant, no souci. Mais ceux qui étaient les siens ? :snif:
Bref, je voudrais éviter trop de casse... A vos clavier, merci! :biz:
floridjan

Re: Quand c'est la fin...

Message par floridjan »

Fais ce que tu penses être le mieux pour toi.
Quant à éviter la casse... difficile. ça dépend beaucoup du caractère de ton copain et des sentiments qu'il éprouve pour toi. S'il n'est plus amoureux, qu'il est de bonne foi et que tu le jettes pas dehors du jour au lendemain, ça devrait pas trop mal se passer.
Mais y a que toi qui sait.
Quant à ses amis, si tu restes ami avec ton copain, y a pas de raison de ne pas rester ami avec eux. Dans le cas contraire, à priori, tu les perdras. C'est très rare quand un couple se sépare de rester ami avec les deux.
Une rupture, c'est jamais facile. Ce sera un sale moment à passer, mais c'est pour que ça aille mieux après.
Bon courage.
:copain:
Glacius

Message par Glacius »

Alors tu l'aimes mais tu veux t'en séparer .. Je ne comprends pas du tout ta logique. Pourquoi veux tu t'en séparer si tu l'aimes ?
Levitz

Message par Levitz »

KamL a écrit :Moi, d'abord. Evidemment, je l'aime encore et c'est la première fois que c'est le cas. Jusque là, j'ai lagué sans difficulté des mecs précédents que je n'aimais plus. C'était plutot une libération, sans souffrance. La, je crains d'être très malheureux et de me retrouver tout seul à pleurer devant mon assiete. :erm:
Ensuite, lui. Comment, quand lui annoncer ? Comment organiser son départ (on vit chez moi) ? Et après ? Comment faire pour se revoire "en amis" ? Est ce possible ou souhaitable ?
Nos amis communs. Ceux qui étaient les miens avant, no souci. Mais ceux qui étaient les siens ? :snif:
Bref, je voudrais éviter trop de casse... A vos clavier, merci! :biz:

Dans une séparation, il faut accepter d'être le "salaud" quand on part :s . Et malheureusement, de la casse, il y en aura.

Comme tu n'expliques pas les raisons de la séparation, ce n'est pas évident de répondre et de t'aider. En effet, tu dis l'aimer et vouloir le quitter :erm: .

Pour ton copain : sent-il le vent tourner? Comme le dit Floridjan, laisse-lui le temps de s'organiser.
Pour se revoir entre amis, ça dépendra aussi de lui mais il faut du temps pour cela, le temps que les sentiments changent, que les relations s'apaisent. Ce qui n'est pas toujours possible. Notamment s'il a besoin de ne plus te voir pour aller mieux.
Quant aux amis, c'est un peu la même chose. Certains voudront te garder comme ami mais c'est une chose très difficile (mais qui révèle aussi la force d'une amitié), un jeu d'équilibriste entre les deux ex-partenaires.
Courage en tout cas :gentil:
KamL

Message par KamL »

ok, des précisions

Je l'aime mais je le quitte : beh oui, ce serait tellement simple si les gens qu'on aime nous convenaient. Sauf que moi j'ai pas de bol pour ça... Oui, je l'aime, pour mille raisons, mais il a aussi des comportements et des attitudes qui ne me convienent pas, qui me choquent, qui me blessent et... qu'il ne veut pas changer. J'en ai beaucoup chié et là c'est trop, comme je ne suis pas du genre a subir, ben voilà. Comme le disait Floridjian, c'est pour que ça aille mieux après.

Est-ce qu'il m'aime ? Plutôt oui. est-ce qu'il s'en doute ? Plutôt non. :(

Evidemment, je sais que je vais en chier et que le plus simple serait une cassure nette, ne plus jamais se voir etc. Mais c'est difficile simplement car on vit ensemble et qu'il faut du temps pour gérer la logistique...
kouros

Message par kouros »

Hello

Situation pas facile en effet... As-tu envisagé une séparation provisoire, du style 1 mois de vacances sans le voir, pour que l'un comme l'autre vous puissiez faire le point ? Ca pourrait soit être le début de la rupture, en douceur, soit un déclic pour partir sur de nouvelles bases.

Courage :gentil:
Glacius

Message par Glacius »

KamL a écrit : mais il a aussi des comportements et des attitudes qui ne me convienent pas, qui me choquent, qui me blessent et... qu'il ne veut pas changer.
Pourrais-tu préciser quels sont ces types de comportements ou d'attitudes ?
KamL

Message par KamL »

Glacius a écrit :
KamL a écrit : mais il a aussi des comportements et des attitudes qui ne me convienent pas, qui me choquent, qui me blessent et... qu'il ne veut pas changer.
Pourrais-tu préciser quels sont ces types de comportements ou d'attitudes ?
Bah si tu veux, mais ça ne change rien au débat, puisque je cherche le comment faire plutôt que prendre une décision. On a pas la meme vision de la fidelité : lui souhaite un couple libre et aller baiser qui/quand/quoi il veut, moi pas. On a eu cent fois des enguelades la dessus, assez violentes parfois, et ça ne change rien. Donc voila...
Levitz

Message par Levitz »

Dans ce cas, c'est un mal pour un bien. Tu ne pourrais pas être heureux, comblé avec lui. Il ne peut pas t'apporter ce que tu attends, au contraire te faire souffrir. Parce que c'est toi qui souffres qui dans cette histoire finalement (je n'avais pas compris ça au départ).
Il ne devrait pas être surpris de ta décision si vous en avez déjà parlé.
Richard13

Message par Richard13 »

KamL a écrit : Bah si tu veux, mais ça ne change rien au débat, puisque je cherche le comment faire plutôt que prendre une décision. On a pas la meme vision de la fidelité : lui souhaite un couple libre et aller baiser qui/quand/quoi il veut, moi pas. On a eu cent fois des enguelades la dessus, assez violentes parfois, et ça ne change rien. Donc voila...
je comprends mieux, et je suis d'accord avec toi il faut arrêter cette relation qui ne peut que te faire souffrir ...... tu peux lui donner 1 mois pour trouver un appart et quand il est parti change tes serrures ........... et surtout inutile d'avoir des regrets, fidèle + infidèle ça ne peut jamais coller
Répondre