Bonjour je vais me présenter en quelque ligne, ... Je suis un jeune gars de 16 ans, cette histoire c'est la mienne, je suis très loin d'etre un exemple, et beaucoup de personnes vont surement juger ce que je comprends entierement, car cette vie là j'aurais surement jamais voulu la vivre .
En école primaire j'étais le mec renfermé sur lui meme, qui manquait cruellement de confiance, avec peu d'ami, peut-etre que c'est époque aura eu des conséquences vis-a-vis du futur, car du coup cela m'a permit de grandir, de murir ... Puis vint l'arrivé au college, mes deux premieres années se passèrent plutôt bien, car je me suis un peu sociabilisé, mais je me dirigeais beaucoup plus vers les filles, j'étais très calin, ce qui m'a permit d'avoir quelque conquête.
Puis en 4eme, ma vie changea se fut peut-etre un décilc, mais dans tous les cas, par la biait d'une amie(qui était sa copine)je rencontra un certain Mathieu, un mec très apprécié dans cette ville, et pour moi je pensais qu'il me parlait comme"passe temps" qu'un mec autant aimé, ne pouvait pas me trouver interressant, on créa alors un lieu très fort, et je n'étais jamais tombé amoureux ... On se vit tout en profitant de chaque moment ensemble, ce qui me conduisa a connaitre sa meilleure amie, c'est avec cette jeune fille que je me "changea les idées", mais je devais voir Mathieu pour etre comblé, peu de temps après, il commença a rigoler des gays, mais gentillement et nous imagina pendant un acte sexuel, et cette discution fut présente pendant une semaine, et en fin de semaine, ce con me demanda si tout ce que l'on se disait on le pensait ... Ne sachant quoi repondre je lui fis comprendre que je n'étais pas indifférent, sa meilleure amie tomba sur nos discutions, et en accord-accord, on se sépara, et Mathieu fut de plus en plus proche, des que l'on se voyait il me prenait dans ses bras, et me disait que j'étais le seul mec avec qui il avait rééllement envie d'etre ... Notre "relation" continua, je délassa mes amis, puis il me fit comprendre après plusieurs boulversement dans sa vie, qu'il aimait sa copine, ...
Après une premiere désilusion, qui me fera souffrir deux ans, je pris sur moi, (malgrès que pendant ce temps, j'avais eu 3 copines, et excusez-moi du terme "un plan Q" mec)et il y a pratiquement un an je découvris une jolie petite fille, qui me charmait, et maintenant cela fait un an et demi que nous sommes ensemble, et c'est la que tout ce complique ...
Je joue au foot depuis 7 ans, mais depuis 1 an et demi, on c'est créé une équipe, et parmit cela on est une bande de 7, limite inséparable, et depuis peu j'ai reellement apprit a connaitre un mec qui a un an de plus que moi, on l'appellera Thomas, je le voyais comme le rigolo de la bande, le mec qui se fouatit de tout, qui ne pensait qu'à sa gueule, et depuis cet été j'ai apprit sa vrai personnalité, une personne pas forcément aidé dans sa vie, un peu perdu, qui est touchant adorable ... Mais il c'est toujours dit hétéro, et un soir après une de ces longues discutions que lui seul avait le pouvoir de faire dériver mes paroles dans son sens avec une certaine intelligence, il m'avoua qu'il avait été au courant pour moi et mathieu, perdu je ne savais pas quoi dire ... Je ne voulais pas que cette confidence vienne gacher tout ce qui avait été "construis", et ses seules paroles furent "cela ne change rien, cela pour nous arriver a tous", tout le temps avec cette "sagesse" qu'il savait exprimer lors de ses messages. Il voulait souvent que l'on se voye que tous les deux, pour parler de tout et de rien, je voyais bien que de mon coté l'importance que je lui apportait évoluer.
Lors d'une des innombrables soirées entre gars du foot, on invita quelque fille, donc une de mes meilleure amie que l'on appellera Sarah ... Rien de spécial lors de ce soir là, enfin je n'avais rien remarqué, une soirée comme tant d'autre, oo l'on s'amusait. Pendant les jours qui suivirent Sarah ne faisait que de me parler de ce Thomas, et je mis les choses au clair en lui disant qu'il m'attirait tout autant qu'elle ... On se lança une "guerre", ce jeu tourna vite a la catastrophe, car 2 a 3 semaines plus tard ils sortaient ensemble, le soir meme thomas me demanda si il n'y avait que des simples "sentiments" d'amitiés, et avec la rage que je lui portait, je lui avoua, et me répondit "Je ne t'ai jamais dis que je n'aimais pas les mecs, la seule chose que j'ai peur c'est d'avoir des sentiments pour toi, la seule chose que je ne t'avais pas encore dit", puis le lendemain inversa complètement son discourt.
Le temps passa, et notre amitié était toujours présente avec plus ou moins d’ambiguïté ... Il ya quelque jour j'ai voulu mettre les choses au clair, il m'a dit qu'il avait Sarah, mais qu'il pouvait comprendre que je n'aille pas bien, qu'il fallait mieux arréter de se parler par message, mais mis l'accent sur le fait qu'il fallait toujours que l'on se voye ...
Et pendant ce temps je suis toujours avec ma copine, avec qui il y a une grande complicité, avec qui je suis bien, et lui avec Sarah, qui d'ailleurs m'en veut de plus en plus. Je joue un double jeu dangereux, j'en suis conscient et pourtant je ne peux m'en empêcher.
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire "ma vie" jusqu'au bout !
Ma vie en une page !
-
nuitdesade
Re: Ma vie en une page !
Tout d'abord on n'est pas là pour te juger. Si tu es venu ici, je pense que c'est parce qu'il fallait que tu mettes des mots sur ces histoires qui te tracassent.
Après avoir lu ton histoire, j'ai envie de te dire que tu es encore jeune et que tu te découvres progressivement, tu ressens de nouvelles choses et tu te sens un perdu.
Le fait est que comme tu le dis, ton entrée au collège ou lycée t'a permis de t'ouvrir aux autres, de te faire de nouveaux amis, et bien entendu les histoires qui vont avec.
Concernant ton amis de foot Thomas je crois, d'après ce que tu dis, il a mis les choses au clair avec toi concernant vos sentiments, et ce n'est pas parce qu'il a toujours envie que vous vous voyez qu'il éprouve des sentiments amoureux pour toi. Je pense qu'il doit beaucoup t'apprécier, se sentir bien avec toi, mais en toute amitié.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire le point sur que tu ressens, garçon/fille ou peut être les deux pour voir vers où tu veux aller. Lorsque au fond de toi tu sauras ce que tu veux, tu verras que les choses iront mieux.
Après avoir lu ton histoire, j'ai envie de te dire que tu es encore jeune et que tu te découvres progressivement, tu ressens de nouvelles choses et tu te sens un perdu.
Le fait est que comme tu le dis, ton entrée au collège ou lycée t'a permis de t'ouvrir aux autres, de te faire de nouveaux amis, et bien entendu les histoires qui vont avec.
Concernant ton amis de foot Thomas je crois, d'après ce que tu dis, il a mis les choses au clair avec toi concernant vos sentiments, et ce n'est pas parce qu'il a toujours envie que vous vous voyez qu'il éprouve des sentiments amoureux pour toi. Je pense qu'il doit beaucoup t'apprécier, se sentir bien avec toi, mais en toute amitié.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire le point sur que tu ressens, garçon/fille ou peut être les deux pour voir vers où tu veux aller. Lorsque au fond de toi tu sauras ce que tu veux, tu verras que les choses iront mieux.
Il est très suspect Thomas, car il m'a clairement dit que son couple était plus pour le cul qu'autre chose, et que, je cite "il avait des sentiments parce qu'il est avec, mais que sinon il n'en n'aurait aucun" ...
Faire le point je suis totalement d'accord ? Mais que dire a ma copine "excuse on peut faire un break ? Car choisir entre homme ou femme est compliqué pour moi" .. C'est assez complexe comme situation.
Faire le point je suis totalement d'accord ? Mais que dire a ma copine "excuse on peut faire un break ? Car choisir entre homme ou femme est compliqué pour moi" .. C'est assez complexe comme situation.
-
nuitdesade
Et en quoi c'est suspect par rapport à toi?Paradoxal a écrit :Il est très suspect Thomas, car il m'a clairement dit que son couple était plus pour le cul qu'autre chose, et que, je cite "il avait des sentiments parce qu'il est avec, mais que sinon il n'en n'aurait aucun" ...
Rien ne t'empêche de rester avec ta copine si tu es bien avec elle et de penser à tout ça de ton côté quand tu es seul.Paradoxal a écrit :Faire le point je suis totalement d'accord ? Mais que dire a ma copine "excuse on peut faire un break ? Car choisir entre homme ou femme est compliqué pour moi" .. C'est assez complexe comme situation.
En revanche si rester avec ta copine ne te convient plus, eh ben quitte là, ça sera mmieux pour vous deux.
Son attitude en général, je sais pas, il est pas comme ca avec les autres, alors oui je sais tu vas me dire que je fonce dans le mur en pensant ca, mais bon ... J'en ai parlé avec 2 amies, et elle sont d'accoprd qu'il ets pas net dans ses propos .
Bien sur que je suis bien avec ma copine, mais c'est assez délicat comme situation, je ne sais pas comment faire, et si cette histoire lui vient aux oreilles je suis un homme mort ..
Bien sur que je suis bien avec ma copine, mais c'est assez délicat comme situation, je ne sais pas comment faire, et si cette histoire lui vient aux oreilles je suis un homme mort ..
-
nuitdesade
ça va forcément lui arriver aux oreilles, malheureusement les gens parlent trop...quand il ne faudrait pas.
Tu dis que tu es bien avec ta copine, pourtant tu n'arrêtes pas de te poser des questions sur ton pote. Et j'imagine qu'au fond de toi, tu espères qu'il se passe quelque chose entre vous... donc tu as réponse.
Simplement tu vas à la facilité en restant avec ta copine, plutot que de prendre un "risque" avec ton pote.
Je pense qu'il faut que tu saches ce que TOI tu veux rééllement. Réfléchis dejà à ça avant quoique ce soit.
Tu dis que tu es bien avec ta copine, pourtant tu n'arrêtes pas de te poser des questions sur ton pote. Et j'imagine qu'au fond de toi, tu espères qu'il se passe quelque chose entre vous... donc tu as réponse.
Simplement tu vas à la facilité en restant avec ta copine, plutot que de prendre un "risque" avec ton pote.
Je pense qu'il faut que tu saches ce que TOI tu veux rééllement. Réfléchis dejà à ça avant quoique ce soit.
-
inconnu n
Peut-être aussi as-tu des sentiments pour les deux. Il faut que tu te demandes si, au fond de toi, tu voudrais être avec
-ton pote
-ta copine
-ou les deux.
Par rapport à ta copine, il faut voir si effectivement tu as des sentiments pour elle, ou si c'est juste de la facilité. Par rapport à ton pote, peut-être aurais-tu envie de sortir avec lui...ou peut-être aimes-tu l'ambiguïté qu'il y a entre vous, parce que c'est ambigu justement, sans plus.
-ton pote
-ta copine
-ou les deux.
Par rapport à ta copine, il faut voir si effectivement tu as des sentiments pour elle, ou si c'est juste de la facilité. Par rapport à ton pote, peut-être aurais-tu envie de sortir avec lui...ou peut-être aimes-tu l'ambiguïté qu'il y a entre vous, parce que c'est ambigu justement, sans plus.
Bien sur qu'avec mon pote j'aimerais allé plus loin, ... Mais je pense que cela "gacherait" le coté romantique, car l'ambiguité me plait ....
-
inconnu n
Effectivement c'est un choix à faire. Certains te diront probablement qu'il faut vivre l'histoire. Moi je te dis que l'ambigüité et/ou amour platonique peut avoir un côté très romantique, et donc, que ça peut valoir la peine de rester dans cet état OU de clarifier les choses.
L'important, si tu restes dans l'ambigüité, c'est que tu puisses arrêter si tu en souffre.
L'important, si tu restes dans l'ambigüité, c'est que tu puisses arrêter si tu en souffre.