Se perdre de vue.

Pour eux.
n0ze

Se perdre de vue.

Message par n0ze »

Il y a très longtemps que je ne suis pas venu ici - en ce Noël fade et dénué d'intérêt, je me suis rappelé que ce forum existe et qu'il m'a bien aidé par le passé.
Je n'ai pas nécessairement besoin de parler, je viens sur un coup de tête...
J'ai évolué dans l'idée que l'être humain est un passage plus ou moins marqué dans la vie d'un autre.
Je suis arrivé à un stade de ma vie où je suis suffisamment mûr pour comprendre qu'il est difficile d'être plus qu'un simple passage. J'observe les gens, le courant de la vie, je vois des amitiés, des rires... des pleurs, ou tout simplement des émotions. C'est vivant. Des êtres capables de se confier à d'autres, de se dévouer, de partager quelque chose d'instinctif et de naturel. Un besoin de l'autre.
J'ai besoin des autres, mais j'ai toujours cette impression de perdre les gens de vue, surtout ceux pour qui je porte beaucoup d'affection. Je ne garde que les gens qui n'ont pas forcément d'intérêt pour moi, ceux qui créaient chez moi des ondes négatives. Je me sens inutile quelque part, les gens que j'aime ne sont pas capables de porter d'attache à long terme pour moi, et finissent par m'oublier. Et lorsque je les revois quelques temps plus tard, c'est comme si je ne les avais pas marqué. Peut-être que le problème vient de moi. Peut-être ne suis-je pas assez naturel, peut-être ne suis-je pas assez ouvert, peut-être que je ne laisse pas facilement passer mes émotions. J'ai l'impression d'errer entre divers groupes de gens. Suis-je inintéressant, ou trop mystérieux ?
Je ne sais pas garder mes amis, mes copains et ça me fait sentir en retrait. Peut-être ai-je manqué quelque chose, peut-être suis-je trop banal ou à l'inverse, trop complexe. Je me pose trop de questions.
Je ne pense pas être repoussant ou dénué de sujets de conversation, être trop lourd ou insupportable, mais les gens se lassent de moi.
J'envie le monde. Je lui trouve tellement de choses que j'aimerai avoir. Ce petit plus qui fait que les gens s'accrochent à nous... Je me sens insuffisant.

Ce sujet n'a pas de but précis...
ExMembre

Re: Se perdre de vue.

Message par ExMembre »

n0ze a écrit : Peut-être que le problème vient de moi. Peut-être ne suis-je pas assez naturel, peut-être ne suis-je pas assez ouvert, peut-être que je ne laisse pas facilement passer mes émotions.
Idem. Tout pareil.

Faut quand même savoir que 40% des gens sont bloqués en ce sens que leurs actions sont perturbées par des contradictions psychiques, au niveau émotionnel et moral ... Généralement, l'inhibition consciente agit envers la pulsion, l'instinct.

L'inhibition issue d'un sentiment de culpabilité, par contre, est, elle, caractéristique de perversions de la libido, symptômes paranoïdes et autres réactions immunitaires névrotiques et psychotiques.

Vu comme ça, la prédisposition et la capacité à montrer aux autres ses désirs intimes et personnels sont autant de conditions préalables à des rencontres en toute confiance (et à une sexualité comblée).

L'absence de communication amène bien des personnes à ne jamais savoir à quel point leurs désirs coïncident.

J'ai lu ça dans une BD.
Paco

Re: Se perdre de vue.

Message par Paco »

Voyages! C'est un bon moyen de comprendre que les meilleures choses sont les plus courtes.
On aime les gens que part petites doses je pense...
Répondre