ne jamais lâcher prise

Pour eux.
Répondre
lloyd

ne jamais lâcher prise

Message par lloyd »

ça fait tellement longtemps, que je n'ai pas posté de topic sur le forum, je commence par vous souhaiter de joyeuses fêtes avec toutes les belles choses qui s'y accompagnent. Voilà mon conte de fée s'est achevé au mois de septembre dans la douleur et des larmes. J'ai fait mon coming out auprès de mes parents, qui aujourd'hui ne me parlent plus et dans la foulée m'ont coupé les vivres puis j'ai également découvert que ma relation avec mon ex n'était qu'une grosse mascarade. j'ai tout donné pour ce mec, je me suis même ruiné juste pour passer du temps avec lui. En effet cette relation a débuté sur un premier mensonge quand j'ai lu un texto assez explicite et enflammé qu'il envoyait à son ex et je peux vous dire que je me suis retrouvé sur le cul, je me suis senti trahi, désabusé, j'avais l'impression de m'être fait avoir. Cependant je l'aimais et mes sentiments ont pris le dessus sur ma raison, je lui ai pardonné cette trahison, au fil du temps j'ai commencé à le connaitre un peu plus. Et là j'ai découvert une personne égoïste, de mauvaise foi, qui critiquait tout ce que je faisais j'avais l'impression que tout était de ma faute, je ne pouvais pas lui faire de reproche sinon monsieur le prenait mal et me faisait la gueule pendant une semaine. C'était toujours moi qui revenait vers lui, j'ai peut être eu ma part de responsabilité et je le conçois, du simple fait que je ne suis pas un ange mais j'ai toujours été une personne d'assez honnête et loyale. Si j'ai décidé de faire une sortie du placard auprès de mes parents, c'était pour vivre ma relation au grand jour avec mon ex et aujourd'hui qu'est ce que cela m'a apporté à part une rupture familiale et un mec qui s'est défilé quand il a vu les difficultés arrivées ? Je me suis retrouvé tout seul sans aucune aide, sans argent, sans logement, je vivais chez des amis. Je vous jure que dans la vie, l'amitié c'est beau quand tout roule pour le mieux et quand vous vous voyez pour faire la fête. Par contre quand vous vous retrouvez dans la merde et que vous êtes en position de faiblesse, c'est à ce moment là que vous découvrez le vrai visage des gens et que vous ouvrez les yeux. la vie n'était plus entrain de me sourire, je commençais à en voir de toutes les couleurs j'avais plus d'amis. Cependant je n'avais jamais perdu espoir et je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, j'ai donc retroussé mes manches pour me battre et me sortir de cette situation. j'ai frappé à toutes les portes avec l'assistante sociale de ma fac, nous avons monté un dossier fnau qui a abouti puis on s'est mis à la recherche d'un logement. Aujourd'hui je suis chez moi dans un T1 que j'ai pu aménager avec l'aide de gens bienveillants qui ont su m'entourer et me montrer qu'il existait encore des personnes avec du coeur, une âme et une sensibilité. Je continue à avancer je ne désespère pas, j'ai confiance et je sais que tôt ou tard mes parents seront là ils reviendront j'ai donc décidé de leur laisser du temps puis de temps en temps je leur envoie des mails pour prendre de leurs nouvelles. Voilà je voulais partager avec vous un bout de ma vie soyez heureux, et surtout ne baissez jamais les bras battez vous pour qui vous êtes. :gentil: :amour: :copain:
Tsuru

Re: ne jamais lâcher prise

Message par Tsuru »

La vache, c'est vraiment dur d'être aussi optimiste avec ce que tu as vécu, tu es mon héros du jour. J'espère vraiment que ça va s'arranger avec tes parents. Y a pas mal de gens qui devraient prendre exemple sur toi, vraiment.
lloyd

Message par lloyd »

Tsuru a écrit :La vache, c'est vraiment dur d'être aussi optimiste avec ce que tu as vécu, tu es mon héros du jour. J'espère vraiment que ça va s'arranger avec tes parents. Y a pas mal de gens qui devraient prendre exemple sur toi, vraiment.
Oui c'est vrai et je peux te dire que ça n'a pas été facile, à un moment j'ai douté de moi j'ai voulu en finir mais j'en ai pas eu le courage. j'ai aussi songé à faire le tapin parce que j'avais plus un sou, il fallait donc que je mange, que je puisse me déplacer pour aller à la fac ou même rembourser mon découvert bref j'en ai bavé. Je suis toujours à fleur de peau mais j'ai décidé d'essuyer mes larmes, de panser mes blessures et d'avancer dans la vie en luttant avec force et courage. Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation et je fais un petit clin d'oeil à toutes ces personnes qui sont passées par là.
Maxo

Message par Maxo »

J'sais pas quoi te dire mais chapeau, et courage ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre :gentil:
Largo

Message par Largo »

Bravo à toi, vraiment. Et je crois qu'on peut souligner le rôle de l'assistante sociale aussi, c'est pas toujours qu'elles se donnent à fond comme ça...
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Chapeau. Et bonne chance à toi. Tu finiras forcément par tomber sur quelqu'un de mieux que ton ex. C'est statistique! :gentil:
Freeself

Message par Freeself »

C'est bien de ne pas baisser les bras ;)
Et j'ai envie de dire, c'est une leçon importante que tu as apprise ! L'amitié c'est une forme d'amour, et comme avec la personne avec qui tu partages ta vie, certaines sont plus ou moins honnêtes et intéressées ... ! Moi je me dis que ça permet de te débarrasser des indésirables LOL :D

Sinon pour tes parents, tu me donnes leur adresse ? Je vais leur envoyer un dvd pour les fêtes de fin d'année hihi
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Très beau témoignage!

Si seulement il y avait un peu plus de personnes comme toi, le monde en serait bien meilleur.

En tout cas, tout ce que tu auras réussi à faire dans ta vie, tu ne le devras qu'à toi même, et ça, pour moi c'est la plus belle réussite dans la vie.

Bon courage à toi et la vie te le rendra un jour prochain.
Kuradoberi

Message par Kuradoberi »

J'ai été ému par ton témoignage, il me motive davantage dans ma quête à affirmer qui je suis ! Il est bien malheureux de voir que tes amis en réalité n'en étaient pas, j'espère de tout cœur que tu croiseras sur ton chemin des personnes mieux intentionnées, sincères et sur qui compter en toutes circonstances (ça existe, si si ^^).
Même si cela est difficile et relève parfois de l'impossible, essaye de faire abstraction de tes problèmes et va de l'avant cela ne pourra t'être que bénéfique. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, et encore merci pour ce beau témoignage ! :amour:
lloyd

Message par lloyd »

Je vous remercie pour tous vos messages de soutien, ce n'est pas facile et comme je l'ai dit je suis souvent à fleur de peau, parfois j'ai envie de tout abandonner et partir mais est ce que c'est une solution ? En tout cas je me bats comme je peux et j'espère un jour rire de tout ça. Je vous souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année et que la vie, qui nous en fait voir de toutes les couleurs en nous faisant pas de cadeau puisse nous en faire. :copain:
Répondre