Bjr, besoin de votre aide pour un ami ambigu

Pour eux.
Lolo

Re: Bjr, besoin de votre aide pour un ami ambigu

Message par Lolo »

short_life a écrit :Suite de l'histoire,
Finalement j'ai abordé le sujet, en demandant si on parlait bien de la même chose, il m'a dit oui. il a dit que si on connaissait bien la personne il ne fallait par parler.Il m'a dit que je la patience était une vertu.

Au début de soirée il m'a dit un truc assez bizarre aussi. Que les gens le voyait comme une épaule sur laquelle s'appuyer, mais qu'il pouvait aussi être une menace. Et que si le monde savait ce qu'il pensait, plus personne ne le regarderait de la même manière.
Blinded a écrit :Cherche pas. Il sait juste pas du tout où il en est, il a peur de crever l'image que les gens ont de lui et par effet boomerang, ça lui donne l'impression d'être un gros enfoiré. J'ai bien envie de dire que c'est du classique, que vu le schéma de pensé il a de fortes chances d'être gay ou au moins bi et qu'il n'est pas encore complètement prêt à sauter le pas de manière officielle. Mon avis c'est que t'as dans les 95% de chances d'en prendre plein la tronche à un moment ou un autre.
+1
Ton ami est gay ou bi ou (enfin bref, il est attiré par les garçons, oublions les étiquettes), mais il ne s'accepte pas. Il a sans doute compris pour toi et ne veut pas de ton coming out car cela le "forcerait" à parler de lui. Poursuivre patiemment votre petit jeu amoureux (le temps partager, la tendresse) est peut-être une bonne façon de l'aider.
inconnu n

Message par inconnu n »

Autre possibilité : il se sent bien dans cette ambigüité. Pas par lâcheté mais parce que l'ambigüité peut être paradoxalement plus magique qu'une relation de couple, et qu'il veut pas casser la magie du truc.
Juuune

Message par Juuune »

Hum...
À la prochaine chanson main dans la main, ou au prochain film, serre-toi fort contre lui.
Parfois la conscience claire n'est pas prête, les mots sont pas dicibles, mais le corps se dirige instinctivement vers ce qui l'augmente.
Et poum, tête sur l'épaule, et paf, serrage dans les bras, et ça peut en rester là parce que le jeu est agréable mais qu'on sait que de toute manière c'est mort, ou bien ça peut aller plus loin. (Mais là faut que tu l'aides car il pense que t'es hétéro donc il osera jamais faire le premier pas.) En tout cas je suis pour passer par le corporel, pas par les mots. Et là j'ai envie de citer notre ami Descartes : "en l'amour on sent je ne sais quelle chaleur autour du coeur, et une grande abondance de sang dans le poumon, qui fait qu'on ouvre même les bras comme pour embrasser quelque chose, et cela rend l'âme incline à joindre à soi de volonté l'objet qui se présente". Tu vois, c'est mécanique. Du sang circule, on ouvre les bras et ça s'enclenche ^^

Donc prochaine bise : dans le cou.

Si, si.
OFF-Topic :
Indigo j'ai beaucoup aimé ton petit résumé "déf d'un hétéro / déf d'un homo". J'ai trouvé ça très juste :D
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Juuune a écrit :À la prochaine chanson main dans la main, ou au prochain film, serre-toi fort contre lui.
Je dirais même plus. Tu te jettes sur lui et tu lui roule un patin :mrgreen:
Juuune

Message par Juuune »

Nomis a écrit :
Juuune a écrit :À la prochaine chanson main dans la main, ou au prochain film, serre-toi fort contre lui.
OFF-Topic :
Han, c'est qu'ils sont dangereux, les conseils de ces bi aux ongles crochus :innocent:
Freeself

Message par Freeself »

Juuune a écrit :
Nomis a écrit :
OFF-Topic :
Han, c'est qu'ils sont dangereux, les conseils de ces bi aux ongles crochus :innocent:
Ce sont vos conseils a tous les deux qui sont dangereux LOL !
Juuune

Message par Juuune »

Freeself a écrit : Ce sont vos conseils a tous les deux qui sont dangereux LOL !
C'est bien ce que je voulais dire par là :^^:
Freeself

Message par Freeself »

Oups :D
En même temps je savais pas que tu parlais également de toi lol.

Pour en revenir au sujet, y a un truc que j'ai pas compris :
ça veut dire quoi que tu as aborde le sujet avec lui ? Il sait que tu es bi ?
Si oui, j'ai une bonne idée, dans la trempe de celles de ces "bi aux ongles crochus" : présente lui un pote homo pour voir s'il devient jaloux :D
short_life

Message par short_life »

Bonjour, comme promis la suite:

Ce dernier mois ce fut calme, il n'est plus avec sa copine (de laquelle il est drolement amoureux)
mais il m'a dit une chose que je ne sais pas interprétez,

on parlait de vêtements, il m'a dit que je devais m'habiller autrement, on commence a discuter,
pour finir il e dit qu'il me verrait plus dans une jupe pour me permettre d'avoir "mes miches à l'air" ,

comment vos l'interprèteriez?

merci

et non, il ne sait rien à mon sujet (enfin plus trop sur)
floridjan

Message par floridjan »

C'est difficile à dire.
Peut-être que le mec exprime sans tabou ce qui lui passe par la tête.
Ou peut-être qu'il force un peu le trait pour te laisser entendre qu'il est pas 100% hétéro et tester une réaction de ta part.
C'est clair en tout cas que son comportement vis à vis de toi n'estpas celle d'un pote banal, y a autre chose, je dirai que vous êtes dans une relation de flirt et à ta place, j'en profiterai sans me triturer les méninges parce que le flirt, c'est souvent le moment le plus agréable, lorsque rien de définitif ne s'est encore produit mais que l'on sent que tout pourrait arriver, que tout est possible... C'est terriblement excitant, enivrant, romantique !^^
Bram Stocker, l'auteur de Dracula, a eu une relation de ce type : sa femme et lui cotoyait régulièrement un autre couple qui les fascinait. Bram était attiré aussi bien la femme (la séduisante Ellen Pery, une actrice) que par l'homme (Irving, poète maudit, extrèmement charismatique) : Dracula est d'ailleurs l'histoire imagée de cette relation à 4.

Bref, je trouve ta situation assez palpitante. :^^:
Répondre