short_life a écrit :Suite de l'histoire,
Finalement j'ai abordé le sujet, en demandant si on parlait bien de la même chose, il m'a dit oui. il a dit que si on connaissait bien la personne il ne fallait par parler.Il m'a dit que je la patience était une vertu.
Au début de soirée il m'a dit un truc assez bizarre aussi. Que les gens le voyait comme une épaule sur laquelle s'appuyer, mais qu'il pouvait aussi être une menace. Et que si le monde savait ce qu'il pensait, plus personne ne le regarderait de la même manière.
+1Blinded a écrit :Cherche pas. Il sait juste pas du tout où il en est, il a peur de crever l'image que les gens ont de lui et par effet boomerang, ça lui donne l'impression d'être un gros enfoiré. J'ai bien envie de dire que c'est du classique, que vu le schéma de pensé il a de fortes chances d'être gay ou au moins bi et qu'il n'est pas encore complètement prêt à sauter le pas de manière officielle. Mon avis c'est que t'as dans les 95% de chances d'en prendre plein la tronche à un moment ou un autre.
Ton ami est gay ou bi ou (enfin bref, il est attiré par les garçons, oublions les étiquettes), mais il ne s'accepte pas. Il a sans doute compris pour toi et ne veut pas de ton coming out car cela le "forcerait" à parler de lui. Poursuivre patiemment votre petit jeu amoureux (le temps partager, la tendresse) est peut-être une bonne façon de l'aider.