Homosexualité et famille musulmane

Pour eux.
inconnu n

Re: Homosexualité et famille musulmane

Message par inconnu n »

Nomis a écrit :@NS
Si, c'est injuste si toi tu dois la fermer les pas les autres. Je suis désolé, mais c'est injuste de devoir se taire si t'es homo et de pouvoir parler si t'es hétéro.
Et coté pragmatisme, c'est chacun son choix, on choisit la solution qui nous arrange le plus. Moi ca ne m'arrange pas de devoir mentir à mes parents à chaque fois que je vais à HBO ou à un meating, et ca ne m'arrangerait pas de devoir me cacher si jamais j'avais un copain. Alors je suis désolé mais un jour ou l'autre je ferai mon CO, et tant pis si ça fait pleurer mes parents.
@Wael : justement, c'est parce que c'est pour ton confort à toi que je pense que c'est la bonne décision.
On est donc d'accord.

Il se trouve qu'en l'occurrence, le confort de Wael et celui de ses parents coïncident et que le prix à payer est mince.
Wael

Message par Wael »

Ray Steam a écrit :Dites, les p'tits loups, une fois que vous aurez le droit au mariage, quand la gauche sera passée, vous allez vous abstenir de vous marier pour éviter de choquer papa et maman ?

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Comme j'ai pu le dire plus tôt, cette situation résulte avant tout de mon statut, je suis étudiant et j'ai besoin de mes parents point final, MAIS je ne mettrai pas ma vie privée entre parenthèse pour ma famille...
Dernière modification par Wael le lun. janv. 23, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
Wael

Message par Wael »

New starting a écrit :
Nomis a écrit :@NS
Si, c'est injuste si toi tu dois la fermer les pas les autres. Je suis désolé, mais c'est injuste de devoir se taire si t'es homo et de pouvoir parler si t'es hétéro.
Et coté pragmatisme, c'est chacun son choix, on choisit la solution qui nous arrange le plus. Moi ca ne m'arrange pas de devoir mentir à mes parents à chaque fois que je vais à HBO ou à un meating, et ca ne m'arrangerait pas de devoir me cacher si jamais j'avais un copain. Alors je suis désolé mais un jour ou l'autre je ferai mon CO, et tant pis si ça fait pleurer mes parents.
@Wael : justement, c'est parce que c'est pour ton confort à toi que je pense que c'est la bonne décision.
On est donc d'accord.

Il se trouve qu'en l'occurrence, le confort de Wael et celui de ses parents coïncident et que le prix à payer est mince.
:copain: c'est très bien résumé
Adiloos

Message par Adiloos »

Bonjour Wael et les autres !

Je suis également issu d'une famille musulmane. Et comme toi Wael je n'ai jamais parlé de mon homosexualité à ma famille et ne le ferai jamais. Donc je peux comprendre (même si je pense qu'il doit y avoir d'innombrables différences entre ma situation et la tienne).

Concernant ton ex, je suis assez stupéfait. Je n'arrive pas à comprendre en quoi la rencontre avec tes parents apparaissait si fondamentale à ses yeux dans la progression de votre relation. Vraiment, je suis bien naïf, mais je n'aurais jamais pu croire qu'il s'agissait là d'une cause de rupture. Le catalyseur d'une dispute récurrente tout au plus, peut-être.

Ah oui, je ne comprends pas non plus ceux qui insistent sur le fait que tu doives absolument faire face à tes parents en leur disant que tu es homosexuel. Je lis les mots "mensonges", "hypocrisie", "irrespect"... Je pense tout simplement qu'on se situe dans deux ordres de réalité psychique et affective totalement différents et il me semble assez dangereux, ou du moins périlleux, de vouloir les fusionner de manière artificielle.

Puis, j'ai une question. Est-ce que tes frères et soeurs hétéorosexuels(elles) parlent de leurs relations à tes parents ? Est-ce qu'ils/elles leur présentent leurs chers et tendres ?
tweest

Message par tweest »

Wael faisait passer son ex pour un simple ami , c'est donc un mensonge.

Le jour où je trouverai le bon , je le présenterai à mes parents pour leur dire " c'est lui que j'aime que ça vous plaise ou non " et ça me blesserait qu'il en fasse pas autant , et je ne pense à être le seul dans ce cas , la famille c'est important , alors si la personne est vraiment importante , elle est supposée faire parti de la famille ( quitte à pas s'entendre avec la belle-famille et qu'il y ait des disputes...c'est aussi ça la famille :D )
bref ton mec a une réaction prévisible , tu aurais du lui expliquer qu'il fallait pas trop en demander le temps que t'as pas fini tes études .
Wael

Message par Wael »

Adiloos a écrit :Bonjour Wael et les autres !

Je suis également issu d'une famille musulmane. Et comme toi Wael je n'ai jamais parlé de mon homosexualité à ma famille et ne le ferai jamais. Donc je peux comprendre (même si je pense qu'il doit y avoir d'innombrables différences entre ma situation et la tienne).

Concernant ton ex, je suis assez stupéfait. Je n'arrive pas à comprendre en quoi la rencontre avec tes parents apparaissait si fondamentale à ses yeux dans la progression de votre relation. Vraiment, je suis bien naïf, mais je n'aurais jamais pu croire qu'il s'agissait là d'une cause de rupture. Le catalyseur d'une dispute récurrente tout au plus, peut-être.

Ah oui, je ne comprends pas non plus ceux qui insistent sur le fait que tu doives absolument faire face à tes parents en leur disant que tu es homosexuel. Je lis les mots "mensonges", "hypocrisie", "irrespect"... Je pense tout simplement qu'on se situe dans deux ordres de réalité psychique et affective totalement différents et il me semble assez dangereux, ou du moins périlleux, de vouloir les fusionner de manière artificielle.

Puis, j'ai une question. Est-ce que tes frères et soeurs hétéorosexuels(elles) parlent de leurs relations à tes parents ? Est-ce qu'ils/elles leur présentent leurs chers et tendres ?
Pour revenir sur mon ex, faut préciser que j'avais dû passer beaucoup de temps auprès de ma famille à partir de mi-avril environ, mais c'était vraiment pour un cas de force majeur, donc lorsqu'il voulait qu'on se voit, je lui demandais le plus souvent de passer à la maison, et donc il se plaignait du fait qu'il pouvait pas avoir des marques d'attention à mon égard et inversement en présence d'un membre de famille, et ça accéléré les choses je pense. J'ai pourtant tenté de lui faire comprendre qu'il s'agissait d'une situation temporaire le temps que tout rentre dans l'ordre, qu'on avait besoin de mon soutien pendant quelque temps, mais il a estimé que c'était trop contraignant. Ceci étant dit, le sujet n'est pas là.

Concernant mes frères et sœurs, mes parents acceptent de rencontrer leurs amis, à la seule condition qu'il s'agisse d'une relation sérieuse et durable, il ne s'agit pas de présenter son "petit ami du moment", mais bien la personne avec laquelle on estime avoir de grande chance de s'établir. Mais de façon générale, mon père est souvent évincé des présentations, pour une raison que j'ignore.

C'est la raison pour laquelle j'estime être privilégié et je tente souvent de relativiser ma situation. Et je n'ai pas été éduqué avec un sentiment d'appartenance communautaire exacerbé.

Qu'en est-il pour tes frères et sœurs?
Adiloos

Message par Adiloos »

Là, je comprends peut-être un peu mieux sa réaction. Mais en même temps, ce n'est pas non plus absolument indispensable de se bécoter ou se caresser la joue devant tout le monde (parents ou autres). Bref, ce n'est plus le sujet comme tu dis.

Effectivement, tu es peut-être un peu plus "privilégié" que d'autres même si finalement cette situation instaure clairement une discrimination à ton encontre. Tant que tu ne la vis pas comme une souffrance horrible, je ne vois pas où se trouve le problème à vrai dire.

Concernant ma famille, la situation est moins "libérale" disons. Ma soeur sortait avec un type depuis 3 ans et ne l'a finalement présenté à mes parents qu'à l'issue de cette période, lorsqu'il l'a demandée en mariage.
Charlie

Message par Charlie »

Wael a écrit :
New starting a écrit :Effectivement, je suis d'accord : il faut savoir respecter les mentalités et les sensibilités de chaque culture. Même si, en théorie, dans NOTRE culture occidentale a NOUS, l'homosexualité ne doit pas être cachée, il faut accepter que certaines cultures exigent un minimum d'hypocrisie. D'autant plus que là, c'est le STRICT minimum.
J'adhère :gentil:
J'adhère aussi sur l'idée qu'on peut ne pas cacher son orientation. Par contre, l'idée que notre culture occidentale l'implique est une énormité.
Répondre