mon couple et mon ....amant

Pour eux.
inconnu n

Re: mon couple et mon ....amant

Message par inconnu n »

Bon ça va, vous êtes pas obligés de vous y mettre à trois pour moraliser. C'est mal on l'aura compris, personne ne le niait d'ailleurs.
Chk

Message par Chk »

New starting a écrit :Bon ça va, vous êtes pas obligés de vous y mettre à trois pour moraliser. C'est mal on l'aura compris, personne ne le niait d'ailleurs.
Ben honnêtement c'est pas ce que j'ai senti en lisant ses posts. J'ai plutôt l'impression qu'il est juste raide dingue de son nouveau amant mais qu'il ne peut rien faire. Donc il est juste avec son mec pour le confort sans avoir vraiment conscience qu'il lui fait du mal ou carrément qu'il ne pense plus à lui. Après c'est mon avis
inconnu n

Message par inconnu n »

On en sait rien si il fait du mal à son mec. Dire "il le trompe" et donc que c'est mal/pas respectueux etc c'est vrai, mais dire qu'il fait du mal à son mec c'est une extrapolation.
Chk

Message par Chk »

ben tu connais quelqu'un qui aime se faire tromper?
moniiique

Message par moniiique »

En même temps si le mec n'est pas au courant je vois pas comment il pourrait en souffrir ni même se dire qu'il n'aime pas être trompé.
Moi le seul truc que j'ai à en dire c'est que si la situation te pèse gilou, c'est qu'il y a un truc qui dérange ta conscience. Peut-être que c'est la rupture d'un "pacte" d'exclusivité qui serait tacitement passé avec ton copain et que donc tu enfreins, peut-être que c'est la remise en cause d'un couple de treize ans qui te parait insurmontable, peut-être que c'est le fait de t'attacher vite et solidement à quelqu'un d'autre qui te semble un peu flippant et peut-être que c'est encore complètement autre chose. Bref, à mon avis, il faut que tu arrives à déterminer ce qui te pose problème et que tu agisses par rapport à ça. Sans t'embarrasser de ce que les autres trouvent moral ou pas pour le moment.
gilou64

Message par gilou64 »

actuellement, la moralité ou l immoralité de cette histoire....je m'en fous un peu !
J essaie d analyser à la fois ma situation personnelle, et celle de mon amant.
J aime toujours mon ami, c'est clair ! Et je sais que mon amant aime son ami !
Ensuite, si on s'est rencontré , et si on s'est revu, c'est qu il y a dans chacune de nos vies une insatisfaction, une frustation.

Mais quand mon amant et moi on se voit, on est vraiment bien ensemble. Est ce de l Amour, une forte attirance ? j en sais rien pour le moment.

Ce que je sais , c'est qu on est bien ensemble, et que ensuite, on est bien aussi chacun de son coté avec notre ami respectif.
inconnu n

Message par inconnu n »

Tu sais, ce n'est pas parce que tu aimes ton amant que tu n'aimes pas ton copain et vice-versa. De même que ton amant peut aimer son propre copain et t'aimer toi.

Il ne faut pas que tu fasses une déduction logique "bon j'aime X... DONC je n'aime pas Y". C'est deux problèmes séparés à la limite, enfin trois :

Ce que ton amant (Robert) ressent pour son copain (Copain de Robert).
Ce que toi (Gilou64) tu ressens pour ton copain (Copain de Gilou).
Ce que vous (Gilou64 et Robert) ressentez l'un pour l'autre.

PS : un grand merci à Moniiique, pour avoir exprimé clairement et simplement ce que je voulais dire aussi.
gilou64

Message par gilou64 »

mais comment arriver faire parler un peu, juste un peu mon amant sans le mettre mal à l aise ?
Pour l instant, sa manière à lui de me faire comprendre certains de ses sentiments, c'est par le regard, par les gestes, et par quelques phrases anodines, mais pleines de sens.
En effet, je pense qu il ne faut rien brusquer !
tweest

Message par tweest »

moniiique a écrit :En même temps si le mec n'est pas au courant je vois pas comment il pourrait en souffrir ni même se dire qu'il n'aime pas être trompé.
tout finis par se savoir , cette phrase peut se montrer fausse pour une histoire d'un soir , mais là c'est vraiment un jeu risqué

c'est pas une question de moralité mais une question de respect pour la personne qui t'a accordé sa confiance gilou64 , je te juge pas , j'ai juste peine pour vos compagnons respectifs .

A tes yeux il semble être un amant dans la sens pur du terme ( dans le sens où tu sembles avoir des sentiments amoureux pour lui ) mais peut être lui ne te considère pas ainsi , qu'il apprécie ta présence , ce que vous faites ensemble mais sans plus , ne pas être amoureux ne veux pas dire ne pas tenir à une personne
inconnu n

Message par inconnu n »

Tout finit par se savoir, mais bon pour l'instant c'est pas le cas, donc c'est qu'un problème éventuel.

Le problème actuel, déjà compliqué, est ce que ressentent gilou et son amant chacun pour l'autre, et chacun envers leurs copains respectifs. Et c'est déjà assez compliqué d'y voir clair je pense, sans se stresser avec des "si" (qui existent certes) et des "c'est pas respectueux".
Répondre