Je m'inquiete pour rien?
-
Re: Je m'inquiete pour rien?
Je pense qu'il n'a pas craqué sur toi. Il te trouve sympa comme ami mais ne doit pas vouloir aller plus loin, d'où son attitude. Les cours ont beau prendre du temps, si on veut on peut (sauf peut-être en période d'examen). Mais bon c'est mon avis.
Ne le brusque pas trop, laisse lui le temps. Mais si tu as envie de l'embrasser, embrasse le! Tendrement ça va sans dire ^^. (après tu peux l'embrasser ailleurs que sur la bouche et voir sa réaction).
Ne te prend pas la tête, suit tes envies en restant patient si sa première relation ne grille pas les étapes!
Ne te prend pas la tête, suit tes envies en restant patient si sa première relation ne grille pas les étapes!
Mon avis est tranché et (trop?) catégorique là dessus. Je m'excuse à l'avance de l'impact de mes mots.
Mais un mec qui a commencé à "fréquenter" quelqu'un et qui continue de se connecter aux sites de rencontres, c'est NEXT!
Il n'a pas été pleinement satisfait par la rencontre et est toujours en recherche de quelque chose d'autre. La preuve étant que ce n'est jamais lui qui initie vos entrevues.
J'ai aussi du mal à comprendre les gens en couples qui se connectent sur ces sites là. Je refuse l'argument du "c'est pour discuter avec des amis". Selon moi c'est un mensonge à soi-même flagrant.
J'ai fréquenté un mec qui se disait intéressé et voulait prendre son temps. Et qui continuait à se connecter sur g**pax.
Ce genre de personnes est continuellement insatisfaite et se laisse l'occasion de "trouver mieux". Mais il n'y a pas de "mieux" il y a juste d'autres personnes, différentes... Et tant qu'on a pas compris ça lorsqu'on rencontre quelqu'un qui nous plaît, on n'arrivera jamais à être correct et à approfondir la nouvelle relation.
Mais un mec qui a commencé à "fréquenter" quelqu'un et qui continue de se connecter aux sites de rencontres, c'est NEXT!
Il n'a pas été pleinement satisfait par la rencontre et est toujours en recherche de quelque chose d'autre. La preuve étant que ce n'est jamais lui qui initie vos entrevues.
J'ai aussi du mal à comprendre les gens en couples qui se connectent sur ces sites là. Je refuse l'argument du "c'est pour discuter avec des amis". Selon moi c'est un mensonge à soi-même flagrant.
J'ai fréquenté un mec qui se disait intéressé et voulait prendre son temps. Et qui continuait à se connecter sur g**pax.
Ce genre de personnes est continuellement insatisfaite et se laisse l'occasion de "trouver mieux". Mais il n'y a pas de "mieux" il y a juste d'autres personnes, différentes... Et tant qu'on a pas compris ça lorsqu'on rencontre quelqu'un qui nous plaît, on n'arrivera jamais à être correct et à approfondir la nouvelle relation.
-
Faudrait que je fasse une fonction qui répond toujours la même chose à tous les problèmes relationnelles entre gens, ça serait le bon résultat 99.99% du temps
def réponse( problème_relationnel ):
return dialogue
Voila c'est tout et c'est fait.
Bon je pourrais prendre le temps d'expliquer la théorie de schéma des champs d'attentes instables discontinues dans une relation binaire, que c'est toujours la même chose avec un attendant qui parano et s'exprime mal face à un libertaire qui montre ses propres signes d'indépendance de vivre blabla bla mais c'est chiant !
Tu veux quelque chose de quelqu'un que t'aime : parles-lui en.
Dialogue >> réflexion >> dialogue >> mise en commun des attentes et des non dits du au manque de communication >> dialogue >> aboutissement d'une entente convergente ou divergente >> résolution du problème.
def réponse( problème_relationnel ):
return dialogue
Voila c'est tout et c'est fait.
Bon je pourrais prendre le temps d'expliquer la théorie de schéma des champs d'attentes instables discontinues dans une relation binaire, que c'est toujours la même chose avec un attendant qui parano et s'exprime mal face à un libertaire qui montre ses propres signes d'indépendance de vivre blabla bla mais c'est chiant !
Tu veux quelque chose de quelqu'un que t'aime : parles-lui en.
Dialogue >> réflexion >> dialogue >> mise en commun des attentes et des non dits du au manque de communication >> dialogue >> aboutissement d'une entente convergente ou divergente >> résolution du problème.
De toute façon il n'y a plus rien à dire parce que c'est terminé. il pensait vouloir se mettre en couple mais en fait non. il m'a dit "je t'aime bcp mais je ne veux pas être en couple" J'ai le coeur brisé C'est horrible, jai l'impression d'être vide, que le monde s'écroule. Prce que oui, je pensais que c'était possible. A mes yeux, il représentait la personne parfaite. Je suis desemparé, totalement. Et je ne sais pas comment faire pour m'en remettre.J'ai toujours quand meme cet espoir qu'il va changer d'avis parce qu'il me dit que je n'y suis pour rien..
Il y a encore qq jours, il me disait etre attiré par moi..
Il y a encore qq jours, il me disait etre attiré par moi..
Même problème il y a quelques mois :/
Y'a des gens qui savent pas ce qu'ils veulent et nous en gros naïfs on pense toujours qu'ils vont rester. Le pire c'est que même à la fin de le relation on a toujours cette petite lueur d'espoir qu'il/elle va revenir. Je sais pas trop quoi te conseiller à part peut-être essayer de rebondir, sortir un peu, passer un peu plus de temps avec tes amis, éviter de te morfondre même si c'est ULTRA dur de ne pas rester chez soi à bader...
Il y a forcement un jour où tu trouveras quelqu'un qui partage les mêmes envies que toi
Y'a des gens qui savent pas ce qu'ils veulent et nous en gros naïfs on pense toujours qu'ils vont rester. Le pire c'est que même à la fin de le relation on a toujours cette petite lueur d'espoir qu'il/elle va revenir. Je sais pas trop quoi te conseiller à part peut-être essayer de rebondir, sortir un peu, passer un peu plus de temps avec tes amis, éviter de te morfondre même si c'est ULTRA dur de ne pas rester chez soi à bader...
Il y a forcement un jour où tu trouveras quelqu'un qui partage les mêmes envies que toi

Pour l'instant ça me parait difficile, je souffre enormement, jspr simplement qu'on restera en contact (il m'a dit qu'il ne voulait pas non plus couper les ponts avec moi). Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait qq chose qui ne fallait pas ou que je ne lui plaisais pas. Il a beau m'avoir dit que non, je ne sais pas. Au final, il n'y avait pas vraiment de raison à casser brutalement. On ne se voyait deja pas beaucoup...Cro' a écrit :Même problème il y a quelques mois :/
le pire c'est qu'il faut eviter de montrer sa peine au travail . J'ai la chance davoir mon independence donc je peux pleurer librement en rentrant chez moi..mais ca fait mal, d'autant que je n'ai personne à qui en parler; ou à l'inverse les gens s'en foutent parce que "ça ne faisait que 4 mois"... ddonc ca fait mal de se retrouver seul, de ne plus avoir de sms...
bref je m'en remettrais mais je ne sais pas cb de temps ça prendra
4 mois, 1 an ou 2 ans, y'a pas de différence pour moi, une fois que les sentiments sont là c'est galère de les faire disparaitre. Rester en contact ça peut paraitre cool mais ça va encore plus te faire souffrir. Y'a que l'éloignement qui aide à passer à autre chose même si c'est dur !
Bon courage en tout cas !
Je ne suis pas entièrement d'accord avec Cro'. J'ai été éloigné de l'homme de ma vie pendant plus de sept ans et ça ne m'a pas aidé à passer à autre chose. Plutôt l'inverse, en fait : pendant cette période, je l'ai complètement idéalisé.Cro' a écrit :4 mois, 1 an ou 2 ans, y'a pas de différence pour moi, une fois que les sentiments sont là c'est galère de les faire disparaitre. Rester en contact ça peut paraitre cool mais ça va encore plus te faire souffrir. Y'a que l'éloignement qui aide à passer à autre chose même si c'est dur !
Ce qui m'a aidé à tourner la page, c'était plutôt de le revoir et de réaliser qu'il n'avait plus rien à voir avec celui que j'imaginais. Il y a toujours un hiatus entre la personne que l'on aime, et celle que l'on s'imagine aimer.
Je préconiserais en effet, dans un premier temps, un éloignement, pour faire le deuil. Mais après, le revoir - dans un autre état d'esprit - peut également aider.

-
Ce qui m'a le moins désservi par ( ma maigre mais la mienne quand même ) expérience c'est les rebonds idéalisants post réalité. Fuir la réalité est plus facile, moins douloureux maintenant et semble être une belle alternative parce qu'il n'y a qu'une césure "douce" comparé à la véritable rupture définitive de "je ne le reverrais plus jamais".
Y a pas à idéalisé les gens réels, ils sont ce qu'ils sont des gens normaux qui chient et qui ont des restes de liquides corporelles sur la figure le matin avec une mauvaise haleine en prime.
Il ne s'agit pas de surcharger la mule émotionnelle, c'est déjà suffisement difficile comme ça je sais ouais, mais d'accepter ce qui est et pour ça ne pas oublier de prendre les devant, les sorties entre amis sont de bons échappatoire pour se changer les idées, c'est pas la panacé mais la pillule passe mieux.
Y a pas à idéalisé les gens réels, ils sont ce qu'ils sont des gens normaux qui chient et qui ont des restes de liquides corporelles sur la figure le matin avec une mauvaise haleine en prime.
Il ne s'agit pas de surcharger la mule émotionnelle, c'est déjà suffisement difficile comme ça je sais ouais, mais d'accepter ce qui est et pour ça ne pas oublier de prendre les devant, les sorties entre amis sont de bons échappatoire pour se changer les idées, c'est pas la panacé mais la pillule passe mieux.