Questions existentielles en début de relation

Pour eux.
Nightmourn

Re: Questions existentielles en début de relation

Message par Nightmourn »

Juste pour vous tenir au courant.

Cette relation a malheureusement pris fin hier soir, les signes que je percevais comme un éloignement de sa part étaient bel et bien le cas. Il dit ne plus savoir s'il m'aime, et ne pas voir d'issue dans notre relation pour la suite (relation à distance).

Je suis forcé de me concentrer sur le concours d'issue de mes études dans trois mois.
Il veut garder contact, mais j'ai décidé pour le moment de couper les ponts... J'en souffre trop.

Merci pour votre aide.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

C'est triste ! :snif: La distance, c'est clair que ça n'aide pas. Bon courage pour les concours - se concentrer sur le travail c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Bonne continuation !
Maxo

Message par Maxo »

Aussi dur que ce soit, je pense que c'est la seule bonne solution, couper les ponts..

Beaucoup de courage à toi ! :copain:
Nightmourn

Message par Nightmourn »

Je me sens vidé, déchiré en deux, forcé de raturer une page de plus de ma vie alors que je voulais qu'une seule chose : me poser sur le long terme avec quelqu'un, construire quelque chose. Je pensais que ma future mobilité géographique (déménagement de chez mes parents début juin) me permettrait d'avancer dans la vie, et dans ce couple en particulier. J'y ai cru ! Il ne suffit pas toujours d'expliquer à son partenaire les tenants et aboutissants de la relation de couple... Je regrette simplement d'être à une autre reprise celui qui a aimé plus que ce qu'on l'aimait. Merci pour votre soutien.
Lapatate

Message par Lapatate »

Dur dur :snif: Je pense que couper les ponts si tu souffre et la meilleur chose a faire (Je suis quand même le conseiller matrimoniale du lycée ^^ ). Il n'était peut être pas le bon mais tu le trouveras, si tu cherche et que tu crois à l'amour (j'ose que je trouve totalement irrationnelle ) Mais qui cherche trouve donc il faut y croire :copain: :copain: :copain:
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Maxo a écrit :Il ne suffit pas toujours d'expliquer à son partenaire les tenants et aboutissants de la relation de couple...
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, surtout en début de relation. Au fil de mes relations, j'ai remarqué que partager ses doutes, ses craintes en début de relation, ça faire fuir l'un ou l'autre. Les gens en général ont peur des difficultés.

En revanche, dans ton cas, j'ai l'impression que la personne ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Du coup quand elle a senti que tu voulais vraiment du sérieux, ça lui a fait peur et elle a fuit. Ce n'est pas du tout ta faute, c'est lui qui manquait de maturité. Je suis comme toi, je cherche à me poser avec quelqu'un, j'ai connu différentes relations, je suis toujours célibataire, mais je ne désespère pas, un jour ça viendra. D'ici là, je profite de la vie avec mes amis, ma famille et le boulot.

Seul le temps te permettra d'aller mieux, prend toi en main, vois tes amis, fais des choses qui te plaisent et quand tu te sentiras prêt, tu rencontreras quelqu'un d'autre. Ainsi va la vie
Nightmourn

Message par Nightmourn »

On devrait faire connaissance, swakk, si ça te dit. :)
inconnu n

Message par inconnu n »

swakk06 a écrit :
Maxo a écrit :Il ne suffit pas toujours d'expliquer à son partenaire les tenants et aboutissants de la relation de couple...
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, surtout en début de relation. Au fil de mes relations, j'ai remarqué que partager ses doutes, ses craintes en début de relation, ça faire fuir l'un ou l'autre. Les gens en général ont peur des difficultés.

En revanche, dans ton cas, j'ai l'impression que la personne ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Du coup quand elle a senti que tu voulais vraiment du sérieux, ça lui a fait peur et elle a fuit. Ce n'est pas du tout ta faute, c'est lui qui manquait de maturité. Je suis comme toi, je cherche à me poser avec quelqu'un, j'ai connu différentes relations, je suis toujours célibataire, mais je ne désespère pas, un jour ça viendra. D'ici là, je profite de la vie avec mes amis, ma famille et le boulot.

Seul le temps te permettra d'aller mieux, prend toi en main, vois tes amis, fais des choses qui te plaisent et quand tu te sentiras prêt, tu rencontreras quelqu'un d'autre. Ainsi va la vie
Si je peux me permettre, ne pas vouloir du sérieux ne signifie pas manquer de MATURITE.
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Nightmourn a écrit :On devrait faire connaissance, swakk, si ça te dit. :)
Ok, je t'envoie un message privé.
New starting a écrit :
swakk06 a écrit :

Si je peux me permettre, ne pas vouloir du sérieux ne signifie pas manquer de MATURITE.
Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.

Quand je dis que la personne manque de maturité, c'est lorsque étant célibataire elle dit "je veux être en couple" et quand la perspective du couple se présente avec quelqu'un, ben ça lui fait peur et elle ne veut plus être en couple en sortant le traditionnel "je t'apprécie beaucoup, ça ne vient pas de toi, mais je ne sais pas si je veux être en couple"...

C'est dans ce cas précis que je dis que la personne manque de maturité. Je ne stigmatise pas ceux qui font le choix de ne pas vouloir de sérieux, si c'est clairement dit au début.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

:copain: :gentil:
Pour l'instant, je te conseillerais de t'impliquer le plus possible dans ton concours, car te concentrer sur autre chose t'aidera à moins y penser. Ensuite tu pourras passer à autre chose...
Il m'est arrivé de faire d'une déception sentimentale une nouvelle source d'énergie et de motivation, et le résultat s'est avéré positif. C'est un cas parmi tant d'autres, mais en tous cas : :copain: :copain:
Répondre