Un engagement

Pour eux.
Ti Sim

Un engagement

Message par Ti Sim »

Bonsoir tout le monde, comme à mon habitude je vous lis souvent mais j'agis très peu sur le forum. Mais ce soir je voudrais vous faire part de mes soucis (tiens?? c'est étrange).
Alors voilà je ne sais pas si ce post sera long mais si vous en le cœur vous en dit vous pouvez me lire et, pourquoi pas, me donner votre sentiments sur la "chose".
En fait il s'avère que depuis quelques temps je connais un garçon avec lequel je m'entends bien et avec qui j'ai passé de bons moments complices, mais bien souvent je ressent bien qu'il se passe quelque chose entre nous, mais de mon côté je fais un blocage, comme si il "impressionné" et du coup je n'ai jamais réussi à faire le premier pas et lui non plus d'ailleurs (pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en a manquée parfois).
Alors dans ce cas là on se voit très souvent pendant une période et beaucoup moins après et ce cycle recommence de temps en temps (oui oui je sais bien c'est une histoire pour le moins étrange que je vous raconte). Tenez pas plus tard qu'aujourd'hui il voulait que l'on se revoit histoire de passer quelques heures rien que tous les deux, comme ce fut le cas il y a quelque temps.

Ce soir si je vous écris c'est tout simplement pour avoir votre avis, vos conseils sur la manière de faire et également savoir si d'autres connaissent cette situation.
Je précise que moi j'ai beaucoup de mal à me visualiser dans une relation amoureuse et c'est ce qui provoque chez moi, je pense, une terrible peur de m'engager avec un garçon, beaucoup de questions m'envahissent de ces moments là (est-ce que je serais à la hauteur, ne vais-je pas le décevoir...???). Autre chose bon à savoir c'est que je suis pas mal timide, ce qui m'embête terriblement d'ailleurs.

Bon bah finalement ce post n'est pas si long, alors merci d'avance pour vos réponses, si il y en a, et @++
nuitdesade

Re: Un engagement

Message par nuitdesade »

Ti Sim a écrit :Je précise que moi j'ai beaucoup de mal à me visualiser dans une relation amoureuse et c'est ce qui provoque chez moi, je pense, une terrible peur de m'engager avec un garçon, beaucoup de questions m'envahissent de ces moments là (est-ce que je serais à la hauteur, ne vais-je pas le décevoir...???). Autre chose bon à savoir c'est que je suis pas mal timide, ce qui m'embête terriblement d'ailleurs.
Déjà pas étonnant que ça te fasse peur les relations, tu te mets beaucoup de pression, et pour rien car tu as l'air de t'oublier dans la relation, tu ne penses qu'à ce que l'autre peut attendre de toi. Mais dans une relation, il y a deux personnes, et chacun doit pouvoir s'épanouir sans que l'un soit totalement "soumis" à l'autre. sois toi-même, et en plus vous vous voyez regulierement c'est que tu l'intéresses un minimum au moins. Donc ne change rien à ton comportement quand tu es avec lui.

Ensuite, concernant la situation en l'espèce avec ton ami, si ni l'un ni l'autre ne fait le premier pas, vous n'irez nul part. Donc ici, à toi de faire le premier pas, prends l'initiative de le voir un après midi ou une soirée et amène subtilement le sujet de vous deux, et en fonction de sa reaction tu verras s'il y a une possibilité pour vous deux.
Ti Sim

Message par Ti Sim »

D'abord merci pour tes conseils. Oui je pense que je l'intéresse car sinon il me recontacterais pas et tout serai bien fini depuis un moment lol. En tout cas j'essaierai de tenir compte de tes conseils et de ton point vue dans le futur.

PS: j'avoue je me met pas mal de pressions, arf...
Clioutch

Message par Clioutch »

Être timide c'est une horrible maladie. On se complique vraiment la vie pour rien. Après, si tu as écrit ça sur le forum et que tu es lucide sur les barrières que tu te mets, c'est que tu as déjà franchi un cap qui me semble non négligeable. x)
En effet, si chacun des deux attend que l'autre fasse le premier pas, logiquement ça va pas bouger. Mais vu que vous êtes complices, tu peux tout simplement le voir et lui en parler, ça n'engage à rien, il s'agit juste d'une discussion à la base... ne te prends surtout pas la tête pour rien. :gentil:
Après, j'ai pas tout bien compris : le beau mâle que tu convoites, il est gay, bi, hétéro..?
Ti Sim

Message par Ti Sim »

C'est vrai on pourrait se poser, en discuter et savoir le reel point de vue de l'autre, pourquoi pas? Je n'y avait pas vraiment pense. Alors ce " beau male" et qui est vraiment charmant et attachant est gay. Voila voila, merci a toi en tout cas.
Clioutch

Message par Clioutch »

Ben alors s'il est gay (et célibataire :^^: ) ça te fait un gros poids en moins : imagine que t'aies pas été sûr.^^
Bref, y a pas de souci donc. :gentil: Fonce !
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Moue, encore faudrat-il que je sois sur que je l'interresse vraiment de ce point de vue >_<
Clioutch

Message par Clioutch »

Non, oui, certes, il faut aussi que tu l'intéresses, ça pourrait aider ! MDR
Je voulais dire : il n'y a pas de souci pour discuter de ça. Pas à craindre d'homophobie ou de "ah nan jsuis hétéro" par exemple. Donc même si tu ne sais pas si tu l'intéresses (en tout cas, il t'aime bien^^), c'est plutôt encourageant pour discuter. :)
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Oui ca c'est sur pas de problemes ni de craintes,d'ailleurs j'aime son point vu sur les gay car il n'est pas du genre cliche lol.
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Des suggestions :cry: :content: ??
Répondre