Salut!
c'est super ce qui vous arrive! Il me tarde de pouvoir acheter une maison avec mon copain! Il est grand comment ton village?
Notre expérience peut te rassurer, même si l'une n'est pas l'autre (surtout qu'il n'y a pas de vaches dans mon village!)
Alors, nous avons chacun notre maison dans un village. Lui est assez isolé, moi en lotissement.
J'ai emménagé ici avant de le connaître. Ce qui fait que les gens ne savaient pas ce qu'il en était vraiment de ma vie privée, à part des voisins devenus des amis à qui j'avais présenté les choses.
J'ai eu quelques appréhensions pour la venue de mon copain, pas tant pour le fait qu'il soit un mec mais pour le fait que, euh comment dire, mon copain se remarque facilement!
Les voisins voyaient deux mecs. Certains ont mis beaucoup de temps à comprendre (je pense que lorsque les gens ne veulent pas savoir, ils ne voient rien), certains m'ont demandé si c'était mon frère. La plupart nous ont très bien accueillis et les autres, c'est parce que nous ne les avons jamais vraiment rencontrés. On a participé à des repas de quartiers, etc.
Dans le village proprement dit, je n'en sais rien. Je n'y suis pas trop d'ailleurs. Et je m'en fiche.
Quant à mon copain, j'ai l'impression que son village est plus communautaire que le mien. Et qu'il est plus connu aussi. Mais personne ne lui demande rien.
Tout ça pour te dire qu'il est très facile de vivre son homosexualité à la campagne, nous on ne changerait pour rien au monde et je crois qu'il est difficile de faire marche arrière après.
Si ça peut t'aider, on en parle un peu
ici