Emménagement dans un petit village

Pour eux.
Beauseigne42

Emménagement dans un petit village

Message par Beauseigne42 »

Bonjour à tous,

Je suis en couple avec mon copain depuis 2 ans. :copain:
Il a rapidement emménagé car j'étais propriétaire et qu'on ne voyait pas l'intérêt d'avoir 2 apparts car nous étions tout le temps l'un chez l'autre.
Nous avons sauté le pas et nous sommes en train d'acheter une maison dans un petit village.

Le bonheur nous attend mais voilà, j'ai un peu peur de la réaction des voisins et de l'entourage qui vont voir arriver un couple homo près de chez eux.

Avez vous des retours de votre arrivée avec votre cher et tendre dans une contrée où on voit plus de vache que de zomos ?

En fait, rassurer moi ...
Levitz

Re: Emménagement dans un petit village

Message par Levitz »

Salut!

c'est super ce qui vous arrive! Il me tarde de pouvoir acheter une maison avec mon copain! Il est grand comment ton village?

Notre expérience peut te rassurer, même si l'une n'est pas l'autre (surtout qu'il n'y a pas de vaches dans mon village!)

Alors, nous avons chacun notre maison dans un village. Lui est assez isolé, moi en lotissement.
J'ai emménagé ici avant de le connaître. Ce qui fait que les gens ne savaient pas ce qu'il en était vraiment de ma vie privée, à part des voisins devenus des amis à qui j'avais présenté les choses.
J'ai eu quelques appréhensions pour la venue de mon copain, pas tant pour le fait qu'il soit un mec mais pour le fait que, euh comment dire, mon copain se remarque facilement!
Les voisins voyaient deux mecs. Certains ont mis beaucoup de temps à comprendre (je pense que lorsque les gens ne veulent pas savoir, ils ne voient rien), certains m'ont demandé si c'était mon frère. La plupart nous ont très bien accueillis et les autres, c'est parce que nous ne les avons jamais vraiment rencontrés. On a participé à des repas de quartiers, etc.
Dans le village proprement dit, je n'en sais rien. Je n'y suis pas trop d'ailleurs. Et je m'en fiche.

Quant à mon copain, j'ai l'impression que son village est plus communautaire que le mien. Et qu'il est plus connu aussi. Mais personne ne lui demande rien.

Tout ça pour te dire qu'il est très facile de vivre son homosexualité à la campagne, nous on ne changerait pour rien au monde et je crois qu'il est difficile de faire marche arrière après.

Si ça peut t'aider, on en parle un peu ici
Beauseigne42

Merci pour ta réponse Levitz.
Mon futur village compte un peu moins de 2000 habitants.

Ta réponse me rassure et c'est ce j'avais besoin d'entendre.

En démarrant dans un nouvel endroit, j'ai envie de ne plus trop me cacher, enfin ne plus laisser planer le doute.
En plus j'aimerai bien entretenir de bons rapports avec les voisins, c'est quand même plus sympa.

J'ai bien aimé ta phrase : lorsque les gens ne veulent pas savoir, ils ne voient rien.

Hate en tous cas d'être dans notre nouveau chez nous.
zphyr

Message par zphyr »

Bon je ne vais pas refaire le post de l'autre topic dont levitz a donné le lien. Je suis dans un village de 300 habitants, tout le monde sait et on ne s'est jamais caché. Aucune remarque ni réticence, mais il y a beaucoup d'anciens parisiens ici.
Le mieux est de s'afficher dès le début et d'inviter les voisins : "- Tu sais le couple de petits pédés, là... Ben ils sont très sympas ! On a déjà pris l'apéro chez eux..."
:^^:
Maïzena

Message par Maïzena »

Beauseigne42 a écrit :Merci pour ta réponse Levitz.
Mon futur village compte un peu moins de 2000 habitants.

Mouahah. C'est énorme!Presque une sous-préf...
Depuis que je suis dans le Jura qd je pense village je pense 300 habitants grand max. à partir du moment où y'a un vival ou une station essence, c'est une ville :mrgreen: :jesors:

Sinon je plussoie, même sans l'avoir vécu. :ninja: Foncez, à vous les sacs de plâtre, les arbustes à planter, les chaises longues/barbeuques... :niais:
Adyton

Message par Adyton »

Nous avons aussi notre maison dans un chef-lieu de canton, environ 2000 ha, mais nous ne les voyons pas beaucoup puisque nous sommes en pleine forêt, à plusieurs km du bourg le plus proche. Nous croisons quelques voisins de temps en temps, je ne sais pas trop ce qu'on dit de nous, on ira voter dans quelques semaines, je suis curieux des regards qu'on va croiser. On croise plus de chevreuils que d'humains, ces derniers sur des motos, en train de ramasser des champignons ou en train de chercher leur chien qui s'est perdu à la chasse.
Quand on va au marché, les gens semblent normaux, le charcutier et la fromagère sont très sympas, la boulangère est un peu folle mais en gros, tout le monde s'en fout. Notre voisin le moins éloigné est content qu'on lui achète un foie gras de temps en temps et un autre aimerait bien qu'on héberge ses moutons sur notre prairie mais ça pue.

En fait, le problème serait surtout pour quelqu'un qui arriverait tout seul... Je ne vois pas comment faire des rencontres dans un bled pareil, mais à deux, c'est le paradis de la tranquillité.
Beauseigne42

Bon je vais peut être revoir ma définition de petit village. Mais pour mieux vous situer le contexte, nous habitons actuellement un immeuble qui compte un centaine d'habitants et il y a une bonne dizaine de tours comme ça à proximité.

Zphyr, je pense qu'on fera comme tu dis. Un apéro entre voisins, et après, "tiens j'ai des salades en trop, ça vous dit ?", "tu pourrais me prêter ta bétonneuse ?", ...
Bref une relation de voisins, comme celles que j'ai pu en connaitre dans mon enfance.

Vivement, les barbeucs surtout avec les beaux jours qui arrivent. 8)
Roxas

Message par Roxas »

J'ai toujours habité dans un village correspondant à tes "critères" (2500 habitants), et t'as aucun souci à te faire.
Comme n'importe où ailleurs, les gens regardent des séries TV, lisent des magazines et font toutes les autres activités d'un citadin qui pourraient aider à apprivoiser l'homosexualité, ou du moins à savoir ce que c'est. De même il n'y a souvent pas de collège/lycée dans les villages, ni même énormément d'emplois, ni même de centres commerciaux donc les habitants passent une bonne partie de leur temps dans les grandes villes eux aussi.
Par conséquent, tu n'as pas plus de chance de croiser un homophobe là-bas que dans une grande ville.

Par contre, ce que tu auras, c'est le commérage. Et l'arrivée d'un couple homosexuel dans la bourgade fera surement jaser les ménagères de moins de 50 ans à la sortie de l'école. Mais bon il suffit de laisser rouler ça sur le rail de ton indifférence et ça ne te posera pas plus de souci que ça :wink:
Répondre