Besoin de vos conseils.
Besoin de vos conseils.
Bonjour,
Voilà donc j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils par rapport à ma situation.
Tout d'abord je me présente je m'appel damien j'ai 27 ans et je vis à lyon. Je suis inscrit depuis des années sur ce forum mais je n'ai jamais trop participé..
Donc voila je ne m'assume pas vraiment, j'ai fais mon coming out uniquement à ma meilleure amie. J'arrive bientôt à 28 ans et j'en ai assez de vivre dans le mensonge. Cette situation devient pour moi insupportable.
De plus je n'ai pas vraiment de contacts "gays". Mes amis sont hétéros (du moins je pense) et je me sens terriblement seul. J'ai essayer de rencontrer du monde via internet mais à chaque fois je me trouve toujours devant la même situation c'est à dire que les personnes avec qui je discute ne cherchent en fait que des plans.
Du coup j'ai l'impression d'etre dans un gouffre et je n'arrive pas à m'en sortir. Comment faire pour rencontrer du monde on va dire amicalement ?
J'ai l'impression lorsque je parle sur internet que si tu n'es pas un top model tu n'a aucune chance de trouver quelqu'un.
J'espère avoir été assez clair et je suis désolé car je ne suis pas trop doué pour l'écriture.
Si vous pouvez me donner quelques petits conseils je suis preneur.
Damien
Voilà donc j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils par rapport à ma situation.
Tout d'abord je me présente je m'appel damien j'ai 27 ans et je vis à lyon. Je suis inscrit depuis des années sur ce forum mais je n'ai jamais trop participé..
Donc voila je ne m'assume pas vraiment, j'ai fais mon coming out uniquement à ma meilleure amie. J'arrive bientôt à 28 ans et j'en ai assez de vivre dans le mensonge. Cette situation devient pour moi insupportable.
De plus je n'ai pas vraiment de contacts "gays". Mes amis sont hétéros (du moins je pense) et je me sens terriblement seul. J'ai essayer de rencontrer du monde via internet mais à chaque fois je me trouve toujours devant la même situation c'est à dire que les personnes avec qui je discute ne cherchent en fait que des plans.
Du coup j'ai l'impression d'etre dans un gouffre et je n'arrive pas à m'en sortir. Comment faire pour rencontrer du monde on va dire amicalement ?
J'ai l'impression lorsque je parle sur internet que si tu n'es pas un top model tu n'a aucune chance de trouver quelqu'un.
J'espère avoir été assez clair et je suis désolé car je ne suis pas trop doué pour l'écriture.
Si vous pouvez me donner quelques petits conseils je suis preneur.
Damien
Re: Besoin de vos conseils.
Bonjour damien
,
Pour ma part j'ai eu le même ressenti que toi avec ma période de site de rencontre.
J'ai aussi essayer les bars et même les saunas, la seule personne que j'ai réussi à y rencontrer s'avérait être un hétéro O_O . Après je suis du genre très timide.
Tu es à Lyon quand même, tu dois bien pouvoir sortir dans le milieu, et si tu n'y aime pas trop l'ambiance, essaye les lieux friendly, il y a aussi sans doute des associations.
Je sais qu'il y a quelques lyonnais actifs sur le forum, il sauront sans doute être plus précis que moi
Pour ma part j'ai eu le même ressenti que toi avec ma période de site de rencontre.
J'ai aussi essayer les bars et même les saunas, la seule personne que j'ai réussi à y rencontrer s'avérait être un hétéro O_O . Après je suis du genre très timide.
Tu es à Lyon quand même, tu dois bien pouvoir sortir dans le milieu, et si tu n'y aime pas trop l'ambiance, essaye les lieux friendly, il y a aussi sans doute des associations.
Je sais qu'il y a quelques lyonnais actifs sur le forum, il sauront sans doute être plus précis que moi
-
ExMembre
Il y a non pas un mais quatre problèmes qui se mélangent dans ce que tu décris.
1. Tu ne t'assumes que très peu, et tu voudrais mieux t'assumer
2. Tu n'es outé qu'auprès de ta meilleure amie, et tu souhaiterais sortir du placard
3. Tu cherches des rencontres amicales sur le net
4. Tu cherches quelqu'un tout court, sans être un top-model
Si tu mélanges tout ça, c'est comme si tu courais après quatre lièvres à la fois. Il me semble qu'il serait plus facile de bien distinguer les problèmes et de les attaquer un par un, l'un à la suite de l'autre.
Par exemple, je commencerais (mais ça n'engage que moi) par les rencontres amicales. Pas nécessairement sur le net (bien qu' et alors soit un bon moyen) mais peut-être aussi en commençant par ton entourage. Ta meilleure amie pourrait te conseiller sur les personnes de confiance autour de toi auprès de qui tu pourrais te confier. Possible que dans le lot il y ait d'autres gays ou des personnes qui en connaissent.
En rencontrant d'autres personnes qui sont dans le même cas que toi, tu t'assumeras de mieux en mieux, et sera de mieux en mieux préparé pour la phase 4 : trouver quelqu'un.
Maintenant, le schéma que je te propose : 2-1-3-4 n'est pas le seul, il y en a qui trouvent d'abord l'âme soeur et qui affrontent ensuite le monde à deux (schéma 4-1-3-2) par exemple, ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux scinder le problème pour mieux le gérer.
Et t'inquiète pas pour l'âge.
1. Tu ne t'assumes que très peu, et tu voudrais mieux t'assumer
2. Tu n'es outé qu'auprès de ta meilleure amie, et tu souhaiterais sortir du placard
3. Tu cherches des rencontres amicales sur le net
4. Tu cherches quelqu'un tout court, sans être un top-model
Si tu mélanges tout ça, c'est comme si tu courais après quatre lièvres à la fois. Il me semble qu'il serait plus facile de bien distinguer les problèmes et de les attaquer un par un, l'un à la suite de l'autre.
Par exemple, je commencerais (mais ça n'engage que moi) par les rencontres amicales. Pas nécessairement sur le net (bien qu' et alors soit un bon moyen) mais peut-être aussi en commençant par ton entourage. Ta meilleure amie pourrait te conseiller sur les personnes de confiance autour de toi auprès de qui tu pourrais te confier. Possible que dans le lot il y ait d'autres gays ou des personnes qui en connaissent.
En rencontrant d'autres personnes qui sont dans le même cas que toi, tu t'assumeras de mieux en mieux, et sera de mieux en mieux préparé pour la phase 4 : trouver quelqu'un.
Maintenant, le schéma que je te propose : 2-1-3-4 n'est pas le seul, il y en a qui trouvent d'abord l'âme soeur et qui affrontent ensuite le monde à deux (schéma 4-1-3-2) par exemple, ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux scinder le problème pour mieux le gérer.
Et t'inquiète pas pour l'âge.
Dernière modification par ExMembre le sam. avr. 07, 2012 5:55 am, modifié 4 fois.
-
RexMacedoniae
Loool, attends d'avoir atteint les 30 ans ça va être encore pire la drague sur le net !!damiano a écrit : J'ai l'impression lorsque je parle sur internet que si tu n'es pas un top model tu n'a aucune chance de trouver quelqu'un.
Une alternative à la bogossitude: de grands arguments pour compenser !!
Je plaisante (enfin pas trop), mais bon si vraiment tu veux construire quelque chose, sur le net c'est que du plan Q, c'est tres tres rare de rencontrer quelqu'un d'intéressant qui veut partager autre chose que le plan.
Que tu ais du mal à assumer et que tu éprouves le besoin de faire CO c'est une chose, mais faire des rencontres s'en est une autre... Les hétéros ont le même problème passé un certain age (quand on rentre dans la vie active et qu'on cesse d'avoir une vie d'étudiant en gros) c'est la galère de rencontrer quelqu'un.
Les assos c'est une idée, mais multiplie les sorties avec tes potes hétéros, tu vas finir par croiser des gay à Lyon quand même !! mais dis moi t'as pas un problème de gaydar ??
Sinon là j'ai aucune expérience là dedans alors on en profite tous les deux pour demander aux autres: les sites de rencontre pas orienté plan Q (du style meetic, voir Beautifulpeople mais faut être beau gosse) on retombe dans l'ambiance plan Q les photos de kekettes en moins si on s'y inscrit comme gay ?
J'ai l'impression qu'il y a un 5e problème : tu penses ne pas être "beau gosse", alors que d'après les photos que tu as postées tu es tout à fait séduisant !
Ray Steam fait bien de décortiquer le problème en sous-problèmes, mais ils sont assez liés quand même. à mon sens tu peux courir après les lièvres 1 et 2 en même temps, ils vont dans la même direction
. bon j'avoue, personnellement j'ai fait 1 puis 2, mais tôt au tard les deux se rejoignent. si tu es inscrit sur des sites c'est quand même que t'as atteint un certain niveau en termes d'acceptation, peut-être pas le niveau que tu voudrais, mais ça me semble déjà positif comme point de départ.
pour les rencontres amicales, comme cela a été dit tu peux peut-être zieuter du côté associatif. y'a aussi des clubs de sport gay. le milieu et les sites sont malheureusement assez tournés physique, mais comme le souligne Aramis faut te dire qu'il y a forcément des gens à qui tu plais. ne te déprécie pas
je sais pas comment sont tes amis, mais il est possible qu'après quelques CO tu apprennes qu'eux aussi connaissent des gay. puis les amis des amis peuvent faire de belles rencontres, il paraît.
pour les rencontres amicales, comme cela a été dit tu peux peut-être zieuter du côté associatif. y'a aussi des clubs de sport gay. le milieu et les sites sont malheureusement assez tournés physique, mais comme le souligne Aramis faut te dire qu'il y a forcément des gens à qui tu plais. ne te déprécie pas
je sais pas comment sont tes amis, mais il est possible qu'après quelques CO tu apprennes qu'eux aussi connaissent des gay. puis les amis des amis peuvent faire de belles rencontres, il paraît.
-
Adiloos
Bien sûr que si, il faut s'inquiéter !Ray Steam a écrit :Et t'inquiète pas pour l'âge.
Oui, on plait forcément...aux moches !BenBix a écrit :mais comme le souligne Aramis faut te dire qu'il y a forcément des gens à qui tu plais. ne te déprécie pas
Je ne comprends vraiment pas cette attitude qui consiste à vouloir absolument rassurer les gens qui souffrent. Mais bon, je me répète désolé.
-
ExMembre
Disons que pour abréger les souffrances on pourrait aussi leur indiquer le fournisseur de cyanure le plus proche, mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison.Adiloos a écrit :Je ne comprends vraiment pas cette attitude qui consiste à vouloir absolument rassurer les gens qui souffrent. Mais bon, je me répète désolé.
-
Cyclothymia
|
Oui et non. Encore une fois, le forum compte pas mal d'exemple de bonheurs tardifs, mais intenses. Et chacun-e peut en trouer autour de lui/d'elle. Le propos n'est pas de dire qu'il ne faut rien faire et attendre que le Prince charmant daigne enfourcher son destrier couleur de neige (je sens que des points mauvais goûts vont être légitimement attribuésAdiloos a écrit :Bien sûr que si, il faut s'inquiéter !Ray Steam a écrit :Et t'inquiète pas pour l'âge.![]()
Alors rassure-toi, on va pas se mentir, se faire dépuceler à 16 ans sur un lit de roses par un bel éphèbe qui vous susurre un "je t'aime" après la première extase avant de vous présenter à ses parents dans leur belle maison de vacances au bord de la mer au cours d'un petit déjeuner digne d'une publicité Ricorée, puis se remettre de votre rupture à 18 ans en enchaînant les conquêtes avant de trouver dans la fleur de vos 25 ans l'Elu qui va illuminer votre vie jusqu'à ce que vous la finissiez main dans la main entourés de vos proches qui ne pleureront même pas tellement ils-elles se réjouiront de vous avoir connu, c'est mieux que d'hésiter à n'en plus finir sur des sites de rencontres et de tâtonner en tentant de protéger comme on peut son petit coeur fragile sans savoir si ça aboutira à quelque chose.
Pas de bol, la première situation n'est pas la plus fréquente, et Dieu merci il y a des tas d'intermédiaires et de passages entre le Dom Juan impénitent, le Roméo flamboyant et le loser condamné d'avance. On peut l'accepter et faire avec, ou se retirer dans une grotte sous le haut patronage de la Veuve Poignet, une amie certes fidèle mais parfois lassante si elle n'est choisie que par défaut. Celles et ceux qui choisissent la première option peuvent avoir mal, mais statistiquement ne sont pas forcément plus malheureux-ses que les tenants de la seconde.
Il est scientifiquement prouvé qu'appliquer de la chaux vive sur les plaies ne les fait pas se résorber, et que laisser une blessure ouverte sans y toucher ouvre la porte aux infections. L'Histoire et la vie quotidienne quant à elles sont remplies de "moches" qui ont une vie amoureuse parfaitement épanouie, et sans sortir uniquement avec des tromblons, avoir recours à la chirurgie esthétique ou porter la burqa. Et crois-moi, un-e "moche" peut être incroyablement sexy, tu devrais essayer.Adiloos a écrit :Oui, on plait forcément...aux moches !BenBix a écrit :mais comme le souligne Aramis faut te dire qu'il y a forcément des gens à qui tu plais. ne te déprécie pas![]()
Je ne comprends vraiment pas cette attitude qui consiste à vouloir absolument rassurer les gens qui souffrent. Mais bon, je me répète désolé.
Damiano : Pour rencontrer d'autres gays sans craindre d'être de facto vu comme un plan cul potentiel, le mieux est sans doute de participer à la vie associative lyonnaise, comme cela a déjà été dit. Ça me semble vraiment la solution la plus simple.