Besoin de vos conseils.

Pour eux.
Emixam

Re: Besoin de vos conseils.

Message par Emixam »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"]
Oui et non. Encore une fois, le forum compte pas mal d'exemple de bonheurs tardifs, mais intenses. Et chacun-e peut en trouer autour de lui/d'elle.[/quote]

Pardon, mais c'est trop bon :innocent:
Pour l'histoire des "moches", je penses plutôt qu'il faut à la place parler des personnes qui viennent nous draguer alors que nous, même dans le cercle amical, ça passerais pas, pour ma part ça ne me fait sentir qu'encore plus seul pris dans un cercle vicieux (B cours après les A qui le jette, C court après B qui n'en veut point, bref que du bonheur).
Je ne comprends vraiment pas cette attitude qui consiste à vouloir absolument rassurer les gens qui souffrent. Mais bon, je me répète désolé.
Disons que si c'est le 10ème post où il n'y a que des phrases du genre "tu trouveras l'homme/femme de ta vie, etc etc" sans le moindre conseil vraiment exploitable cela commence à faire beaucoup, mais comme c'est pas du tout le cas ici moi ça me va très bien. Faut pas non plus être trop cartésien parler de sentiment, faut aussi être rassurant sans virer dans le monde des bisounours pour autant. (Évidemment ce n'est là que mon humble avis).

Pour ma part je suis jamais aller dans une association donc je ne suarais dire comment ça se passe mais c'est clair que par contre les endroits gays (bar, boites, etc), t'es vu comme un plan cul de facto par la grande majorité, et c'est pas en venant pendant un bon moment que ça s'arrange :roll:
Adiloos

Message par Adiloos »

Ray Steam a écrit :Disons que pour abréger les souffrances on pourrait aussi leur indiquer le fournisseur de cyanure le plus proche, mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison. :mrgreen:
Dommage ! :mrgreen:
Tsar a écrit : Il est scientifiquement prouvé qu'appliquer de la chaux vive sur les plaies ne les fait pas se résorber, et que laisser une blessure ouverte sans y toucher ouvre la porte aux infections. L'Histoire et la vie quotidienne quant à elles sont remplies de "moches" qui ont une vie amoureuse parfaitement épanouie, et sans sortir uniquement avec des tromblons, avoir recours à la chirurgie esthétique ou porter la burqa. Et crois-moi, un-e "moche" peut être incroyablement sexy, tu devrais essayer.
Quand je dit qu'il faut éviter de rassurer à tout prix cela ne signifie pas de fait que je prône la méthode de la "chaux vive sur les plaies" comme tu le dis. Je constate juste que, à chaque fois qu'une personne exprime sa souffrance, on se jette sur elle avec de bons mots sirupeux à n'en plus finir. On n'en oublie de l'écouter. Peut-être aurions nous besoin davantage de détails sur la situation de Damiano avant de le rassurer coûte de coûte. Lorsqu'elle devient immédiate et instinctive, la méthode de la consolation me fait penser à de la condescendance pure et simple. C'est tout.

Pour les moches, je plaisantais...un peu.

Pour les rencontres dans les associations, je suis d'accord avec toi sur ce plan là par contre. C'est juste un peu triste cela dit.
BenBix

Message par BenBix »

Damiano a donné les info qu'il a voulu, et on fait avec. je n'ai pas l'impression de lui avoir passé la pommade sans rien proposer de constructif. et je vois pas en quoi les rencontres dans l'associatif "c'est juste un peu triste". l'associatif a aidé et aide plein de gens, et c'est un bon moyen de rompre la solitude.

et sinon je pense vraiment ce que j'ai dit pour la question du beau/moche. il suffit de discuter de tel ou tel mec avec quelqu'un que tu connais : toi tu vas le trouver moche, un autre super sexy. bien sûr y'a les mecs qui semblent "parfaits", ils plaisent à la majorité des gay etc mais pour autant les autres ne sont pas "à jeter", et ce n'est pas être complaisant que de dire ça, c'est juste être honnête. quelqu'un qui dit toujours "je suis moche c'est horrible je trouverai personne" c'est moins sexy qu'une personne qui... ne dit rien, ou du moins montre qu'elle est bien dans ses baskets, peu importe son physique. bref, on pourrait en écrire des pages mais bon, je vais pas m'étendre sur ce point, je suis sûr que ça a été traité par ailleurs et ce n'est pas l'objet du topic.
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

BenBix a écrit :Damiano a donné les info qu'il a voulu, et on fait avec. je n'ai pas l'impression de lui avoir passé la pommade sans rien proposer de constructif. et je vois pas en quoi les rencontres dans l'associatif "c'est juste un peu triste". l'associatif a aidé et aide plein de gens, et c'est un bon moyen de rompre la solitude.

et sinon je pense vraiment ce que j'ai dit pour la question du beau/moche. il suffit de discuter de tel ou tel mec avec quelqu'un que tu connais : toi tu vas le trouver moche, un autre super sexy. bien sûr y'a les mecs qui semblent "parfaits", ils plaisent à la majorité des gay etc mais pour autant les autres ne sont pas "à jeter", et ce n'est pas être complaisant que de dire ça, c'est juste être honnête. quelqu'un qui dit toujours "je suis moche c'est horrible je trouverai personne" c'est moins sexy qu'une personne qui... ne dit rien, ou du moins montre qu'elle est bien dans ses baskets, peu importe son physique. bref, on pourrait en écrire des pages mais bon, je vais pas m'étendre sur ce point, je suis sûr que ça a été traité par ailleurs et ce n'est pas l'objet du topic.
+1!

Sérieusement Adiloos je ne veux pas être méchant, mais j'ai vraiment l'impression que tu ne fais que projeter ta frustration sur le topic des autres depuis que tu t'es décrété "en échec". C'est un peu pénible à la longue. Nettement plus que les propos "compatissants" de tout le monde, qui sont la plupart du temps constructifs je trouve. En outre, tu te plains de ne pas arriver à rencontrer... Mais t'en donnes tu vraiment tous les moyens??? Il y a plusieurs choses qui ont été pointées par beaucoup de personne, comme le monde associatif, ou tout simplement les meatings du forum (d'autant plus que tu es à Paris si j'ai bien compris)... Forcément si tu as décrété sans même tester que le monde associatif c'est pour "les losers", tu ne risques pas d'aller loin. Les meatings et alors sur Paris sont vraiment sympas et assez fréquents, c'est un bon moyen de se faire des potes.

Pour le reste, non, il n'y a pas que des gens qui te considèrent comme un plan cul en bar/boite. Mais c'est sûr que si tu ne parles qu'aux personnes qui viennent t'aborder/ te matent, ça risque de coincer. Ca se voit très rapidement dans le comportement si la personne en question veut juste baiser, rien que par le langage corporel. Les "autres", ceux qui ne sont pas là (que) pour ça ne vont pas chercher à te toucher, par exemple. Et parfois y'a vraiment moyen d'avoir des discussions intéressantes. Faut juste être patient, ce qui n'est pas facile c'est clair.

Voilà, c'était la minute optimiste/gueulante.
Juuune

Message par Juuune »

Viende aux mEAtings lyonnais ! il y en a régulièrement. C'est ce que j'avais fait l'année dernière à la même époque, ça n'allait pas trop. Et de découvrir autant de personnes sympas, déconner, discuter, etc., m'avait bien remonté le moral durablement. Je ne sais pas quand sera le prochain mEATing lyonnais, moi pour l'instant c'est hors de question que j'en organise un avant un bail car je suis en partiels et après j'aurai ma soutenance. Mais il y aura forcément un meating pour la gay pride en juin. Joins-toi à nous !
Pascal

Message par Pascal »

Salut Damien,
Déjà tu es plutôt mignon et on peut très bien tomber amoureux de quelqu'un au physique banal, aussi ça ne sert à rien de s’inquiéter de ce point de vue.

Sur les sites "de rencontre" il y a aussi un nombre plus importants de gens qui n'ayant pas trouvé l'amour se résignent malheureusement à des plans mais il y a toujours aussi des gens qui ne recherchent qu'une histoire d'amour classique aussi je pense qu'il te faut persévérer ça reste un bon moyen de rencontrer facilement des gays.Sur Lyon tu peux aussi aller dans quelques assos gays ça peut être une occasion de faire des rencontres.

Pour le coming out, si tu es indépendant financièrement (travail et logement), tu ne risque pas grand chose à en parler à tes parents ou à des membres de ta famille dont tu te sens proche et qui sont ouverts d'esprit.

Bonne continuation !
Adiloos

Message par Adiloos »

Œil-de-nuit a écrit :Sérieusement Adiloos je ne veux pas être méchant, mais j'ai vraiment l'impression que tu ne fais que projeter ta frustration sur le topic des autres depuis que tu t'es décrété "en échec". C'est un peu pénible à la longue. Nettement plus que les propos "compatissants" de tout le monde, qui sont la plupart du temps constructifs je trouve. En outre, tu te plains de ne pas arriver à rencontrer... Mais t'en donnes tu vraiment tous les moyens??? Il y a plusieurs choses qui ont été pointées par beaucoup de personne, comme le monde associatif, ou tout simplement les meatings du forum (d'autant plus que tu es à Paris si j'ai bien compris)... Forcément si tu as décrété sans même tester que le monde associatif c'est pour "les losers", tu ne risques pas d'aller loin. Les meatings et alors sur Paris sont vraiment sympas et assez fréquents, c'est un bon moyen de se faire des potes.
Ceux qui tiennent un discours "compatissant" - comme tu le soulignes - ne projettent-ils pas eux aussi leur propre expérience sur le topic des uns et autres ? Me reprocher de faire de même, parce que je ne vais dans le sens général du touchant optimisme, n'est-il pas d'une ironique hypocrisie ? Je dis simplement que lorsque l'on s'en sort ou lorsqu'on s'en est sorti, c'est un peu "facile" de répondre aux gens qui expriment leur souffrance avec des propos rassurants du type "tête qui se penche vers la droite avec regard bienveillant". Je me trompe peut-être mais je n'exprime qu'un point de vue. Ensuite, je n'ai rien contre les associations. J'en fréquente une depuis quelques années déjà (un peu moins à cause de l'ambiance générale qui s'est dégradée), et je ne déconseille absolument pas Damien d'en fréquenter une, bien au contraire. Mais ce n'est pas non plus la solution miracle. Ce n'est pas rendre service aux gens qui postent ce type de sujet que de leur servir un discours réchauffé sans même essayer de déceler la particularité de telle ou telle situation, sans priver à l'individu en question de la légitimité de sa singulière souffrance.

En tout cas, si j'ai bien compris, il faut que je m'abstienne de répondre à ce genre de sujet à l'avenir. Ou alors, je devrai le faire en disant que "les choses vont s'arranger parce que c'est pas grave d'être moche et que de toute façon les associations ça existe et c'est super pour les gens comme toi". Je m'abstiendrai donc.

Désolé Damien et aux autres pour tous mes messages.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je trouve triste qu'on en arrive à se dire qu'il ne faut pas, ou plus, intervenir sur un topic. Il me semble qu'Oeil-de-nuit ne te reproche pas d'intervenir Adiloos. Se braquer en disant qu'on va finalement se taire n'est pas la solution et c'est esquiver la discussion. Je pense aussi que ne voir dans les réponses optimistes que de la bienveillance confinant à la condescendance est une erreur. Proposer des pistes de réflexion ne veut pas dire qu'on nie la souffrance de celui qui demande des conseils. Personne n'a dit que ce serait facile, personne n'a dit non plus qu'il y aurait une solution miracle. Des gens ont donné des pistes de réflexion.... Personnellement, je m'y retrouve et je souscris à ces conseils, même si je te rejoins Adiloos pour reconnaître que le processus peut être long, que l'on ne va pas se sentir mieux tout de suite parce qu'on s'est mis à fréquenter une asso ou qu'on ne va pas rencontrer quelqu'un du jour au lendemain juste parce que quelqu'un nous a dit sur un forum de pingouins qu'on n'était pas moche. Mais en même temps, si on ne fait rien, ni en termes d'action ni en termes de réflexion personnelle, on a toutes les chances que la situation perdure... Alors peut-être faudrait-il accompagner les conseils de plus de finesse. Je ne sais pas... Je ne suis pas non plus certain que j'aimerais entendre "tu as raison d'être malheureux. Tu t'es pas regardé dans un miroir en plus?" Alors, les conseils optimistes, je trouve ça pas si mal.... Mais c'est mon ressenti. C'est toujours mieux en tout cas que "il n'y a rien à faire".

Sur le fond, et pour réagir au topic de Damiano, je rejoins la réponse de Raysteam qui conseille de prendre les problèmes un par un.

J'ai envie de revenir sur quelques points.

Tu dis Damiano qu'il semble qu'on ne puisse pas faire de rencontre sur internet quand on n'est pas super mignon, ce qui ajoute à la difficulté. Certes.... Dans la vie, il existe des gens qui sont plus mignons que d'autres, en tout cas, disons que certains font plus l'unanimité que d'autres. Admettons que l'on oublie l'argument du "tous les goûts sont dans la nature". Sur ce point, je rejoins Adiloos et son pessimisme. Mais je trouve trop facile de s'arrêter là, c'est en ce sens que je trouve pertinentes les réponses optimistes faites plus haut. Je ne vais pas chercher à te dire que tu es super mignon. Je n'en sais rien et après tout ce n'est pas là le fond du problème. Mais ce que je sais en revanche, c'est que le fait d'entrer dans telle ou telle case esthétique ne préjuge en rien de ton épanouissement dans la vie, épanouissement sentimental compris. La beauté permet éventuellement de franchir une étape, celle de la rencontre, mais elle ne fait pas tout. Ce qui fera la différence, c'est que tu te sentes bien, que tu sois à l'aise dans ta vie. Ca passe par le fait de te confier à des amis, de rencontrer des gens, de faire des choses qui te plaisent... Ca ne sert donc à rien de se faire mal en se focalisant sur l'injustice du monde des rencontres par le web.
Evidemment, si tu es un beau-gosse-de-la-mort-qui-tue, tu auras peut-être plus de succès, mais si ce n'est pas le cas, est-ce que ça veut dire que ta vie est foutue? Est-ce que ça veut dire que tu es forcément repoussant et inintéressant? Bin non. Encore une fois, je parle ici d'un point de vue général et pas forcément de ton cas en particulier. Mieux vaut te concentrer sur les choses que tu peux changer et sur ce plan-là tu as des outils pour rendre ta vie plus épanouissante. Les autres ont déjà évoqué des pistes. C'est à toi de choisir ton rythme et ton chemin. Il me paraît primordial que tu fasses déjà en sorte d'être plus à l'aise avec toi, avant de te poser la question des autres et des sentiments... Ce travail sur toi ne pourra que t'aider à avancer. Le reste, y compris les sentiments, viendront un jour ou l'autre. Ca passe par les amitiés, par les passions, par des rencontres conviviales, etc, bref, les autres ont fort bien dit tout ça.
ExMembre

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
J'ai horreur qu'on vienne demander des conseils puis qu'on se barre sans autre forme de procès. A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
damiano

Message par damiano »

bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses. Désolé de ne pas être venu plus tôt d'ailleur.

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais il est vrai que j'ai plusieurs problème à régler et que je ferais mieux d'essayer de les résoudre séparement.

Je pense me tourner vers le milieu associatif ou pourquoi pas participer à un meating après tout on ne peux que rencontrer des gens biens !!!
Je vais également essayer d'être plus actif sur ce forum mais vu que je suis assez timide et que j'ai un peu de mal à m'exprimer par écrit du coup je me sens un peu bloquer parfois.

La route est longue mais je vais y arriver !! enfin j'espère.

En tout cas merci encore pour vos réponses.
Répondre