|
Besoin de vos conseils.
-
Cactus moribond
Re: Besoin de vos conseils.
Je ne peux qu'être d'accord. Etre à l'aise avec soi-même est le premier pas. Bon, puis je ne suis pas un exemple positif, mais je comprend tes difficultés; je les comprend en partie, bien sûr, parce que je ne te connais pas, mais je ne peux que partir de ce que je connais. Je peux te dire que pour moi aussi l'âge n'a qu'une importance relative. Mais, parfois, on tend à développer des mécanismes psychologiques qui se fixent avec l’âge et desquels il est plus difficile de se libérer. On entre dans des cercles vicieux : bien qu'on sente si fort le besoin de se réaliser en tant que personne, d'être aimé et accepté, on ne trouve pas (et parfois on refuse inconsciemment) les moyens pour résoudre nos problèmes. Et je crois qu’avec les années, comme les besoins sont plus forts et plus frustrés, on se pose des buts énormes, comme trouver l'amour, des amis qui te comprennent etc. Alors que (comme Pirlouit dit magnifiquement, je trouve) on doit partir de soi même et des petites choses, celles qu'on peut changer et qui sont à porté de main. Chercher tout de suite un lien profond n’a pas de sens parce que, je crois, un lien se construit avec le temps, et bien avant il faut en construire les possibilités, s'ouvrir à des connaissances. Et avant encore il faut se sentir bien dans sa peau. Il est plus difficile d’accueillir quelqu’un, de lui offrir de l’affection si on en a même pas pour soi. Mais tout cela a déjà été dit et avec des mots meilleurs. J’ajoute juste, par expérience personnelle, que parfois il est vraiment simple de commencer à sortir d’un cercle vicieux. Il suffit, par exemple, de changer une habitude quotidienne. Et essayer de ne pas y retomberPirlouit a écrit :Je ne vais pas chercher à te dire que tu es super mignon. Je n'en sais rien et après tout ce n'est pas là le fond du problème. Mais ce que je sais en revanche, c'est que le fait d'entrer dans telle ou telle case esthétique ne préjuge en rien de ton épanouissement dans la vie, épanouissement sentimental compris. La beauté permet éventuellement de franchir une étape, celle de la rencontre, mais elle ne fait pas tout. Ce qui fera la différence, c'est que tu te sentes bien, que tu sois à l'aise dans ta vie. Ca passe par le fait de te confier à des amis, de rencontrer des gens, de faire des choses qui te plaisent... Ca ne sert donc à rien de se faire mal en se focalisant sur l'injustice du monde des rencontres par le web.
Evidemment, si tu es un beau-gosse-de-la-mort-qui-tue, tu auras peut-être plus de succès, mais si ce n'est pas le cas, est-ce que ça veut dire que ta vie est foutue? Est-ce que ça veut dire que tu es forcément repoussant et inintéressant? Bin non. Encore une fois, je parle ici d'un point de vue général et pas forcément de ton cas en particulier. Mieux vaut te concentrer sur les choses que tu peux changer et sur ce plan-là tu as des outils pour rendre ta vie plus épanouissante. Les autres ont déjà évoqué des pistes. C'est à toi de choisir ton rythme et ton chemin. Il me paraît primordial que tu fasses déjà en sorte d'être plus à l'aise avec toi, avant de te poser la question des autres et des sentiments... Ce travail sur toi ne pourra que t'aider à avancer. Le reste, y compris les sentiments, viendront un jour ou l'autre. Ca passe par les amitiés, par les passions, par des rencontres conviviales, etc, bref, les autres ont fort bien dit tout ça.
-
Cyclothymia
Y a pas besoin d'être bien dans sa tête, dans sa peau et dans ses baskets pour se faire des amis, surtout sur le net ( ptêtre même que sur le net mais ça reste à voir ).
Pour ce qui est de se fondre dans un moule passe partout pour être accepté dans des lieux communs avec les amis génériques alors là oui effectivement il vaut mieux avoir l'air normal et instruit et ouvert et beau et... mais si tu souhaite partager faut juste être soi et aller aux endroits dans lesquels tu pourrais potentiellement partager des centres d'interêts avec les gens, c'est un bon début pour voir des gens intéressants. Pour ce qui est du net tu es mieux placé que moi pour décrire l'avalanche de plans dans les lieux que t'as visité, ptêtre qu'il faudrait tabler les endroits moins "en recherche de [objet désiré à introduire ici]", genre ce forum, les meatings, les assos etc.
Et on me dit dans mon oreillette que je rabache donc tu sais ce qu'il te reste à faire il m'as semblé ( mais t'impose pas d'être bien ta tête pour penser que c'est le seul moyen de rencontrer des gens, c'est secondaire dans l'amitié, commence par être bien pour toi et les personnes que t'aura rencontré en chemin te seront d'un bien plus grand secours que les personnes de surfaces qui tolèrent le toi bien dans sa peau ).
Pour ce qui est de se fondre dans un moule passe partout pour être accepté dans des lieux communs avec les amis génériques alors là oui effectivement il vaut mieux avoir l'air normal et instruit et ouvert et beau et... mais si tu souhaite partager faut juste être soi et aller aux endroits dans lesquels tu pourrais potentiellement partager des centres d'interêts avec les gens, c'est un bon début pour voir des gens intéressants. Pour ce qui est du net tu es mieux placé que moi pour décrire l'avalanche de plans dans les lieux que t'as visité, ptêtre qu'il faudrait tabler les endroits moins "en recherche de [objet désiré à introduire ici]", genre ce forum, les meatings, les assos etc.
Et on me dit dans mon oreillette que je rabache donc tu sais ce qu'il te reste à faire il m'as semblé ( mais t'impose pas d'être bien ta tête pour penser que c'est le seul moyen de rencontrer des gens, c'est secondaire dans l'amitié, commence par être bien pour toi et les personnes que t'aura rencontré en chemin te seront d'un bien plus grand secours que les personnes de surfaces qui tolèrent le toi bien dans sa peau ).
-
ExMembre
Je n'aurai qu'un smiley :damiano a écrit :bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses. Désolé de ne pas être venu plus tôt d'ailleur.
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais il est vrai que j'ai plusieurs problème à régler et que je ferais mieux d'essayer de les résoudre séparement.
Je pense me tourner vers le milieu associatif ou pourquoi pas participer à un meating après tout on ne peux que rencontrer des gens biens !!!
Je vais également essayer d'être plus actif sur ce forum mais vu que je suis assez timide et que j'ai un peu de mal à m'exprimer par écrit du coup je me sens un peu bloquer parfois.
La route est longue mais je vais y arriver !! enfin j'espère.
En tout cas merci encore pour vos réponses.
Désolé pour mon coup de gueule et content que tu aies répondu ...
Ray Steam a écrit :damiano a écrit : Je n'aurai qu'un smiley :![]()
Oh c'est pas grave lol en même temps j'ai mis longtemps avant de répondre !!
Du coup aujourd'hui j'ai fais mon Co a une amie et ca c'est bien passé donc je suis content. J'avance petit à petit mais bon ... c'est déjà un bo début !!!
-
Œil-de-nuit
Bravo, je ne peux que te féliciter!!!!damiano a écrit :Ray Steam a écrit :damiano a écrit : Je n'aurai qu'un smiley :![]()
Oh c'est pas grave lol en même temps j'ai mis longtemps avant de répondre !!
Du coup aujourd'hui j'ai fais mon Co a une amie et ca c'est bien passé donc je suis content. J'avance petit à petit mais bon ... c'est déjà un bo début !!!
merci ! je me suis sentis plus léger après !Œil-de-nuit a écrit :damiano a écrit :Ray Steam a écrit :
-
Œil-de-nuit
Pas par pas, tu vas petit à petit te sentir mieux. Une fois que tu as commencé les premiers CO à tes amis, tu ne peux plus t'arrêter! Il y a toujours une ou deux personnes qui te déçoivent, mais logiquement la grande masse réagit très positivement. Courage!