Questions existentielles en début de relation

Pour eux.
Ti Sim

Re: Questions existentielles en début de relation

Message par Ti Sim »

Bonsoir tout le monde,

je me reconnais totalement dans ce récit car j'ai vécu, et il m'arrive encore de la connaître, cette situation. Ce sentiment d'être inférieur à lui, de ne pas être à la hauteur de la situation, et de se dire sans cesse " mais que pense t-il de moi??", "est-ce qu'il s'ennuie lorsque on est ensemble?" ou encore "puis-je lui offrir l'amour qu'il attend de moi?"
Bref un tas de choses qui te bouffe la vie dans une relation. Par ailleurs certains ont cité le fait de s'engager avec quelqu’un et que c'était un peu un bouleversement dans sa vie personnel, et je suis d'accord sur ce point car pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de mal à franchir le cap car je me disais, et me dis encore, que ma vie ne sera plus totalement comme avant, alors oui elle sera certainement mieux d'un côté mais moins bien de l'autre...

Voilà je voulais apporter mon petit témoignage de mon expérience dans ce topic, même si je sais que l'histoire c'est terminé pour l'auteur. :s
Nightmourn

Message par Nightmourn »

Ca vient essentiellement d'un manque de confiance en soi Ti Sim je pense.

Petit retour sur le sujet pour vous demander votre avis

- Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai imposé un silence radio strict entre nous
- A priori je pourrais tenir sans problème jusqu'à juin (je passe un concours à ce moment là, du coup c'était mon objectif : ne pas être perturbé avant le concours)
- Par contre je me demandais, si jamais je décidais de garder une relation amicale avec lui : ne va-t'il pas me reprocher de n'avoir donné aucune nouvelle pendant trois mois, et de revenir comme une fleur ? (En fait, comment réagiriez-vous à sa place si je revenais) Pensez-vous que ça soit une idée viable que d'envoyer un mail actuellement mais juste pour donner quelques nouvelles, puis reprendre réellement contact en juin.

Merci
zphyr

Message par zphyr »

Comme avant, demande-toi d'abord ce que tu veux, toi ! Pour quelles raisons voudrais-tu conserver son amitié ? Si vraiment elles sont autres que des restes d'amour, alors pourquoi pas le message.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Pour répondre plus directement encore, non je ne pense pas qu'il puisse t'en vouloir d'avoir gardé le silence. Ou plus exactement, s'il t'en veut c'est qu'il est con! Oui, je fais dans la demi-mesure. S'il n'est pas capable de comprendre qu'il te faut du temps, bah euh.... c'est que tu auras eu raison de couper le contact. Si votre amitié est sincère, vous vous retrouverez à ce moment-là. Sinon tant pis. N'importe qui (n'importe qui ayant un minimum d'empathie, j'entends) est capable de comprendre qu'après une rupture on ait besoin d'un certain éloignement.

La question est donc plutôt: que ressens-tu maintenant? Si tu pense ne pas être capable de gérer sa proximité avec toi, voire de ne pas être capable de gérer ses maladresses, abstiens-toi. Si tu penses ne pas en avoir envie, abstiens toi aussi.... A te lire, j'ai l'impression que tu te forces un peu, juste pour garantir le futur. Ce n'est pas la chose à faire. Donne-toi du temps, tu n'es pas pressé! Il vaut mieux laisser passer plus de temps que pas assez, me semble-t-il....
Nightmourn

Message par Nightmourn »

Merci pour vos avis les gens.

T'as l'air si sur de toi Pirlouit c'est bien tu me remets d'emblée sur le droit chemin ^^
Je vais attendre juin, histoire de jouer la carte de la sécurité. Je viendrai vous raconter comment la reprise de contact s'est déroulée.
Répondre