Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, ou même que j'y avais mis les pieds... Le temps passe vite, certaines occupations vous accaparent et on n'a pas le temps de se retourner... jusqu'au moment où on trouve un peu de ce temps et où on regarde un peu dans le rétro histoire de faire le point sur les quelques mois qui viennent de se passer et là... aïe! (Quelle intro!

Je suis dans cette phase justement et ce n'est pas très glorieux en fait! J'ai pris dernièrement le temps de faire ce petit bilan et j'ai eu / j'ai peur... très peur en fait! Peur de finir seul, peur de ne jamais pouvoir faire enfin mon CO, peur de ne jamais connaître la joie d'être libre, dans mes sentiments et dans mes actes... Ces craintes que beaucoup d'entre vous ont peut-être eues. Si je fais le résumé, du haut de mes 26 ans (p***** déjà!), de ses derniers mois, et en extrapolant un peu en remontant quelques années : toujours célibataire, pas de rencontres (en tout cas, pas comme je l'aurais souhaité), pas de CO... Pas heureux en fait. J'ai l'impression d'avoir gâché une partie de ma "jeunesse", d'avoir vécu ma vie en tant que spectateur jusque maintenant, tout simplement parce que je suis resté dans mon coin, que je me suis refusé à partager mes émotions, mes coups de coeurs et coups de blues. Et en plus, je sens que je vire doucement mais sûrement dans un certain isolement, me raccrochant au monde virtuel (et pas pour des rencontres je précise), me réfugiant dans la musique (l'écoute de musique), dans le travail, bref dans tout ce qui peut me faire oublier mon quotidien complètement vide... Je le sens et je ne peux pas lutter actuellement même si j'en ai vraiment envie.
Je ne sais même pas vraiment ce que je cherche en postant ce message mais le fait est que je n'ai pas vraiment de personnes à qui m'adresser et en ce moment ça ne va pas fort (non parce que sinon je peux être rigolo aussi!

En fait, je pense quand même avoir quelques attentes par rapport à ce post, un partage d'expérience déjà, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation (le petit bilan qui fait prendre conscience de beaucoup de choses pas forcément joyeuses...). Comment s'en sortir? Comment par exemple déclencher les rencontres quand on traverse une mauvaise passe mais que vous avez un certain besoin affectif / amical? (Surtout qu'apparemment je ne suis pas repoussant, oui parce que la confiance en soi et moi, ça fait 2 aussi...) Quel est le déclic? Peut-on toujours espérer? Tout conseil est bon à prendre finalement, même si je sais que chaque est différente et que seule la personne concernée peut trouver en soi ce qu'il faut pour aller mieux, mais je tente quand même, on ne sait jamais!
Je sais que ce message fait apitoiement sur son sort, qu'il y a des personnes qui sont dans une situation pire que la mienne et j'en suis désolé (en relisant, ça fait un peu égocentrique ce topic!). Et comme je l'ai dit, normalement je suis beaucoup plus gai (en plus d'être gay