Une histoire de fou...
Re: Une histoire de fou...
Salut
J'sais pas ce que j'ai ce soir/matin, j'ai pas envie d'être diplomate :
- Peu importe ce que "Alex" a vécu dans sa courte vie, il n'a pas le droit de faire souffrir quelqu'un comme il l'a fait avec toi
- Quand on est un petit mec de 15 à 21, bien souvent le matin on pense au cul en se réveillant et en voyant sa bistouquette qui joue la tour de pise, on pense au cul avant de se coucher (et on finit par dessiner l'Australie sur les draps) et puis entre les deux on pense au cul (sauf des fois on pense à bouffer ou au scooter qu'on aimerait bien se voir offrir).
- La distance c'est la merde quand on pense au cul tout le temps, parceque on a beau avoir des sentiments pour quelqu'un, on est obnubilé par l'envie de baiser avec quelqu'un, voir avec plein de monde en même temps.
- Petit indice, "Alex" est sur un site de rencontre, on parie combien qu'il n'a pas attendu d'avoir la majorité pour y être ?
- Ajoute à ça le fait qu'"Alex" est peut-être un manipulateur narcissique (y'a pas d'age), un type égocentrique qui pense à son plaisir en priorité.
Bon enfin bref, les sentiments ça aide pas à faire descendre un mec du piédestal où on l'a hissé. Tu t'es laissé piégé par le visage angélique de ce petit mec de 15 ans mais derrière le masque j'ai l'impression que se cache le diable en personne.
Je compatis à ta situation, je dois être un peu rustre faudra me pardonner...
J'sais pas ce que j'ai ce soir/matin, j'ai pas envie d'être diplomate :
- Peu importe ce que "Alex" a vécu dans sa courte vie, il n'a pas le droit de faire souffrir quelqu'un comme il l'a fait avec toi
- Quand on est un petit mec de 15 à 21, bien souvent le matin on pense au cul en se réveillant et en voyant sa bistouquette qui joue la tour de pise, on pense au cul avant de se coucher (et on finit par dessiner l'Australie sur les draps) et puis entre les deux on pense au cul (sauf des fois on pense à bouffer ou au scooter qu'on aimerait bien se voir offrir).
- La distance c'est la merde quand on pense au cul tout le temps, parceque on a beau avoir des sentiments pour quelqu'un, on est obnubilé par l'envie de baiser avec quelqu'un, voir avec plein de monde en même temps.
- Petit indice, "Alex" est sur un site de rencontre, on parie combien qu'il n'a pas attendu d'avoir la majorité pour y être ?
- Ajoute à ça le fait qu'"Alex" est peut-être un manipulateur narcissique (y'a pas d'age), un type égocentrique qui pense à son plaisir en priorité.
Bon enfin bref, les sentiments ça aide pas à faire descendre un mec du piédestal où on l'a hissé. Tu t'es laissé piégé par le visage angélique de ce petit mec de 15 ans mais derrière le masque j'ai l'impression que se cache le diable en personne.
Je compatis à ta situation, je dois être un peu rustre faudra me pardonner...
Ah mais je ne te trouve pas rustre du tout, je pense qu'au contraire tu as raison sur tout la ligne, d'où l'envoi de mon mail à son intention hier où j'ai tout déballé sans me gêner...
C'est très gentil de compatir à ma situation, et j'ose espérer que maintenant que j'ai franchi la cap, qu'elle va vers l'amélioration
C'est très gentil de compatir à ma situation, et j'ose espérer que maintenant que j'ai franchi la cap, qu'elle va vers l'amélioration

Modération : Pas de panique ! C'est juste pour signaler que j'ai édité ton message et remplacé par "Alex" le vrai prénom de la personne dont tu parles à un endroit où ça t'avait échappé
.
Sinon beh bon courage. Et c'est une bonne idée de tenter de te sortir de là.

Sinon beh bon courage. Et c'est une bonne idée de tenter de te sortir de là.
Oulala la lettre, c'est pas une rupture, c'est un rejet, un coup de poignard au coeur, c'est violent j'trouve. Il y a beaucoup d'agressivité dans cette lettre. Je peux le comprendre, mais alors, comment c'est formulé, çà fait mal. Vu comment je l'ai pris étant étranger à l'histoire, je n'ose imaginer comment lui va réagir.
D'un autre côté, peut être que JUSTEMENT en le rejetant d'un grand coup ce sera plus efficace qu'en le faisant "gentiment" (ou pire, en discutant avec lui). "Alex" semble (peut être même pas de manière calculée) retourner la situation à son avantage, et profiter de la gentillesse et de la patience des gens.tkf a écrit :Oulala la lettre, c'est pas une rupture, c'est un rejet, un coup de poignard au coeur, c'est violent j'trouve. Il y a beaucoup d'agressivité dans cette lettre. Je peux le comprendre, mais alors, comment c'est formulé, çà fait mal. Vu comment je l'ai pris étant étranger à l'histoire, je n'ose imaginer comment lui va réagir.
Je dirais pas "le diable en personne" comme Nicofoto (ça c'est assez "manichéen" je trouve) mais un mec pour le moins égoïste, et puis obsédé du cul quoi (même à 15 ans ce serait plus qu'excessif d'ailleurs, alors à 21 ans...). Et une certaine vacuité si il parle que de ça.
Quel emmerdement ambulant cet Alex alors. Certaines personnes sont vraiment toxiques, y a pas à dire, impossible de s'en défaire même avec toute la meilleure volonté du monde.
Tu as bien fait de lui écrire ce que tu avais sur le coeur, parfois il vaut mieux parler avec ses tripes plutôt que de chercher à donner une image de pseudo fierté/détachement car à faire ça on risque de regretter plus tard de ne pas avoir dégueulé tout ce qu'on avait envie de dire et ça complique le travail de deuil.
Maintenant le danger moi je dis, c'est si t'attends une réponse. Parce que si il te répond, et que ça te retourne, ne risque tu pas de repartir dans un échange stérile, malsain et anxiogène avec lui? Ou trouveras tu la force de ne pas répondre?

Tu as bien fait de lui écrire ce que tu avais sur le coeur, parfois il vaut mieux parler avec ses tripes plutôt que de chercher à donner une image de pseudo fierté/détachement car à faire ça on risque de regretter plus tard de ne pas avoir dégueulé tout ce qu'on avait envie de dire et ça complique le travail de deuil.
Maintenant le danger moi je dis, c'est si t'attends une réponse. Parce que si il te répond, et que ça te retourne, ne risque tu pas de repartir dans un échange stérile, malsain et anxiogène avec lui? Ou trouveras tu la force de ne pas répondre?
Bon petit point une petite semaine après ce fameux mail. Évidemment comme vous vous en doutez, je n'ai reçu aucune réponse, je ne suis même pas sûr qu'il ait lu ma missive...
Plus les jours passent, plus je me rends compte que je ne sais pas si j'arriverai à en rester là. L'explication du pourquoi il me démolit dans son entourage me manque... c'est une pensée qui m'obsède ! C'est vraiment une explication dont j'ai besoin... J'ai pas envie que ce manque que je ressens à ce propos me pourrisse la vie... Pourtant ça en prend le chemin !
Bah ce n'est pas tant que j'espère une réponse, mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir une réaction de sa part, mais bon, je vais tenter de me faire une raison, même si c'est compliqué pour moi... Ça m'a quand même arraché un bras de lui écrire ce mail...Imaginary a écrit :Maintenant le danger moi je dis, c'est si t'attends une réponse. Parce que si il te répond, et que ça te retourne, ne risque tu pas de repartir dans un échange stérile, malsain et anxiogène avec lui? Ou trouveras tu la force de ne pas répondre?
Dans cette lettre, ce n'est pas un rejet de lui, mais de notre relation détestable, lui c'est vraiment qqn que j'affectionne, mais notre relation telle qu'elle était n'était vraiment plus possible... C'était une frustration constante et à chaque fois j'étais déprimé après chacune de nos discussions pas vraiment intellectuelles... Moi j'ai une petite idée de comment il a dû réagir s'il l'a lue >> Suppression du mail et il est reparti vaquer à ses occupations... Je ne pense pas que ça ait pu le toucher tant que ça...tkf a écrit :Oulala la lettre, c'est pas une rupture, c'est un rejet, un coup de poignard au coeur, c'est violent j'trouve. Il y a beaucoup d'agressivité dans cette lettre. Je peux le comprendre, mais alors, comment c'est formulé, çà fait mal. Vu comment je l'ai pris étant étranger à l'histoire, je n'ose imaginer comment lui va réagir.
Merci Moniiique, petite étourderie de ma part xdmoniiique a écrit :Modération : Pas de panique ! C'est juste pour signaler que j'ai édité ton message et remplacé par "Alex" le vrai prénom de la personne dont tu parles à un endroit où ça t'avait échappé.
Plus les jours passent, plus je me rends compte que je ne sais pas si j'arriverai à en rester là. L'explication du pourquoi il me démolit dans son entourage me manque... c'est une pensée qui m'obsède ! C'est vraiment une explication dont j'ai besoin... J'ai pas envie que ce manque que je ressens à ce propos me pourrisse la vie... Pourtant ça en prend le chemin !
Pas un rejet de lui ? Tu dis quand même que tu aurais aimé ne jamais le rencontrer, hein. Moi je trouve çà super violent comme rejet. Et si j'étais le destinataire, je le prendrais personnellement, même si tu enrobes tout çà avec l'histoire de "notre" relation.
Et j'imagines qu'il n'a rien répondu depuis le temps, non ? (en même temps, moi, on m'enverrait un message comme çà, je ne suis pas sûr que je répondrais non plus). Je crois que çà va être dur pour toi d'avoir des explications de lui maintenant, du moins directement...
Et j'imagines qu'il n'a rien répondu depuis le temps, non ? (en même temps, moi, on m'enverrait un message comme çà, je ne suis pas sûr que je répondrais non plus). Je crois que çà va être dur pour toi d'avoir des explications de lui maintenant, du moins directement...
Oui fin sauf que la personne toxique dans l'histoire c'est bien Alex. C'est certainement pas une pauvre victime qui s'est pris un coup de poignard sans l'avoir cherché ni mérité.tkf a écrit :Pas un rejet de lui ? Tu dis quand même que tu aurais aimé ne jamais le rencontrer, hein. Moi je trouve çà super violent comme rejet. Et si j'étais le destinataire, je le prendrais personnellement, même si tu enrobes tout çà avec l'histoire de "notre" relation.
Non il n'y a (malheureusement) pas eu de réponse... J'avoue que ça me fait un peu ch*** d'ailleurs... Mais bon. J'ai été assez sec et un peu injuste avec lui espérant avoir une réponse et un début d'explication de son/ses attitude(s).tkf a écrit :Pas un rejet de lui ? Tu dis quand même que tu aurais aimé ne jamais le rencontrer, hein. Moi je trouve çà super violent comme rejet. Et si j'étais le destinataire, je le prendrais personnellement, même si tu enrobes tout çà avec l'histoire de "notre" relation.
Tout à fait d'accord avec toi, il l'a cherché qqpart... Mais bon, je ne suis même pas sûr qu'il ait lu le mail, donc bon...New starting a écrit :Oui fin sauf que la personne toxique dans l'histoire c'est bien Alex. C'est certainement pas une pauvre victime qui s'est pris un coup de poignard sans l'avoir cherché ni mérité.
Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai pensé attendre 1 an et demi, voire 2 ans et de rentrer à nouveau en contact avec lui histoire de voir comment les choses ont évoluées, si elles ont évolué...