Prométhée a écrit :Le fait d'être homosexuel n’empêche pas d'éprouver un attachement sentimental pour une femme.
Tout à fait d'accord et jamais pensé le contraire.
Prométhée a écrit :Ce ne serra pas une relation passionnelle comme l'Amour mais une relation plus posée et peut être plus respectueuse.
On peut aussi vivre des histoires d'Amour posées et respectueuse, cela dit.
Prométhée a écrit :Il y a quelques chose entre les deux, peu exploré par notre société.
Bin c'est justement là que le bas blesse ... vivre avec quelqu'un, c'est quand même choisir un partenaire privilégié, et, même si ray steam pourrait faire le choix et assumer d'avoir un partenaire privilégié avec qui il ne partagerait pas de sexualité (ce qui d'après moi n'est pas forcement possible parce que jouir et faire jouir c'est tout de même une manière de cimenter une relation qui n'est pas négligeable, et sans ça ca peut devenir plus complexe de faire naitre un sentiment de profonde complicité)on peut légitimement penser qu'on court un très fort risque d'être frustrant/insuffisant par rapport aux attentes légitimes et de la dame, (et aussi aux attentes non formulés de ray steam).
Ray Steam a écrit :Tu dis aussi qu'elle a toutes ses chances (elle est effectivement très jolie) de retrouver un compagnon-amant avec qui partager une attirance mutuelle ... Et bien, paradoxalement, le fait qu'elle soit déjà mère a l'air de faire fuir les prétendants.
Ca en fait fuir certains (mais c'est plutôt un bon écrémage), comme il fait fuir certains personne les gens qui sortent tout juste d'une relation longue ...
J'ai vu un grand nombre d'exemple concret de femmes ayant eu des enfants d'une première union et retrouvant sans soucis des compagnes/ons par la suite, y'en a même pas mal sur le forum.
Tom amie croit peut être qu'elle ne retrouvera personne qui veuille d'elle, parce que quand on sort d'une relation longue où le désir s'éteint progressivement, il faut réapprendre à accepter d'être désiré.
Mais il ne faut pas l'encourager dans cette peur !
Ton amie n'est pas du tout dans une situation désespérée, et ne courre pas du tout le risque de finir ses jours seule à moins que tu ne viennes à son secours. Je grossi le trait, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de ça : on dirait que tu parles d'elle et de son enfant comme de personne dans le besoin que tu viendrais secourir ... Alors que j'ai plutôt l'impression qu'ils sen sortent (ou sortiront) très bien tout seul, et que c'est toi qui cherche auprès d'eux un secours.
Être une jeune mère séparée, c'est de nos jours suffisamment fréquent et ça n'a rien d'exceptionnel, elle ne deviendra pas paria des relations amoureuse. Du moins si elle s'y autorise ... et n'entretient pas de faux espoirs (par exemple se réservant pour une hypothétique relation avec un mec qui lui laisse croire des choses alors qu'il est gay).
Ray Steam a écrit :Et j'ai la faiblesse de penser qu'un beau-père attentif et qui passe du temps, consacre des activités, avec son beau-fils, est davantage "père" qu'un géniteur davantage préoccupé par sa BMW que par le sort de sa progéniture, et qui a par ailleurs renoncé à son droit de garde partagée.
Tu juges ou préjuges peut être un peu vite de son rôle et des raisons de ses choix.
Tu n'as que la version de ton amie, et on peut soupçonner quelques aigreurs et rancunes venant teinter ses propos.
Refuser la garde alterné, ça peut être pour plein de raisons autre que le désintéressé pour l'enfant. Par exemple, être dans une période de sa vie ou on penses être trop dans le boxon (par exemple en étant au chômage, en vivant dans un tout petit appart après le divorce) pour y accueillir quotidiennement son enfant dans des conditions adéquates à son développement, et préférer se briser le cœur en le voyant peu pour qu'il ait au quotidien une vie stable et sécurisante avec l'autre parent.
Ou alors, travailler en horaire décalé, ou beaucoup d'heures par jours, qui ne permettrait pas d'assurer présence et sécurité à l'enfant qui en vivant avec nous serait livré à lui même.
Il y a milles raison de ne pas choisir la garde partagée.
A-t-il pour autant coupé les ponts avec son fils ? N'ont ils pas une manière à eux de vivre leurs liens de filiation, sans que ça ne passe par le classique foot du dimanche ?
Ray Steam a écrit :Je vois le fait d'élever et/ou d'adopter un enfant comme un acte altruiste centré sur le bien-être de l'enfant, et non comme la satisfaction d'un besoin égoïste.
Cet enfant est il réellement dans le besoin ou ne projettes-tu pas sur lui des besoins que tu souhaiterais qu'il ait, mais qui sont en réalité les tiens que tu n'oses pas t'avouer car il seraient dans ta grille de lecture inacceptable car "égoiste" ?