Arrivez-vous à vous Faire Violence

Pour eux.
Ti Sim

Re: Arrivez-vous à vous Faire Violence

Message par Ti Sim »

Ray Steam a écrit :
Norma a écrit :Tu n'as pas confiance en toi, l'impression que ta conversation n'a aucun interet et que tous les autres sont mieux que toi alors que tu es une merde.

C'est peut être vrai, d'ailleurs, mais là n'est pas la quesiton.
:gn:
Devant tant de gentillesse et de délicatesse, si j'étais Ti Sim, j'apprécierais moyennement ... :roll:
Si tu fais une activité X, Y, ou Z, et pas forcement orienté LGBT, ça peut très bien être la peinture sur soie ou de l'ikebana (bon, ok, si, c'est gay), et bien tu feras un TRUC. Tu seras avec des gens qui sont intéressé par ce truc. Donc tu pourras leur parler du truc que tu fais et qui les intéresse aussi puisqu'ils se sont aussi inscrits.
Probleme solved.
Si seulement c'était aussi simple ... :roll:

Que tu t'inscrives à un club d'ikebana ou de cornemuse croate ne change rien à la question. Après la séance, entre membres du club, on va boire un pot afin de lier davantage connaissance. Et c'est là que ça se gâte : on discute de banalités. Certains abordent avec faconde le prochain duel Fillon/Copé, d'autres dissertent avec brio sur le dernier talk-show à la mode. Et quand on est timide, devant tant de verve, on ne sait pas quoi dire. Je te comprends très bien, Ti Sim. C'est difficile quand on est timide. Heureusement, il y a les cours de théâtre ! :D De même que les études de dentisterie attirent bizarrement les jeunes à la dentition disons peu esthétique, et que les cours de psycho attirent ceux qui ont des problèmes, les cours de théâtre attirent souvent les grands timides. Je ne peux donc que te conseiller avec chaleur cette discipline : tu t'y trouveras en bonne compagnie, et seras encadré avec professionalisme. :gentil:

Et n'écoute pas la méchante Norma : elle ne comprend rien aux hommes. Normal elle est lesbienne.
Merci en tout cas. Oui pourquoi pas il est vrai que le théâtre est un bon moyen pour s'exprimer en publique et se sentir vraiment écouté pour ce que l'on fait. Je vais y penser.

PS: Non non je n'écouterais pas cette méchante femme, qui soit dit en passant me donne des conseils tout de même. :gentil:
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Pour relancer un peu le sujet, j'ai aussi une très grande impression de ne vraiment rien apporter aux autres et aux gens qui m'entourent. Suis-je irrécupérable ? ou il y a t-il des solutions pour remédier à ce sentiment ? :|
ExMembre

Message par ExMembre »

Mais bien sûr qu'il y a des solutions pour remédier à ce sentiment ... Parle-nous de toi ... :D

J'ai regardé ta présentation : tu t'es inscrit en 2005, il y a sept ans donc, et tu as à ton actif 57 messages. On ne sait rien de toi. Sinon que tu avais 22 ans en 2005 et que tu étais Normand. C'est peu.
Il y a certainement des tas de choses qui se sont passées depuis ton inscription : des espoirs, des bonheurs, des déceptions ... Je suis sûr que tu as des tas de choses intéressantes à raconter, mais quelque chose te bloque.

Ici, tu ne risques rien à te raconter. Nous ne te connaissons pas, ne t'avons jamais vu, ne te jugeons pas. Alors vas-y, lance-toi ... Tu te rendras compte au fûr et à mesure que tu peux être intéressant, et apporter des choses aux autres ... :gentil:

Edit : De toutes façons, on s'emmerde comme des rats morts, ces temps-ci, sur le forum. Quelqu'un que je ne nommerais pas a même pondu un topic "météo" ce matin. Tu ne peux pas faire pire ! :mrgreen:
chouberley

Message par chouberley »

Ti Sim a écrit :Pour relancer un peu le sujet, j'ai aussi une très grande impression de ne vraiment rien apporter aux autres et aux gens qui m'entourent. Suis-je irrécupérable ? ou il y a t-il des solutions pour remédier à ce sentiment ? :|
Pose toi la question de savoir si les gens qui t'entourent t'apportent quelque chose. Non? Alors vous êtes à égalité :mrgreen: .
D'autres choses qui te préoccupent?
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Ray Steam a écrit :Mais bien sûr qu'il y a des solutions pour remédier à ce sentiment ... Parle-nous de toi ... :D

J'ai regardé ta présentation : tu t'es inscrit en 2005, il y a sept ans donc, et tu as à ton actif 57 messages. On ne sait rien de toi. Sinon que tu avais 22 ans en 2005 et que tu étais Normand. C'est peu.
Il y a certainement des tas de choses qui se sont passées depuis ton inscription : des espoirs, des bonheurs, des déceptions ... Je suis sûr que tu as des tas de choses intéressantes à raconter, mais quelque chose te bloque.

Ici, tu ne risques rien à te raconter. Nous ne te connaissons pas, ne t'avons jamais vu, ne te jugeons pas. Alors vas-y, lance-toi ... Tu te rendras compte au fûr et à mesure que tu peux être intéressant, et apporter des choses aux autres ... :gentil:
Oui c'est vrai, car pour être franc, ici je lis pas mal les postes histoire de voir si il y a d'autres personnes qui ressentent les mêmes choses que moi.
Au début, lors de mon inscription, c'était pour essayer de mieux comprendre mon homosexualité et dans l'espoir de "connaître" des gens qui vivent une histoire similaire eux mêmes. Mais depuis ma vie était pas mal occupé, je terminais un cursus scolaire assez lourd, pour moi, un BTS a obtenir. En gros ma vie personnelle était entre parenthèse.
Depuis, de ce point de vue là, ça va car j'ai obtenu mon diplôme, et fatalement je suis rentré dans la vie active. C'est là que tous ce gâte car avant j'avais une vie sociale, je rencontrais pas mal de personnes en cours et on partageais la même envie plus ou moins (réussir ses études), malheureusement cette école était à Paris et la plupart des "collègues" venait de banlieue ou d'ailleurs, mais une fois terminé chacun est retourné chez soi et est rentré dans une routine quotidienne (boulot) et moi je vie toujours en Normandie alors pour rester en contact et se voir régulièrement ce n'est pas si facile, alors je me suis renfermé un peu sur moi même et me suis consacré beaucoup à ma recherche d'emploi et maintenant à mon travail.
Aujourd'hui, professionnellement ça va pas mal, mais sentimentalement rien de bien. En quelques sorte ma vie se résume à se lever, travailler et dormir. Je ne m'amuse même pas et n'en prend même pas le temps.
Si je reviens vers vous c'est que j'ai 28 ans, une vie sentimentale nulle et que si je ne fais rien ma vie risque d'être très longue (trop longue :s ) Alors on dit de moi que je suis gentil, doux, "beau" (mouais tout est relatif), non non je ne me vend pas je transcrit par écrit ce que j'ai pu entendre de différentes personnes autour de moi (amis, famille, collègues).

Ma timidité et mon comportement vis à vis des autres, vient très certainement de mon adolescence, p'tit gros (les injures qui vont avec), et d'une grande blessure intérieure qui ne se refermera jamais. Alors oui vu de l’extérieur je suis toujours souriant, mais en fait je suis toujours préoccupé, que ce soit mentalement ou bien de l'image que je renvoie (oui je sais ça peut paraître naze).
Cela explique peut-être pourquoi je ne m'ouvre pas aux autres.

Voilà un petit plus de ma vie qui peut vous aider à mieux me connaître ou me comprendre.
Ti Sim

Message par Ti Sim »

chouberley a écrit :
Ti Sim a écrit :Pour relancer un peu le sujet, j'ai aussi une très grande impression de ne vraiment rien apporter aux autres et aux gens qui m'entourent. Suis-je irrécupérable ? ou il y a t-il des solutions pour remédier à ce sentiment ? :|
Pose toi la question de savoir si les gens qui t'entourent t'apportent quelque chose. Non? Alors vous êtes à égalité :mrgreen: .
D'autres choses qui te préoccupent?
C'est vrai, mais j'aimerais avoir le sentiment concret d'apporter quelque chose, mais bien sûr ce n'est pas le cas.
chouberley

Message par chouberley »

Je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Pour avoir le sentiment d'apporter quelque chose aux gens qui t'entourent il faut les connaître un minimum, être ami avec et saisir les opportunités de leur rendre service si cela te fait plaisir et te sentir utile.
Pour l'instant tu ne fréquentes personne si j'ai bien compris, alors si tu veux avoir le sentiment d'être utile il faut aller faire du bénévolat.
Ti Sim

Message par Ti Sim »

chouberley a écrit :Je trouve que tu mets la charrue avant les bœufs. Pour avoir le sentiment d'apporter quelque chose aux gens qui t'entourent il faut les connaître un minimum, être ami avec et saisir les opportunités de leur rendre service si cela te fait plaisir et te sentir utile.
Pour l'instant tu ne fréquentes personne si j'ai bien compris, alors si tu veux avoir le sentiment d'être utile il faut aller faire du bénévolat.
Ce que je veux dire par là, ce n'est pas forcément de rendre service, mais c'est d'avoir la sensation d'un ennui des autres lorsqu'ils sont avec moi.
Sisi je fréquente quand même quelques personnes très proches et majoritairement plus âgées que moi.
chouberley

Message par chouberley »

Et toi est-ce que tu t'ennuies quand tu es avec eux? Si non, pourquoi?
ExMembre

Message par ExMembre »

:D
Non seulement je trouve que ton histoire est intéressante (sinon, on ne te répondrait pas), mais je m'y retrouve dans certains aspects. En plus tu dis beaucoup de choses ... Tu dis que l'on te trouve beau, gentil, doux dixit tes amis, collègues, famille. Donc, tu en as, des amis ... Pourraient-ils servir de point de départ à une vie sociale plus riche ?

Tu dis que tu ne t'ouvres pas, un peu comme si tu jouais éternellement le rôle d'un "bon garçon" : doux, gentil, jamais un mot plus haut que l'autre. Mais tu es préoccupé ... C'est épuisant, tu sais, de jouer sans cesse le rôle du bon garçon, c'est crevant, même ... Quand on joue la comédie toute la journée, le soir on ne pense plus qu'à aller se coucher. Il est plus reposant d'être soi-même, même si pour y arriver, il faut comme tu dis "se faire violence".

Enfin tu parles d'une blessure intérieure qui ne se refermera jamais. Est-ce que c'est elle qui t'empêche de vivre ?
J'en ai eu une également, il y a près de neuf ans. J'ai cru aussi qu'elle ne se refermerait jamais. Mais j'en ai parlé. Longtemps. J'ai saoulé tous mes amis avec cette histoire, en ai parlé à une psy, et même sur ce forum. La blessure s'est refermée, elle s'est cicatrisée.

La parole est libératrice. :gentil:
Répondre