La rupture, pas facile à prononcer!

Pour eux.
Yue99

Re: La rupture, pas facile à prononcer!

Message par Yue99 »

Ah oui je confirme...les signes pour la rupture y'a que celui qui les envoit qui les comprends...

La discussion courageuse est la meilleure solution mais en même temps quand tu vis avec qq'un ça implique tellement de changement que c'est pas facile d'imaginer la suite... ( surtout si l'autre reste quelque temps à la maison... )

Courage en tt cas... :copain:
Baloo880

Message par Baloo880 »

Bon...ça fait bientôt 4jours. L'ambiance est...froide. Il essaye par moment de me faire sourire, de faire le pitre, mais je ne peux pas m'empêcher de faire la tronche. À croire que c'est moi qui me suis fait plaquer! Je crois que je fais ça pour éviter une complicité qui pourrait lui faire espérer une quelconque chance de retour.
Je dois admettre que les nuits en chambre a part ne sont pas evidentes...je ne peux pas m'empêcher de guetter s'il pleure. Le moindre bruit qui pourrait ressembler à un reniflement ou à des pleurs, je le guette.
Je me sens mieux depuis que je lui ai dit, vraiment. Mais...voilà, même si mes sentiments envers lui ont changé je ne peux effacer cette tendresse que j'ai envers lui. J'aimerais tout faire pour qu'il vive ça du mieux possible en fait.
Vraiment pas évident...
ExMembre

Message par ExMembre »

Baloo880 a écrit :Bon...ça fait bientôt 4jours. L'ambiance est...froide. Il essaye par moment de me faire sourire, de faire le pitre, mais je ne peux pas m'empêcher de faire la tronche. À croire que c'est moi qui me suis fait plaquer! Je crois que je fais ça pour éviter une complicité qui pourrait lui faire espérer une quelconque chance de retour.
Je dois admettre que les nuits en chambre a part ne sont pas evidentes...je ne peux pas m'empêcher de guetter s'il pleure. Le moindre bruit qui pourrait ressembler à un reniflement ou à des pleurs, je le guette.
Je me sens mieux depuis que je lui ai dit, vraiment. Mais...voilà, même si mes sentiments envers lui ont changé je ne peux effacer cette tendresse que j'ai envers lui. J'aimerais tout faire pour qu'il vive ça du mieux possible en fait.
Vraiment pas évident...
Je pensais qu'il avait fait sa valise ? :gn:
Baloo880

Message par Baloo880 »

Oui, elle est faite. Mais elle est dans sa chambre, à portée de main. Bon en même tps il n'a nul part où aller donc c'est pas "dramatique" mais bon....d'après ce que j'ai compris il resterait au moins jusqu'à dimanche, même si à mon avis il restera même au delà.
On verra bien...
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Vu qu'il est impulsif, je pense qu'il a fait sa valise sur le coup de la tristesse. Tu as rompu, il se sent indésiré = il prépare sa valise (sans forcément partir). C'est peut-être une forme de deuil?

Tu sais, tu peux quand meme sourire avec lui, c'est une personne que tu apprécies amicalement quand même? :wink:
Baloo880

Message par Baloo880 »

Ah bah c'est clair que je l'apprécie! Mais bon jme dis toujours que si je souris trop il va y voir une forme d'ouverture ou penser que je m'en tape royalement. Jme pose trop de questions je crois :^^:
ExMembre

Message par ExMembre »

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que la situation pourrait glisser vers quelque chose d'un peu malsain. Un peu comme une ambiguïté, une situation floue, un mélange des genres ...

Quand la séparation est prononcée, il faut la consommer.

Quand le vin est tiré, il faut le boire.

Comme on fait son lit, on se couche.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

...
Baloo880

Message par Baloo880 »

Je comprends tt à fait et je n'en pense pas moins. Je ne pense pas que cette situation lui convienne éternellement mais je ne sais pas quand il partira. Pour le moment il n'a nul part où aller, si ce n'est chez des amis qu'il refuse de contacter pour le moment. Il a pr être besoin d'un peu de temps?
Mais bon...qd je recommencerai à sortir un peu ça le fera sûrement bouger ^^
...
...
Enfin j'espère
Pirlouit

Message par Pirlouit »

J'approuve Ray Steam.... Si la sagesse de l'expérience rejoint la fougue de la jeunesse ignorante, c'est que nous avons probablement raison. :wink:

A mon avis, il faut que tu te forces à être le "salaud" dans l'histoire. Tu ne peux pas éviter de lui mettre la pression. Tu dis qu'il a des amis mais ne veut pas les contacter pour l'instant. Il attend quoi exactemeent?

3 choses:

1. Dans sa situation, même si ce n'est pas réellement conscient, il peut avoir envie de faire durer les choses pour rester en ta présence, à ton contact. C'est très bête de sa part, mais c'est incontrôlable..... Les préoccupations matérielles sont de bons prétextes.

2. Il n'y a pas vraiment de meilleur comportement à avoir. Sourire ou ne pas sourire, c'est un détail. De toute façon, il y a des risques que toutes tes attitudes le fassent souffrir dans un premier temps. Peu importe ta décision, si ses sentiments sont plutôt de l'ordre de la rancoeur, il interpètera tous tes actes sous cet angle. C'est illusoire que de penser que tu pourras faire les choses en douceur. Il vaut mieux savoir que ça va être dur et y être prêt. Si à l'inverse il est encore impreigné de sentiments amoureux forts, ce qui est aussi le cas, il ne sera pas capable de voir ces signes d'indifférences que tu sembles vouloir transmettre.... J'entends tout-à-fait que ce soit dur à vivre pour toi. Mais essaie de ne pas penser aux conséquences pour lui (pas au-delà du raisonnable en tout cas); ce n'est plus à toi de prendre soin de lui.

3. Conclusion: il te faut accélérer la séparation physique. Il t'en voudra probablement d'être le salaud qui le largue et qui, en plus, le met à la rue sans considération, c'est peut-être ce qu'il pensera.... Mais ça me paraît bien plus appaisant comme situation (une fois que ce sera fait, bien sûr) que la situation que vous vivez. De toute façon, du es déjà celui qui le quitte, alors bon..... Le seul souci, c'est que ça ne repose que sur toi étant donné que c'est chez toi et qu'il n'est semble-t-il pas dans un état d'esprit décidé....
Répondre