J'approuve Ray Steam.... Si la sagesse de l'expérience rejoint la fougue de la jeunesse ignorante, c'est que nous avons probablement raison.
A mon avis, il faut que tu te forces à être le "salaud" dans l'histoire. Tu ne peux pas éviter de lui mettre la pression. Tu dis qu'il a des amis mais ne veut pas les contacter pour l'instant. Il attend quoi exactemeent?
3 choses:
1. Dans sa situation, même si ce n'est pas réellement conscient, il peut avoir envie de faire durer les choses pour rester en ta présence, à ton contact. C'est très bête de sa part, mais c'est incontrôlable..... Les préoccupations matérielles sont de bons prétextes.
2. Il n'y a pas vraiment de meilleur comportement à avoir. Sourire ou ne pas sourire, c'est un détail. De toute façon, il y a des risques que toutes tes attitudes le fassent souffrir dans un premier temps. Peu importe ta décision, si ses sentiments sont plutôt de l'ordre de la rancoeur, il interpètera tous tes actes sous cet angle. C'est illusoire que de penser que tu pourras faire les choses en douceur. Il vaut mieux savoir que ça va être dur et y être prêt. Si à l'inverse il est encore impreigné de sentiments amoureux forts, ce qui est aussi le cas, il ne sera pas capable de voir ces signes d'indifférences que tu sembles vouloir transmettre.... J'entends tout-à-fait que ce soit dur à vivre pour toi. Mais essaie de ne pas penser aux conséquences pour lui (pas au-delà du raisonnable en tout cas); ce n'est plus à toi de prendre soin de lui.
3. Conclusion: il te faut accélérer la séparation physique. Il t'en voudra probablement d'être le salaud qui le largue et qui, en plus, le met à la rue sans considération, c'est peut-être ce qu'il pensera.... Mais ça me paraît bien plus appaisant comme situation (une fois que ce sera fait, bien sûr) que la situation que vous vivez. De toute façon, du es déjà celui qui le quitte, alors bon..... Le seul souci, c'est que ça ne repose que sur toi étant donné que c'est chez toi et qu'il n'est semble-t-il pas dans un état d'esprit décidé....