lloyd a écrit :Sycomore73 a écrit :Lloyd, tu te plains des "toutes les peines que [les noirs] t'ont fait endurer et les humiliations"... par contre, les blancs que tu cherches tant et qui ne te regardent même pas te traitent bien bien, eux... ces racistes gay dont tu te plains et qui ne voient en toi qu'un plan exotique de 15 minutes (et encore), te traitent toujours mieux que les noirs... l'indifférence et l'exploitation ne sont-elles pas des "peines", "des humiliations" et autres violences morales?
c'est ta couleur qui te fait de la peine et qui t'humilie?
si je suis célibataire aujourd'hui, c'est parce que 100% de mes ex ne me convenaient pas... mais 100% de mes ex sont des hommes... donc je dois commencer à chercher des partenaires de sexe opposé... remplace "sexe" par "couleur de peau" et tu te rendras peut-être compte de l'absurdité de tes propos.
tu suintes la frustration de n’être ni hétéro, ni blanc... qui voudrait qu'un mec pareil?

Tu as surement raison qui voudrait d'un mec pareil tel que moi ? C'est facile d'insulter et de juger une personne qu'on ne connait pas mais surtout qu'on a jamais vu. Tu penses peut être valoir mieux que moi, toi qui a vécu tellement de vies. Heureusement que tu ne sais rien de moi ni de mon vécu, car mes propos absurdes comme tu le dis sont partis d'un constat de ma vie et des mes expériences. Mais tu dois surement avoir une vie tellement belle et parfaite, ce qui fait que tu ne devrais pas te plaindre de ton célibat les mecs doivent se bousculer à ta porte. Et sincèrement le coup du mec qui ne s'assume pas en tant que gay ou même en tant que noir, je dis bravo tu as cherché tellement loin.
Lloyd, je pense que le post de Sycomore73 se voulait sympathique, jouant gentiment sur la corde de la dédramatisation et du second degré. Tu sais, dans son message, il ne t'insulte pas.

Il fait juste une analogie entre une caractéristique (être un homme) avec une autre caractéristique (être black, blanc, asiatique, métis, etc.), en disant que puisqu'on ne peut pas dire "tous les mecs sont X (ici insérer n'importe quel adjectif" à partir du constat "Monsieur Machin Truc est X", on ne peux pas non plus dire "toutes les personnes partageant une caractéristique ethnique Y partagent la caractéristique de caractère X vu que Machin Truc appartient au groupe ethnique Y et en plus il a la caractéristique X". Tu vois ce que je veux dire ? Il veut dire qu'on ne peut pas généraliser

après il va de soi que chacun a les préférences qu'il veut, mais ce n'est alors pas très cool de tenter de les justifier par la logique, puisqu'il n'y a pas de logique à ça

. C'est là dessus que les gens réagissent, et non pas sur tes préférences en tant que telles
Et tu sais, ce n'est pas Sycomore qui se plaint de son célibat dans ce topic. Il a plutôt l'air de bien le prendre, j'ai l'impression