Ray Steam a écrit :Et c'est là que tu te gourres.s.man a écrit : j'ai pas envie de le perdre, je vaux vraiment rien sans lui.
Souvent, aimer, trop aimer, vouloir trop aimer, signifie au fond ne pas s'aimer suffisamment soi-même.
Commencer par s'aimer soi-même, faire son propre nid, est parfois une condition préalable à la réussite d'un couple.
Mais je plussoie fortement les propos de lloyd, laisse de l'espace à ton ami. L'étouffer serait le meilleur moyen de le perdre. Aime-le, mais laisse-le libre ...
Un peu comme un oiseau qu'on aime trop que pour le mettre en cage, qu'on laisse libre, qui s'envole et qui nous apporte le bonheur de revenir.
Ray et Lloyd ont raison, aère-toi ainsi que ta relation, ça te permettra de faire ton parcours personnel sans devenir toxique pour l'autre, et vice-versa. En fait, pour que ça fonctionne, je pense qu'il faut que vous puissiez avoir confiance l'un en l'autre, ce qui est impossible si vous n'avez pas confiance chacun en vous-même. Si vous ne vous aimez pas chacun de votre coté, l'union ne peut pas faire la force, au contraire... L'Alchimiste de Paulo Coelho et Le Petit prince seraient de belles lecture...