Une histoire de fou...

Pour eux.
inconnu n

Re: Une histoire de fou...

Message par inconnu n »

Je pense pas que ce soit une bonne idée. Un an, c'est long et court à la fois. Même si il évolue dans le bon sens (ce que rien ne garantit), il aura pas forcément ASSEZ évolué. Et puis, au delà de "voir où il en est", tu en espères quelque chose ?

Ceci dit, tu dis ça maintenant, mais si toi-même tu avances dégagé de ta préoccupation envers lui, peut-être que tu n'en auras même plus envie.
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

New starting a écrit :tu en espères quelque chose ?

Ceci dit, tu dis ça maintenant, mais si toi-même tu avances dégagé de ta préoccupation envers lui, peut-être que tu n'en auras même plus envie.
J'espère toujours avoir le fin mot de l'histoire un jour... Je me connais, je sais que ce sera toujours dans un coin de ma tête ! xd
inconnu n

Message par inconnu n »

Je vois. Je te comprends, tant que la personne n'a pas donné une réponse explicite, l'histoire n'est pas "proprement" finie.
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

Nous voici 2 mois et demi plus tard et des choses ont évolué et je ne sais pas si elles sont en lien avec toute cette histoire ou non... Je vous fais un rapide topo :

Dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, j'ai fait un impressionnant malaise (vertiges, nausées, paleur digne d'un vampire, lèvres et doigts cyanosés, rythme cardiaque jouant au yoyo entre 110 bpm et 40 bpm, tremblements). Les pompiers après m'avoir stabilisé me transportent aux Urgences de Strasbourg. Je reste 8h à l'hôpital à passer quantité d'examens, mais rien, rien n'est trouvé, neuro ok, cardio ok, respiratoire ok, digestif ok, bilan sanguin ok, tout est ok. Les médecins ne voit qu'un possible épuisement et une accumulation de stress.

Dans les deux semaines qui suivent, je refais quelques malaises mais nettement moins impressionnants, je consulte un cardiologue qui me passe une écho cardiaque et me pose un Holter (appareil de mesure du coeur sur 24h), mais rien, à part quelques tachycardie (accélération du rythme cardiaque) temporaire mais le rythme est régulier et rien n'indique le moindre problème. Pendant ce laps de temps j'angoisse tellement, j'ai tellement peur de refaire un malaise (parce que je croyais bien ma dernière heure arrivée au moment du premier malaise), que mes angoisses me provoquaient des symptôme et me créaient des malaises tout simplement. Des analyses sanguines plus poussées ne montrent toujours aucun soucis nulle part. La thyroïde aussi est testée mais tout est encore dans les normes. Le mystère reste toujours sans réponse. Mon généraliste, qui est vraiment un médecin extra, me suggère de faire de l'acupuncture. Résultat spectaculaire, à part le soir même où je tachycarde encore un peu, les jours qui suivent, mis à part une fatigue latente, se passe nettement mieux et merci, parce que je n'en pouvais plus d'angoisser et de voir mes proches s'inquiéter de plus en plus.

Avec l'acupuncture, plus aucune crise, plus de malaises, certaines journées plus difficiles que d'autres, mais le repos forcé (qui par la force des choses m'est imposé par le corps médical) semble efficace. On me conseille de reprendre un peu de sport. Le jour où je me lance, après qq minutes, je sens mon rythme cardiaque qui se paie un bon sprint et je suis pris de vertiges... Je m'arrête immédiatement et les témoins présents, voyant ma pâleur et la dilatation de mes pupilles appellent immédiatement les secours par précaution. Mon coeur reste à 120 bpm pendant près de 45 minutes. Entre temps les pompiers sont arrivés et m'emmène à nouveau aux Urgences. Mais le verdict sera le même, rien, ECG ok, neuro ok, bref tout est bon et je sors au bout de 4h...

Ce week-end, une douleur dentaire se réveille, bon ça ça n'a certainement rien à voir, mais j'ai fait ce samedi 2 crises de tachycardie consécutives en moins de 8 heures d'écart, avec le rythme qui grimpait parfois à 136 bpm... Est-ce que selon vous la non résolution de mon problème avec mon ex peut être la cause de cette dégradation alarmante de mon état de santé. Je vis avec la peur au ventre chaque jour. Chaque jour j'ai peur que ce soit le dernier, dès que mon corps fait quelque chose d'inhabituel, je suis directement pris de panique et je m'imagine le pire. Le traumatisme du premier malaise est vraiment profondément ancré... Si vous avez des idées ou des suggestions pour passer au-dessus de tout ça... Merci de votre attention !
tkf

Message par tkf »

Rebonjour Ravenclaw.
D'abord :copain: faute de mieux dans ce moment difficile.
Nous ne sommes pas médecins sur ce forum, il serait donc difficile de trouver une réponse sûre sur ce forum. Mais si les médecins ne trouvent rien d'un point de vue biologique pour expliquer ton état, il n'est pas impossible que l'origine de ton mal soit psychosomatique. Fait quand même un maximum d'examens, parce que les médecins ne sont pas toujours efficace. Là, tu vois, ma mère est à l'hôpital, et la seule chose qu'ils puissent dire, c'est qu'elle a choper une bactérie mais ils ne savent pas laquelle, alors :roll: Mais mieux vaut alors consulter d'autres médecins pour qu'ils ne fassent pas forcément les mêmes choses (ce qui expliquerait qu'ils n'ait rien trouvé) ou qu'ils donnent un autre point de vue médical.
Ravenclaw a écrit :Est-ce que selon vous la non résolution de mon problème avec mon ex peut être la cause de cette dégradation alarmante de mon état de santé.
Ben, çà dépend. Tu la vies comment maintenant cette rupture avec le recul ?

Le soulagement par acupuncture m'a fait penser à ma mère. Lorsque mon père est mort, cela a provoquer un grave état dépressionnaire chez elle. Elle avait tout le temps mal partout, et les médecins lui disaient qu'ils ne trouvaient rien. Ben oui, ce n'était pas biologique mais psychosomatique, causé par le terrible stress qu'elle éprouvait. Le seul moment où elle était calme, c'est lorsqu'elle consulta un acupuncteur (ou quelqu'un qui soignait par les pierres, je ne sais plus) : elle était alors relaxée, apaisée, elle se considérait comme guérit. Mais cela ne dura pas longtemps : logique, ce qui l’apaisait ne résolvait pas l'origine du problème : les causes de son stress. Peut-être es-tu dans la même situation (pure spéculation) ?
Norma

Message par Norma »

Ravenclaw a écrit :Est-ce que selon vous la non résolution de mon problème avec mon ex peut être la cause de cette dégradation alarmante de mon état de santé ?
Non, je ne crois pas.

Je pense par contre que durant la période de la rupture, il est fort probable que tu ait été très stressé, ait eu un mauvais sommeil, te sois laissé dépérir, ait mangé n'importe comment, bu plein de café ou fumé plein de clopes, et mis ainsi ton corps à rude épreuve, ce qui fait qu'il te "lâche" un peu maintenant.

Repose toi, fuis le stress urbain, couche toi tôt, mange des choses simples, fais du sport et soit à l'écoute de ton corps. Refait toi une santé, ce sera bon pour guérir ton corps, mais aussi pour te remettre de ta rupture.
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

Des petites nouvelles un peu plus de deux mois plus tard. Du côté de mon ex, pas de nouvelle donc de ce point de vue, tout va bien, et sinon niveau santé, les crises se sont espacées, bien espacées même, la dernière date d'il y a trois semaines environ et celle d'avant était début septembre, donc ça va nettement mieux de ce côté-là et ça fait vraiment plaisir ! :)

Sinon niveau rencontre, j'ai fait la connaissance d'un mec vraiment formidable, on ne s'est vu qu'une seule fois pour le moment mais la soirée a vraiment été plus qu'agréable, à tel point que je ne me souviens plus quand était la dernière du même acabit ! Je vous tiendrai au courant en tout cas ! :)

Merci encore de tout votre aide et votre soutien !
zphyr

Message par zphyr »

Cool ! :content:
Répondre