Bonjour, un p'tit coup de pouce peut-être ?man-hattan a écrit : Oui, je lis beaucoup de conseils concernant les associations, ça mériterait de se pencher sur la question effectivement. J'habite dans le Nord, pas très loin d'une ville de taille respectable (désolé, c'est vague mais c'est mon côté parano!) et à vrai dire, mais je ne connais pas trop ce qui se fait pour la communauté gay. Après Lille n'est pas très éloignée non plus, là je suis sûr de trouver au moins! Je tout étant de faire la démarche.
Si j'ai bien pigé, tu te retrouves plutôt au centre qu'au nord et au sud du Nord (t'es pas obligé de répondre, c'est juste pour l'argumentation). C'est déjà une zone plus dynamique en terme de nombre et d'activités diverses, comparé aux autres. Le tout, comme tu le dis, c'est d'être suffisamment motivé pour faire les démarches et peut-être un moyen de se faire un réseau social. Rien ne t'empêche de participer au Meating du premier mai, si toutefois tu as assez de messages pour y accéder. Tu seras un peu en terrain connu puisqu'il s'agira de personnes du forum qui sont habituées à bizuter rassurer les p'tits nouveaux
Pour l'avoir vécu (parcours similaire), il n'y a rien de mieux que de côtoyer des personnes qui sauront te renseigner avant de faire ton CO. Je ne te connais pas mais, vu ton parcours imprégné de manque de confiance, il est important que tu te sentes à l'aise pour affronter les obstacles (la famille, le milieu professionnel, les rencontres amicales futures ...). Tout en gardant en tête que tu constitueras une proie facile en tant que "nouveau venu" (au cas où tu franchirais les portes d'un bar seul). Je ne veux pas accentuer ton côté parano en laissant penser que le premier venu voudrait te sauter dessus ... Tout dépendra des rencontres d'où l'idée du Meating. Bref, je m'écarte, l'idée de base étant de dire que ces rencontres te permettront l'accélérer les changements à des degrés divers. Sache que la séduction n'est pas un passage obligatoire, l'important c'est que tu sois à l'aise dans tes baskets.
Pour ça, la musique est ton meilleur aillé, en plus d'être un moyen d'agrandir son cercle social, parfois au-delà de toute espérance. Un concert peut déboucher sur une longue amitié, au début cela peut sembler lent mais avec le temps, ça se confirme. De même, le fait d'avoir un bon feeling avec quelques personnes ne veut rien dire. Par exemple, tu ne pourrais plus t'entendre avec par divergence d'opinion. Pour revenir à l'introspection, elle est nécessaire pour faire le point et avancer. Ceux qui sembleraient avancer plus vite n'ont peut-être qu'une façade ou ne sont pas capable de prendre cette pause pour changer de cap et se réveiller lorsque les années ont filées. 26, 35 ou 49 ans... Qu'importe, il n'est jamais trop tard.
Ne reste plus qu'à se jeter à l'eau