Bonjour/bonsoir
voilà j'ai besoin de conseils,
J'ai un problème.
Depuis qques temps je vois et je parle avec un gars qui se dit bi. Je sais que pas mal de gay sont limites anti-bi, mais moi ca m'a jamais dérangé. (pas la peine de m'incendier je l'ai vu tellement de fois).
Ce mec est cool, on s'entend vraiment bien, on a les mêmes trips. Ça c'est vraiment positif, surtout qd on connait mon caractère solitaire.
Qd on s'est rencontré j'ai expliqué que je voulais me faire au moins un pote « voir plus » comme on dit. Depuis ca fait près de trois semaines qu'on se fréquente et je lui ai dis que je pensais qu'on pouvait aller plus loin.
Lui m'a dit qu'on devait y aller tranquillou. Moi je dis ya bon! Je suis pas pressé.
Mais voilà depuis je reçois des signaux contradictoires; des trucs du style « ah tu m'as manqué », il m'a donné un surnom qui trompe pas. Mais il m'a déjà fait un faux plan pk il était soit disant malade, ce qui l'a pas empêché de voir sa pote à ce moment la. Puis une fois on devait se voir et il m'a dit qu'il préférait prendre un bain et rester tranquille chez lui. Ok bon.
D'autres fois il m'explique qu'il a jamais parlé de trucs aussi diverses et intéressants avec qq'un, qu'il trouve que je suis qq'un de spécial (ds le sens un peu barge), mais super cool. A l'inverse il m'a déjà dit qu'il en avait marre (pas de moi de la routine plutot) et qu'il avait envie de partir en voyage.
Et un truc qu'il faut savoir sur moi c'est que j'aime pas les situations brouillons, j'aime les trucs clairs. Et la je sais pas ce qu'il attend. Ça me soule, j'ai l'impression de perdre mon énergie.
A la base il m'a fait des avances (prendre la main, caresses) et après j'ai pris le relais ds le mm ton chaste. On s'est pas encore embrassé mm si il m'a dit que ca lui plairait bien.
Dc mon probleme c'est le suivant: Est ce que ya que moi qui trouve cette situation brouillon? Qu'est ce que je dois faire? Attaquer?
Pk moi être pote ca me va aussi on se marre bien ensemble, mais plus aussi ca m'intéresse. Et lui je sens bien qu'il joue avec moi. Et ça j'aime pas du tout ça me fait péter un câble (je suis assez colérique) et plusieurs fois je l'ai envoyé chier pour ça. J'aime pas être manipulé.
Vous en pensez quoi? Je me fais manipuler? Ou juste j'ai rien compris et je dois attendre que ça se fasse naturellement?
Pk la honnêtement j'ai envie de lui dire de me laisser tranquille vu que je trouve qu'il joue un double jeu.
Situation soulante a demeler.
Re: Situation soulante a demeler.
Je ne pense pas forcément que tu te fasses manipuler. Je suis plus d'avis que le mec est comme tu dis "brouillon" et pas clair dans sa tête et peut-être dans ses attirances. Tu dis qu'il est bi : est-ce que c'est sans ambiguité, je veux dire : est-ce qu'il a déjà eu des relations homosexuelles ou bien uniquement des relations hétérosexuelles et tu serais en quelques sortes la première fois qu'il s'aventure sur l'autre rive ?...
Avant de pouvoir te répondre, faut déjà savoir si ce mec est complètement en phase avec sa bisexualité ou s'il n'assume pas vraiment, ce qui expliquerait le jeu du : tu me manques mais je veux pas te voir, j'ai envie puis je n'ai plus envie...
Avant de pouvoir te répondre, faut déjà savoir si ce mec est complètement en phase avec sa bisexualité ou s'il n'assume pas vraiment, ce qui expliquerait le jeu du : tu me manques mais je veux pas te voir, j'ai envie puis je n'ai plus envie...
Personne est au courant mais il m'a dit que ses parents se doutent de qqchose vu les questions qu'ils lui ont posé.
Et, si il m'a pas menti, je suis pas le premier du tout. D'ailleurs si ça avait été le cas jme serait tiré vite fait. J'aime pas initier les gens.
Dc tu trouves ça normal ce qu'il fait?
Et, si il m'a pas menti, je suis pas le premier du tout. D'ailleurs si ça avait été le cas jme serait tiré vite fait. J'aime pas initier les gens.
Dc tu trouves ça normal ce qu'il fait?
Alors ça, ce sont plus des légendes urbaine qu'autre chose. Je connais pas mal de gay et la plupart ont rien contre les bi, j'en connais même qui sortent avec des bi, je suis moi même dans cette catégorie donc bon ...Je sais que pas mal de gay sont limites anti-bi
Donc si j'ai bien saisi, vous vous êtes déjà vu ? Je demande car avec ton histoire qu'il préfère prendre un bain ou qu'il est malade, j'ai pas tout saisi.
Sinon, je vois pas en quoi le mec ce joue de toi, il ta dit qu'il préférais il y aller tranquillou pour une éventuel relation, respecte donc son choix et attends qu'il se sentent prêt, si tu continue à l'envoyer sur les roses et tout pour un rien, tu gagneras qu'une seule chose : la perte de cette personne.
Peut-être que si il décline parfois, ce n'est pas contre toi mais parce qu'il est tout simplement timide et qu'il sait que tu aimerais aller plus loin. Il a le droit d'aller à son propre rythme. Malgré tout il essaye de te montrer qu'il t'apprécie vraiment, en disant qu'il aime parler avec toi et que tu es quelqu'un de spécial par exemple. C'est sa manière de montrer qu'il tient à toi même si tu attends un peu plus de sa part alors n'y vois pas forcément que de la négativité. C'est peut-être déjà un gros effort pour lui.
C'est comme ça que je le vois d'après ce que tu décris, donc laisse-lui encore un peu le temps, et si vraiment tu as des doutes, essaye de lui demander avec un peu de subtilité ce qu'il pense de toi, mais je ne pense pas qu'il y ait de la manipulation derrière tout ça.
Après je ne sais pas ton âge mais moi je suis encore jeune et peut-être un peu naïf dans ma façon de voir les choses, qui sait ?
C'est comme ça que je le vois d'après ce que tu décris, donc laisse-lui encore un peu le temps, et si vraiment tu as des doutes, essaye de lui demander avec un peu de subtilité ce qu'il pense de toi, mais je ne pense pas qu'il y ait de la manipulation derrière tout ça.
Après je ne sais pas ton âge mais moi je suis encore jeune et peut-être un peu naïf dans ma façon de voir les choses, qui sait ?
Wai t'es peut etre un peu jeune. Il est vraiment pas timide, comme moi quoi. Non je sens qu'il y a un truc pas net derriere tout ca.
D-E-G a écrit : Ce mec est cool, on s'entend vraiment bien, on a les mêmes trips. Ça c'est vraiment positif, surtout qd on connait mon caractère solitaire.
D-E-G a écrit :Qd on s'est rencontré j'ai expliqué que je voulais me faire au moins un pote « voir plus » comme on dit. Depuis ca fait près de trois semaines qu'on se fréquente et je lui ai dis que je pensais qu'on pouvait aller plus loin.
D-E-G a écrit :Lui m'a dit qu'on devait y aller tranquillou. Moi je dis ya bon! Je suis pas pressé.
Mais... je dirais que c'est normal, tu as brouillé les pistes. Tu lui dis que tu souhaites aller plus loin, il te dit qu'il ne faut pas aller trop vite, et toi tu ne clarifies pas les choses mais tu dis "ok prenons le temps". Et donc, il ne sait pas trop comment avancer, d'autant que ce n'est pas lui qui a proposé d'aller plus loin.D-E-G a écrit :Mais voilà depuis je reçois des signaux contradictoires; des trucs du style « ah tu m'as manqué », il m'a donné un surnom qui trompe pas. Mais il m'a déjà fait un faux plan pk il était soit disant malade, ce qui l'a pas empêché de voir sa pote à ce moment la. Puis une fois on devait se voir et il m'a dit qu'il préférait prendre un bain et rester tranquille chez lui.
Il avance moins vite que toi, c'est à toi de l'amener à venir vers toi, à construire avec toi, en respectant son rythme. Donc oui ça se fera naturellement si ça doit se faire. Ses hésitations montrent qu'il a peut-être un peu peur. Rassure-le.D-E-G a écrit :Vous en pensez quoi? Je me fais manipuler? Ou juste j'ai rien compris et je dois attendre que ça se fasse naturellement?
Ce ne serait pas honnête de ta part. C'est toi qui lui courre après et non l'inverse. Soi un peu patient, attends-le. Il semble que ce que tu lui demande est nouveau pour lui.D-E-G a écrit :Pk la honnêtement j'ai envie de lui dire de me laisser tranquille vu que je trouve qu'il joue un double jeu.
Je ne vais pas être aussi conciliant que mes camarades ci-dessus. Qu'il ait besoin de temps parce que l'idée d'une relation lui fait peur, ou qu'il ait du mal à accepter son orientation sexuelle, c'est compréhensible. Mais ça ne justifie pas le fait pour toi de devoir subir quelqu'un qui n'est pas clair avec toi.
Tu dis que tu le vois depuis "qqes temps", ça signifie quoi exactement?
Parce que s'il s'agit de 2 ou 3 semaines, c'est peut-être un peu juste pour lui faire une scène sur le mode "tu joues avec mes sentiments". Mais si ça fait quelques mois, ça commence à être plus gênant....
Il me semble tout-à-fait pertinent de chercher à clarifier les choses. Ca ne veut pas dire lui mettre un ultimatum en lui proposant soit tu te mets en couple avec moi, soit je pars.
Mais ce serait bien qu'il précise un peu ce "tu m'as manqué", par exemple.
Tu peux exprimer le fait que toi tu envisages vraiment quelque chose de "sérieux", que tu n'as rien contre le fait d'y aller tranquillou mais que tu veux vraiment être sûr qu'il est toujours sur la même longueur d'ondes...
Il ne se rend peut-être pas compte des contradictions que donne à voir son attitude, c'est la raison pour laquelle tu ne perds à rien à en parler du moment que tu le fais avec tact et finesse.
Ne pas oublier non plus qu'il peut être nécessaire de parler régulièrement. Ce qu'il t'a dit il y a quelques temps n'est pas forcément toujours d'actualité et en reparler serait normal.
J'insiste aussi sur le fait que tu as ausssi le droit d'affirmer tes envies. Si tu as besoin que le flou cesse, c'est tout autant légitime que son besoin, à lui, d'y aller tranquillou. Il faut au minimum qu'il soit attentif à cela.
Et un dernier truc en passant:
Ca ne veut dire que ce que ça veut dire: qu'il aime bien discuter avec toi et qu'il te trouve sympathique. Ca peut vouloir dire "j'ai trouvé un confident" et pas "je veux t'épouser".
Tu dis que tu le vois depuis "qqes temps", ça signifie quoi exactement?
Parce que s'il s'agit de 2 ou 3 semaines, c'est peut-être un peu juste pour lui faire une scène sur le mode "tu joues avec mes sentiments". Mais si ça fait quelques mois, ça commence à être plus gênant....
Je suis d'accord avec toi. L'ensemble ne donne pas un message cohérent de sa part.Mais voilà depuis je reçois des signaux contradictoires; des trucs du style « ah tu m'as manqué », il m'a donné un surnom qui trompe pas. Mais il m'a déjà fait un faux plan pk il était soit disant malade, ce qui l'a pas empêché de voir sa pote à ce moment la. Puis une fois on devait se voir et il m'a dit qu'il préférait prendre un bain et rester tranquille chez lui. Ok bon.
D'autres fois il m'explique qu'il a jamais parlé de trucs aussi diverses et intéressants avec qq'un, qu'il trouve que je suis qq'un de spécial (ds le sens un peu barge), mais super cool. A l'inverse il m'a déjà dit qu'il en avait marre (pas de moi de la routine plutot) et qu'il avait envie de partir en voyage.
Il me semble tout-à-fait pertinent de chercher à clarifier les choses. Ca ne veut pas dire lui mettre un ultimatum en lui proposant soit tu te mets en couple avec moi, soit je pars.
Mais ce serait bien qu'il précise un peu ce "tu m'as manqué", par exemple.
Tu peux exprimer le fait que toi tu envisages vraiment quelque chose de "sérieux", que tu n'as rien contre le fait d'y aller tranquillou mais que tu veux vraiment être sûr qu'il est toujours sur la même longueur d'ondes...
Il ne se rend peut-être pas compte des contradictions que donne à voir son attitude, c'est la raison pour laquelle tu ne perds à rien à en parler du moment que tu le fais avec tact et finesse.
Ne pas oublier non plus qu'il peut être nécessaire de parler régulièrement. Ce qu'il t'a dit il y a quelques temps n'est pas forcément toujours d'actualité et en reparler serait normal.
J'insiste aussi sur le fait que tu as ausssi le droit d'affirmer tes envies. Si tu as besoin que le flou cesse, c'est tout autant légitime que son besoin, à lui, d'y aller tranquillou. Il faut au minimum qu'il soit attentif à cela.
Et un dernier truc en passant:
Ouais alors ça, méfiance!D'autres fois il m'explique qu'il a jamais parlé de trucs aussi diverses et intéressants avec qq'un, qu'il trouve que je suis qq'un de spécial (ds le sens un peu barge), mais super cool.
Ca ne veut dire que ce que ça veut dire: qu'il aime bien discuter avec toi et qu'il te trouve sympathique. Ca peut vouloir dire "j'ai trouvé un confident" et pas "je veux t'épouser".