Karim a écrit :Oui d'accord, mais ce qui est compliqué pour les gays c'est le fait que l'homosexualité ne soit pas affiché sur le front.
Quand on sort dehors, on ne sait pas qui est gay ou hétéro, donc on a tendance à foncer sur les sites de rencontres.
Après, il faut aussi voir que les gens sur les sites de rencontres savent ce qu'ils cherchent. Il est clair que deux personnes qui veulent du sérieux ne va pas forcément aller dans le kiffe, mais c'est une sorte de protection. On a plus tendance à faire confiance à ce genre de personne qu'à ceux qui cherchent "du cul voir plus"
Salut Karim,
Mon propos n'est absolument pas de dire qu'il faut abandonner les sites de rencontre. Tu le dis très bien, pour beaucoup, les sites de rencontres sont un moyen d'entrer en contact avec d'autres homos plus efficacement que si l'on devait chercher à "démasquer" les homos de notre entourage. Et encore, les démasquer ne suffit pas, il faut après les séduire ....

Donc, très bien, utilisons les sites de rencontre. Je précise au passage que malgré le ton de mon précédent post dont j'ai peur qu'il ait pu être un peu moralisateur.... Je me retrouve à fréquenter comme tout le monde les sites de rencontre et à être déçu, comme tout le monde, quand j'ai fondé des espoirs en une affection et un sentiment manifestement pas partagés.
Ce que je veux dire, c'est qu'avant de baisser les armes et de penser "les mecs ne veulent que baiser et pas aimer", il faut aussi se rappeler que les sites de rencontre donnent une image un peu déformée de la réalité.
En premier lieu, parce qu'il est vrai que le système, proche par bien des aspects d'un espace consumériste (je te contacte si ton emballage m'attire), favorise quand même plutôt les gens qui ont une recherche plus simple / directe et dont la recherche, pour aboutir, peut se contenter d'un jugement rapide fondé sur l'emballage. Je caricature, oui d'accord.
Du coup, il existe tout un tas de gens à qui ce système ne convient pas et qui n'y sont pas présents, ce qui proportionnellement renforce la visibilité des autres.
Ensuite, et je crois beaucoup à cet argument (j'ai dû déjà le répéter ici, désolé de radoter), la déception est encore plus grande du fait de l'impression de facilité que peuvent donner les sites de rencontre. Tu te retrouves, sur les sites de rencontre, avec plus que l'embarras du choix et ça semble impossible de ne pas trouver chaussure à son pied (oui, je sais, je ne fais pas dans la subtilité littéraire avec cette expression). Du coup, les échecs sont encore plus frustrants parce qu'ils sont plus nombreux et sont encore plus incompréhensibles étant donné les possibilités de choix. Si on ne comptait pas là-dessus pour se rencontrer, les rencontres nouvelles seraient moins nombreuses et aussi probablement plus progressives (quoique) et l'impression serait différente. Tout au moins, je le crois.
Enfin, j'ai envie d'insister sur le fait qu'il me paraît plutôt sain que l'époque actuelle permette davantage aux gens d'affirmer clairement leurs envies en termes de désir et / ou de sentiment. Je préfère voir des garçons qui assument le fait de ne pas vouloir éprouver de sentiments amoureux forts (je ne dis pas que ce sont des monstres, attention) plutôt que des garçons qui prétendent un truc juste pour faire plaisir à leur interlocuteur et / ou juste pour donner l'impression de répondre à un cadre moral que nous impose la société. Il est certain que ça signifie des déceptions en perspectives, mais la déception serait encore plus grande si celui qui nous séduit n'était pas clair d'emblée. C'était pas vraiment la question initiale, mais j'avais envie de mettre ça dans ma réponse!