Perdu

Pour eux.
Selfish

Perdu

Message par Selfish »

Bonjour/Bonsoir (tout dépend quand vous lirez ceci),

Alors voila je suis un peu perdu et je me pose pas mal de question. Je suis actuellement en couple depuis 10 mois et demi avec un homme âgé de 28 ans prénommé (on va dire G) (j'en ai 22), On s'est rencontré sur la belle application de PC qui se nomme Gri*dr un 26 décembre. Nous avons échangé quelques brèves conversation sans pour autant allez plus loin. Nous avions une connaissance en commun un garçon (on va dire A) ou ils se fréquentais en temps que plan cu de temps a autres. Finalement nous nous sommes rencontré un soir a 3 avec ce fameux garçon en commun mais sans arrière pensé de ma part. En repartant le garçon en commun qui me déposa chez moi nous nous sommes mis a discuté pendant au moins 2/3H facilement. Enfin bref nous avons beaucoup parlé de G, bien sur comme A m'ayant raconté pleins de choses sur G, j'ai décidé de finalement me faire ma propre opinion concernant G et d'allez le revoir le lendemain. Du 27 décembre au 8 Janvier nous avons joué beaucoup au chat & a la souris, nous nous entendions bien, on se plaisais bien on a donc décidé de tenté notre chance ensemble en tant que couple.

Donc depuis ce fameux 8 janvier tout allais bien pour nous, quelques disputes futiles quelque hauts et bas comme dans chaque couple je dirais, rien de vraiment grave :) Au bout de 4 mois on a beaucoup parlé d'essayé le fameux plan a 3, donc on s'étais décidé d'un commun accord de la personne. Donc la personne est une connaissance virtuel de G, il vient un week end chez G et finalement je décide de plus vouloir de ce plan a 3 en expliquant que je crains que ça ai des répercussion au sein de notre couple et que je préfère ne pas tenté le diable. Tout va bien il accepte mon choix et rien ne se passe avec sa connaissance virtuel.

Il y'a 5 mois (donc Juillet dernier) suite a des disputes concernant ces profils de rencontre toujours actifs et allant "simplement" discuté dessus avec des inconnu avec des sujets d'un fameux plan a 3 éventuel , je décide que s'en est trop et je me met un stop a ça, je demande a ce qu'il supprime tout ces compte de merde qui nous embrouille. Au vu de ces connexion continue sur une certaine application a plan cu quotidiennement nous nous disputons régulièrement. Je suis devenu, possessif, jaloux, constamment en train de surveiller ces moindres pas et ce qu'il fait! Mais je sent que G ment et qu'il continu a allez sur ces sites. Grosse dispute et il me promet qu'il supprime tout et qu'il préfère sauver notre couple au bout de la destruction que de continué a fréquenté ces sites.

Il y'a 4 semaine, un ami vient me parlé sur Skype et me demande en donnant des infos si ce n'est pas G sur un certains sites qui est alors au même moment connecté dessus. Apres un lien donné et une vérification c'est bien lui qui est actuellement connecté dessus, pris d'un excèdent de colère et rage je pète un plombs chez lui, grosse dispute, engueulade et je prend son pc de force et fouille partout dessus, historique bref étant un peu geek je tombe sur une boite de mail et voit tout les comptes sur ces fameux site. Grosse dispute, insultes ect ... en bref la guerre avec cris, pleure ect ... D'un commun accord il re supprime tout ces fameux profils.

1 semaine âpres, rebellote, je farfouille google avec ces pseudos ville et âge et tombe a nouveaux sur de nouveau profils. Re dispute et me ment les yeux dans les yeux en me disant qu'on lui a volé ses photos et ses infos, n'ayant plus aucune confiance en lui, je farfouille sa boite mail et découvre qu'il a plusieurs mails en vérité, je tombe sur l'une d'elle et réussi a trouve le mot de passe. et pouf je tombe sur une nouvelle découverte, G échange des photos classé X avec de nombreux mecs/couples. Je décide que c'est fini et on se sépare. Je pousse G a bout et essaye de lui faire mal avec des paroles et chantages juste pour qu'il ressent le mal que ça peut faire. (Bien sur je l'aime, je ne lui ferais jamais du mal a un point de non retour).

Sa famille n'étant pas au courant de son homosexualité je décide de lui faire du faux chantage en voulant allez leurs raconté comme ça il comprendra ce que c'est de faire du mal, bien sur je précise que c'est pas intelligent mais ça soulage de voir qu'il commence a comprendre ce que c'est de souffrir, sa famille étant pas très friendly il sait qu'il les perdrait si ça venais a ce savoir.
(JE RE PRECISE QUE C'EST PAS INTELLIGENT COMME REACTION MAIS JE NE L'AI PAS FAIT & JE NE VOULAIS PAS LE FAIRE REELLEMENT C'ETAIS SIMPLEMENT POUR LUI FAIRE PEUR)

Nous parlons puis je décide de me remettre avec car je l'aime trop, mais tout ne se passe plus correctement, je n'ai plus aucune confiance en lui, aucune estime. Je n'arrive pas a m'en remettre mais je l'aime trop pour ne plus être avec lui. On a beau s'expliqué et cherche pourquoi, il ne me répond qu'il ne sait pas pourquoi il a fait ça. Il me dit qu'il m'aime c'est sur et qu'il veut être avec moi.
Aujourd'hui je suis toujours avec mais je souffre, car je l'aime mais il m'as blessé au plus profond de moi. Je suis devenu quelqu'un de méchant, possessif, jaloux maladif bref que des choses pas cool.

Je suis perdu, je cherche constamment a comprendre mais ne trouve aucune réponse. Ajoutant a cela les fêtes de Noël que je déteste puisque mon père est mort y'a quelque années et son mois de naissance étant proche du 24/25 décembre, je n'ai toujours pas pu faire mon deuil, je sombre je fait que de mange pour évité de déprimé mais ça n'y change rien, je continu a souffrir en silence dans mon lit jours âpres jours seul.

en gros ça donne, trahison sentimental + deuil toujours pas fait = :cry: :cry: :cry: :cry:

Il manque quelques trucs a l'histoire dont j'ai pas du traité dans le texte mais il se fait tard et je fatigue.
Merci infiniment de m'avoir lu & supporté le gros pavé
S.

PS: Il se peut qu'il y ai des erreurs d'orthographe, désolé!
Norma

Re: Perdu

Message par Norma »

Bin, t'es un monogame qui sort avec un mec qui n'est pas de nature monogame.

C'est insoluble.
Tsar

Message par Tsar »

J'aurais tendance à plussoyer Norma, la situation semble inextricable, et surtout destructrice pour vous deux : il ne peut se ranger à la monogamie, au point de devoir trahir sa parole pour tenter de rester avec toi, sans pour autant réussir à ne pas te faire souffrir, tu enrages au point de vouloir lui rendre le mal qu'il t'a fait, tu as perdu confiance en lui et lui vit probablement très mal d'être traqué sans cesse, bref même si vous vous aimez toujours, vous vous desséchez de rancoeur et de culpabilité. Ça risque de ne pas pouvoir aller bien loin... Mieux vaut sans doute arrêter les frais.
Lolo

Message par Lolo »

Selfish a écrit : en gros ça donne, trahison sentimental + deuil toujours pas fait = :cry: :cry: :cry: :cry:
Bienvenue au club !

Plus sérieusement, je plussoie ce qui a déjà été répondu. Tu n'es plus heureux avec lui, et si vous restez ensemble, ton amour va progressivement se transformer en rancune, puis en haine. Le quitter te fera mal, très certainement. Mais au moins tu pourras tourner la page, au bout d'un certain temps. Et vous aurez peut-être ainsi une chance de garder une relation amicale.

Je ne veux pas être excessivement pessimiste (étant encore dans une phase de deuil ce n'est pas facile..), mais la fidélité, l'exclusivité, dans notre milieu, je veux bien croire que ça existe, mais je ne l'ai pas encore croisée. J'ai bien peur qu'il faille se résoudre à accepter l'idée d'une union libre ou accepter l'idée de vivre seul. En tout état de cause, rencontrer un mec qui cherche une relation fidèle et exclusive sur une application comme gr*ndr..... comment dire.... il y a erreur de casting.
Norma

Message par Norma »

Lolo a écrit :Je ne veux pas être excessivement pessimiste (étant encore dans une phase de deuil ce n'est pas facile..), mais la fidélité, l'exclusivité, dans notre milieu, je veux bien croire que ça existe, mais je ne l'ai pas encore croisée. J'ai bien peur qu'il faille se résoudre à accepter l'idée d'une union libre ou accepter l'idée de vivre seul.
Non.
Lolo a écrit :En tout état de cause, rencontrer un mec qui cherche une relation fidèle et exclusive sur une application comme gr*ndr..... comment dire.... il y a erreur de casting.
Oui.

Plus sérieusement, y a un nombre incalculable de messages ici de mecs qui déplorent de ne pas trouver de partenaires sérieux.
On peut l'interpréter de deux façon : A/"l'expérience de beaucoup montre qu'il n'y a pas de gay sérieux". B/ si on mettait tous ses raleurs ensemble dans la même pièce ils feraient les perruches et se mettraient facile en couple sérieux.

Il va s'en dire que c'est la réponse B la plus logique.

Le problème étant en général que les mecs qui veulent du sérieux qui râlent que les autres non, bin, ne cherchent tout simplement pas au bon endroit et donc ne se rencontrent pas.

Et Grindr, pour le coup, ça aurait du être un indice des aspirations de ton mec.
Selfish

Message par Selfish »

@Norma/Tsar/Lolo: Si, je pense qu'il veut juste essayé des choses nouvelles que je ne veut vraiment plus tenté (comme a mon refus de dernières minute). C'est quand même dingue quand on pense qu'il était marié auparavant pendant plus de 5 ans et 7 ans de relation avec une fille. Ca doit faire 3/4 ans qu'il est passé du coté des garçons, je veut dire qu'en 3 ou 4 ans c'est bon on peu essayé beaucoup de choses avec des garçons même si y'a quelques oublies. Il m'assure qu'il ne ma pas trompé avec un autre, qu'il n'a pas été plus loin que d'échangé des photos ou des conversations.

Tout ce qui s'est passé manque de logique, puisque il veut qu'on vive ensemble, il a fait son coming out a ses amis, me les as présenté, et ont les voit régulièrement. Nous fêtons les anniversaires tous ensemble, nous partons en vacances/week end ensemble, ses amis sont allez jusqu'à m'offrir un job d'été dans l'animation (Colonie de vacance) pour que nous soyons tous ensemble (lui,moi et ses amis) et pas séparé pendant plus de 3 semaines.

JE veux dire tout le monde fait des erreurs mais elle ne se justifie pas quand ça se répète 3 ou 4 fous d'affilé

J'arrive a être avec lui, a être bien, a oublié ce qui s'est passé mais tout revient toujours a la face a un moment et je n'y fait plus face parce que ça fait mal. Il m'a bien dit que jamais il me tromperais, qu'il m'aime enfin tout un blabla que tout le monde a du deja avoir.

Ensuite, j'ai jamais dit que je cherchais une relation fidèle et exclusive sur Gr*ndr, je sais tres bien ce qu'on y fait dessus, on s'est parlé, on s'est vu, on s'est plus on a couche et puis basta. Sauf que on a continué a parle et a se voir et on s'est mis ensemble pour voir ce que ça pouvais donné.

Allez sur Gr*ndr ne fait pas de vous quelqu'un de pas sérieux, idem sur les sites. J'y allais et pourtant je sais être fidèle comme d'autres garçon j'en suis sur.

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est sympa d'avoir différent avis sur mon histoire.
zphyr

Message par zphyr »

Selfish a écrit :@Norma/Tsar/Lolo: Si, je pense qu'il veut juste essayé des choses nouvelles que je ne veut vraiment plus tenté (comme a mon refus de dernières minute). C'est quand même dingue quand on pense qu'il était marié auparavant pendant plus de 5 ans et 7 ans de relation avec une fille. Ca doit faire 3/4 ans qu'il est passé du coté des garçons, je veut dire qu'en 3 ou 4 ans c'est bon on peu essayé beaucoup de choses avec des garçons même si y'a quelques oublies.
Je suis bien pire que ton copain, j'ai eu 40 ans de vie hétéro. Je t'assure qu'en 4 ans, on n'a pas fait le tour de sa sexualité, parce qu'elle se révèle progressivement ; du genre au bout de plusieurs années : "tiens, j'aime être dominé !" etc... Il faut vraiment tout recommencer. et la boulimie sexuelle vient avec.

Ce que je trouve bizarre dans ton récit, c'est la haine que tu déploies contre lui. C'est comme une très haute trahison pour toi, comme s'il t'avait déshonoré... Ton amour propre ne le supporte pas. Donc soit tu règle ce problème de ton côté (et c'est pas facile), soit tu romps ! Parce que la violence ne peut que monter...
Selfish

Message par Selfish »

@Zphyr: Ah non je suis conscient que c'est pas en 4 ans qu'on découvre tout, mais quand même pas mal. Concernant la haine oui on peu dire ça mais je crois que l'amour que je lui porte apaise cette haine qui fini toujours par remonté.

Je lui ai écrit un long mail avant-hier soir a coeur ouvert, j'ai eu une réponse plutôt courte le lendemain mais précise par rapport a ce que je lui ai dit dedans. Je pense que jamais je ne saurais vraiment le pourquoi du comment. C'est peut être un signe, un test pour savoir si on l'amour peu survivre a ça (oui je dit amour car malgré tout il y'en a).
Norma

Message par Norma »

Selfish a écrit : C'est peut être un signe, un test pour savoir si on l'amour peu survivre a ça (oui je dit amour car malgré tout il y'en a).
Oui non mais ça c'est totalement con, hein.

Ce que je vois aussi, c'est que tu es ..... comment dire ... "romantique" au sens que tu aspires à une sorte d'amour absolue ou la passion violente et destructrice serait la marque de la profondeur de l'amour.

Alors que non, ça c'est pas la réalité, ça c'est les romans et c'est pas vivable dans la vraie vie.

Et je plussois zphyr : la haine (même """tempérée""" par de l'amour) que tu portes à ton mec est un vrai problème.
C'est dégelasse pour lui de rester à ces côté en lui portant cette haine (même si y a aussi de l'amour).

Bon, je vais pas développer parce que je ne saurais le faire d'une manière qui ne soit pas tout à fait barbare : mais atterri dans les réalité, ne sublime pas ta méchanceté en croyant que c'est de la passion, et n'oublie pas que tes sentiments et ton égo veé ne t'autorisent pas à agir comme une raclure.
Selfish

Message par Selfish »

Norma a écrit :
Selfish a écrit : C'est peut être un signe, un test pour savoir si on l'amour peu survivre a ça (oui je dit amour car malgré tout il y'en a).
Oui non mais ça c'est totalement con, hein.

Ce que je vois aussi, c'est que tu es ..... comment dire ... "romantique" au sens que tu aspires à une sorte d'amour absolue ou la passion violente et destructrice serait la marque de la profondeur de l'amour.

Alors que non, ça c'est pas la réalité, ça c'est les romans et c'est pas vivable dans la vraie vie.

Et je plussois zphyr : la haine (même """tempérée""" par de l'amour) que tu portes à ton mec est un vrai problème.
C'est dégelasse pour lui de rester à ces côté en lui portant cette haine (même si y a aussi de l'amour).

Bon, je vais pas développer parce que je ne saurais le faire d'une manière qui ne soit pas tout à fait barbare : mais atterri dans les réalité, ne sublime pas ta méchanceté en croyant que c'est de la passion, et n'oublie pas que tes sentiments et ton égo veé ne t'autorisent pas à agir comme une raclure.

Romantique oui, de la a la voir comme une sorte d'amour absolue ou la passion est violente et destructrice qui "serait la marque de la profondeur de l'amour" c'est un peu cherché loin la, j'ai jamais vu les choses sous cet angles et compte pas les voir ainsi. Je me suis jamais cru dans un roman ou tout y est parfait.

De la haine oui au début car je n'avais pas cet image de lui qui étais si sérieuse et si droit, forcément tu tombe de haut en voyant ce qui arrive. C'est dégueulasse que je décide de resté a ces côté en lui portant de la haine? A-t-il été correct avec moi ? Pourquoi ne me quitte t-il pas alors de lui même ? Il accepte peut être ces temps mauvais parce qu'il sait le mal qu'il a causé ? Il m'a encore dit aujourd'hui qu'il m'aimais, qu'il ne voulais pas me perdre et qu'il ne sait pas pourquoi il a agis ainsi. Je voit pas ou je sublime quoi que ce soit en tout cas.

Ca m'autorise pas a agir comme une raclure, je crois que si quelqu'un a agis comme une raclure c'est plutôt lui. J'ai toujours été droit envers lui alors que lui non.
Tout les couples a des hauts et des bas plus ou moins plutôt fort ou pas. Je réagis normalement comme un être humain qui portait énormément d'amour mais qu'on a trahis.

Chacun voit les choses différemment et a son point de vue. J'ai peut être eu des réactions forte mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le coup pour soulagé ma peine. Si j'aurais été une raclure j'aurais été au bout de ce que j'ai mimé de vouloir faire... Et j'en avais moult fois la possibilité de le faire, sauf que je l'aime vraiment pour lui causé autant de mal réellement. J'ai juste voulu lui faire peur et lui faire comprendre que blessé des gens qu'on aime ça ne se fait pas même si on ne sait pas pourquoi sur le coup.
Répondre