J'espère que vous allez bien.
Après avoir retourné la situation dans tous les sens dans ma tête et n'ayant pas vraiment de personnes à qui me confier dans mon entourage, j'ai décidé de parler de ma petite histoire ici.
Avant toute chose, je tiens quand même à préciser que je vais bien, je ne suis pas au stade de la dépression, je suis un peu triste parfois, mais rien de bien grave et justement je n'ai pas envie de me laisser aller.
Tout commence avec une rupture (classique), néanmoins c'est la question de la rupture qui est en cause. Je m'explique. Je vivais à l'étranger et j'étais en couple depuis un an avec un local, j'ai dû rentrer en France au début du mois et c'est là que tout a basculé.
Tout allais bien entre nous, pourtant on s'était mis d'accord pour ne pas continuer de relation à distance. C'était son idée, mais j'étais plutôt ok avec le principe, ayant 12 heures de décalage horaire et 16 000km de distance entre nous, il était surement plus judicieux de s'arrêter là, même si nous étions très heureux ensemble. La séparation à l'aéroport a donc été violente pour nous deux, j'ai même cru sur le coup que c'était plus dure pour lui que pour moi... Aujourd'hui, un mois après la séparation, c'est surement le contraire.
D'habitude, à la suite d'un rupture, il y a au moins une des deux personnes du couple qui ne veut plus trop voir l'autre et avec le temps, l'amour disparaît. Ici, le problème est que nous sommes toujours en contact et en très bon terme. J'avais espéré plus que tout rester amis avec lui, mais rien n'y fait, ce sont toujours des sentiments amoureux que j'éprouve à son égard.
Néanmoins, il ne me facilite pas les choses. Il va venir en France au moins 6 mois à partir du mois d'août, à Grenoble (je serai probablement à Paris), ce qui n'est donc encore une fois pas vraiment compatible. Le second problème étant que malgré qu'il insiste sur le fait que nous ne soyons plus ensemble, il continue à me parler comme si nous étions toujours ensemble, à coup de "tu me manques", "je t'aime", etc. Ce qui, à la fois me rends très heureux et me fait très mal. De mon côté, j'ai essayé plusieurs fois de jouer la distance, de ne pas trop répondre aux appels skype etc. Mais ça ne marche pas vraiment, je reviens toujours vers lui. Et malgré ses attentions envers moi, je sens qu'il va vraiment bien, il sort, il s'amuse et je pense bien qu'il doit faire (ou fera) de nouvelles rencontres, même d'un soir. Ce qui me rend heureux pour lui et j'aimerais pouvoir le faire à mon tour, mais j'y arrive pas.
Donc je ne sais pas vraiment où j'en suis. D'un côté, je me dis que notre histoire est vraiment finie et que je ne peux plus rien espérer que de l'amitié entre nous, éventuellement quelques plans lorsque l'on va se revoir (situation dans laquelle je ne veux absolument pas me retrouver). De l'autre côté, j'espère secrètement au fond de moi que lorsqu'il va arriver en France (on est en train d'essayer de prévoir une semaine de vacances ensemble lorsqu'il arrive, et c'est son idée), on se remettra ensemble, puis qu'après je repartirai avec lui m'installer dans son pays etc... (ce dont j'ai vraiment la possibilité). Et parce-que je crois que j'en serai capable, je sais pas si c'est "le bon" comme on dit, mais j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose de sérieux avec lui... et ça je ne lui ai jamais dis évidemment...
Voila donc l'histoire. J'ai peur d'être en train d'attendre pour rien, pour quelque chose qui ne va jamais arriver et que je suis le seul à vraiment vouloir. J'ai peur que lui, son seul but soit de rester en bon terme, éventuellement d'avoir un peu de sexe lorsqu'on va se revoir et puis basta, d'en rester là.
J'aimerais pouvoir passer à autre chose, me dire "te prends pas la tête maintenant, tu verras bien quand il arrivera et attendant fais ce que tu veux" (je pense qui lui fonctionne un peu comme ça en ce moment). Mais j'y arrive pas... je me suis fais draguer l'autre soir et j'ai été froid comme c'est pas permis. Et je continue à penser à cet ex tout le temps, on continue à parler ensemble presque tous les jours, comme un couple, alors qu'on est plus un. C'est fatiguant et même en ayant un tas d'activités et de choses à faire en ce moment, j'arrive toujours à trouver du temps pour penser à cette histoire avec la même intensité que le jour où on s'est quitté.
Si vous avez des avis à partager n'hésitez pas
