Comment changer d'air

Pour eux.
Linko

Comment changer d'air

Message par Linko »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Après avoir retourné la situation dans tous les sens dans ma tête et n'ayant pas vraiment de personnes à qui me confier dans mon entourage, j'ai décidé de parler de ma petite histoire ici.

Avant toute chose, je tiens quand même à préciser que je vais bien, je ne suis pas au stade de la dépression, je suis un peu triste parfois, mais rien de bien grave et justement je n'ai pas envie de me laisser aller.

Tout commence avec une rupture (classique), néanmoins c'est la question de la rupture qui est en cause. Je m'explique. Je vivais à l'étranger et j'étais en couple depuis un an avec un local, j'ai dû rentrer en France au début du mois et c'est là que tout a basculé.
Tout allais bien entre nous, pourtant on s'était mis d'accord pour ne pas continuer de relation à distance. C'était son idée, mais j'étais plutôt ok avec le principe, ayant 12 heures de décalage horaire et 16 000km de distance entre nous, il était surement plus judicieux de s'arrêter là, même si nous étions très heureux ensemble. La séparation à l'aéroport a donc été violente pour nous deux, j'ai même cru sur le coup que c'était plus dure pour lui que pour moi... Aujourd'hui, un mois après la séparation, c'est surement le contraire.

D'habitude, à la suite d'un rupture, il y a au moins une des deux personnes du couple qui ne veut plus trop voir l'autre et avec le temps, l'amour disparaît. Ici, le problème est que nous sommes toujours en contact et en très bon terme. J'avais espéré plus que tout rester amis avec lui, mais rien n'y fait, ce sont toujours des sentiments amoureux que j'éprouve à son égard.

Néanmoins, il ne me facilite pas les choses. Il va venir en France au moins 6 mois à partir du mois d'août, à Grenoble (je serai probablement à Paris), ce qui n'est donc encore une fois pas vraiment compatible. Le second problème étant que malgré qu'il insiste sur le fait que nous ne soyons plus ensemble, il continue à me parler comme si nous étions toujours ensemble, à coup de "tu me manques", "je t'aime", etc. Ce qui, à la fois me rends très heureux et me fait très mal. De mon côté, j'ai essayé plusieurs fois de jouer la distance, de ne pas trop répondre aux appels skype etc. Mais ça ne marche pas vraiment, je reviens toujours vers lui. Et malgré ses attentions envers moi, je sens qu'il va vraiment bien, il sort, il s'amuse et je pense bien qu'il doit faire (ou fera) de nouvelles rencontres, même d'un soir. Ce qui me rend heureux pour lui et j'aimerais pouvoir le faire à mon tour, mais j'y arrive pas.

Donc je ne sais pas vraiment où j'en suis. D'un côté, je me dis que notre histoire est vraiment finie et que je ne peux plus rien espérer que de l'amitié entre nous, éventuellement quelques plans lorsque l'on va se revoir (situation dans laquelle je ne veux absolument pas me retrouver). De l'autre côté, j'espère secrètement au fond de moi que lorsqu'il va arriver en France (on est en train d'essayer de prévoir une semaine de vacances ensemble lorsqu'il arrive, et c'est son idée), on se remettra ensemble, puis qu'après je repartirai avec lui m'installer dans son pays etc... (ce dont j'ai vraiment la possibilité). Et parce-que je crois que j'en serai capable, je sais pas si c'est "le bon" comme on dit, mais j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose de sérieux avec lui... et ça je ne lui ai jamais dis évidemment...

Voila donc l'histoire. J'ai peur d'être en train d'attendre pour rien, pour quelque chose qui ne va jamais arriver et que je suis le seul à vraiment vouloir. J'ai peur que lui, son seul but soit de rester en bon terme, éventuellement d'avoir un peu de sexe lorsqu'on va se revoir et puis basta, d'en rester là.

J'aimerais pouvoir passer à autre chose, me dire "te prends pas la tête maintenant, tu verras bien quand il arrivera et attendant fais ce que tu veux" (je pense qui lui fonctionne un peu comme ça en ce moment). Mais j'y arrive pas... je me suis fais draguer l'autre soir et j'ai été froid comme c'est pas permis. Et je continue à penser à cet ex tout le temps, on continue à parler ensemble presque tous les jours, comme un couple, alors qu'on est plus un. C'est fatiguant et même en ayant un tas d'activités et de choses à faire en ce moment, j'arrive toujours à trouver du temps pour penser à cette histoire avec la même intensité que le jour où on s'est quitté.

Si vous avez des avis à partager n'hésitez pas :wink: merci pour ceux qui sont allés jusqu'au bout !
Tsar

Re: Comment changer d'air

Message par Tsar »

Linko a écrit :t parce-que je crois que j'en serai capable, je sais pas si c'est "le bon" comme on dit, mais j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose de sérieux avec lui... et ça je ne lui ai jamais dis évidemment...
Dans ce cas il faut peut-être songer à le faire.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

En fait, j'ai même du mal à comprendre pourquoi vous avez rompu alors qu'il va venir 6 mois en France.... Paris / Grenoble, c'est pas la mort.

Vous continuez à vous parler tous les jours. Il exprime le fait que tu lui manque / qu'il t'aime. Tu te retiens de faire la même chose.

Tu fais des suppositions sur le fait qu'il s'amuse bien et fait d'autres rencontres.... Mais finalement tu n'es sûr de rien. Tu fais des suppositions et peut-être que de son côté, il fait le même genre d'hypothèses sur ton compte.

Je ne dis pas que ça va se finir en happy end. Mais vu votre degré de proximité et votre attachement sentimental l'un à l'autre, ça me paraît indispensable d'en parler clairement. Il te dit que tu lui manques. Eh bin, puisque tu sembles ressentir la même chose, dis-le.
Atalanthe

Message par Atalanthe »

De mon humble avis, ce dont tu nous fait part c'est une séparation non pas dans le sens rupture, mais dans le sens éloignement.

De ce que tu en dis, vous étiez heureux ensemble et le seul facteur de séparation à été géographique, donc si tu n'avais pas été tenu de rentrer, il n'y aurait eu aucune raison de vous séparer; est-ce bien ça ?

La distance ne semble pas avoir brisé vos sentiments l'un pour l'autre, je pense que beaucoup te diront qu'il y a des choix à faire maintenant. Un choix de ta part, et un autre certainement à deux.

Il va falloir déterminer ce que tu veux faire et je pense que c'est assez binaire vu la distance !
Soit vous vous rapprochez de nouveau géographiquement et vous poursuivez votre relation
soit il va falloir discuter entre vous pour cesser de continuer à agir, à communiquer et à vous comporter comme un couple.

Tu as l'air de vouloir faire le deuil d'une relation qui existe encore, c'est comme enterrer quelqu'un qui est encore vivant...

Il va falloir vraiment mettre les choses à plat avec lui et obtenir sa vision des choses et son ressenti de ce qu'il se passe.
Pour l'instant, est ce que tu ne fais que supposer ou est-ce qu'il t'en a clairement parlé ?
Linko

Message par Linko »

Merci pour vos réponses.

Pirlouit, oui Paris / Grenoble ce n'est pas la mort, je suis d'accord, même 6 mois sans se voir, j'en aurai été capable. Mais lui m'a clairement dit que non, et j'ai essayé de comprendre son point de vue, tout du moins le respecter. Mais pour lui, ne pas vivre au même endroit, ce n'est pas possible. Ok, pourquoi pas, mais dans ce cas là pourquoi continue t-il à me dire qu'il m'aime, puis quand je lui répond que moi aussi, l'entendre rajouter "je ne peux rien te promettre, faut qu'on attende de se revoir blah blah blah" alors que je lui demande rien.

En fait, je pense que tu as mis le doigt au bon endroit Atalanthe, c'est surement à moi de choisir ce que je veux. Après tout, lui ne veut pas de relation à distance, moi je ne veux pas penser à lui pendant 6 mois et l'écouter me dire qu'il m'aime mais qu'il ne peux rien me promettre etc. je dois peut-être simplement passer à autre chose et lui dire d'arrêter ça, et que ce n'est pas à moi de faire toutes les concessions. Si lui ne peux pas faire de relation longue distance, moi je ne peux pas attendre comme un idiot.

Et oui effectivement, si je n'étais pas rentré, on serait toujours ensemble, mais là, je suis fatigué, plus que la rupture, j'en ai marre de me sentir attaché à lui, d'y penser constamment alors que ça fait un mois que je suis parti et que j'ai pourtant plein de choses intéressantes à faire ici...

c'est étrange parce-que là je me sens énervé contre lui

Edit : l'ironie du sors, 3 minutes après avoir écrit ça, je reçoit un texto "I love you"
inconnu n

Message par inconnu n »

Il semble indécis, il te dit qu'il t'aime, toussa, mais refuse d'envisager une relation à distance. Il faut qu'il sache ce qu'il veut.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Désolé de faire remonter le topic....

Il faudrait qu'il sache ce qu'il veut, disait N.S.
En même temps si les garçons savaient toujours ce qu'ils voulaient, cette section du forum n'aurait presque plus lieu d'être. :wink:

Peut-être qu'il a rompu parce qu'il était convaincu ne pas vouloir d'une relation à distance et il est en train de s'apercevoir qu'en fait il aurait envie de tenter la chose avec toi.

Par conséquent, rien ne sert de le blamer pour cette hésitation. Mais dans ce cas, faudrait qu'il reconnaisse que les choses ont changé pour lui....
S'il reste sur la même position (je continue à te dire que tu me manques tout en te disant qu'il faut passer à autre chose), ce sera effectivement à toi de dire ce que tu veux.

Enfin, je suis un peu gêné par l'argument qu'il met en avant: on ne peut pas savoir comment ça se passera dans quelques mois. Sauf erreur de ma part, tu n'es pas en train de lui demander de faire des promesses. Le risque qu'il met en avant, c'est celui que connait n'importe quelle relation: celui que les sentiments finissent par s'éroder. La distance peut en être une cause, mais la trop grande proximité pourrait en être une autre. Vous pourriez peut-être envisager si vous ressentez bien les mêmes envies de vous dire vos sentiments clairement pendant ces quelques mois d'éloignement total. Evidemment, ça sera potentiellement frustran / décevant de ne pouvoir profiter de l'autre réellement. Mais ça sera toujours plus sincère / clair que ce jeu compliqué.
tsuky

Message par tsuky »

Salut linko,
ton histoire ma touché et brisé le cœur, j'ai l'impression que tu te plie a toutes ses décisions sans réellement mettre une barrière véritable , sans t'imposé dans ton couple.
Je pense que tu voudrai rester avec lui puisque la "rupture" n'était pas ton idée, et le fait de l'enterrer vivant et de ressortir avec quelqu'un pour lui montré que tu es passé a autre chose va te faire souffrir et le faire souffrir, je pense qu'il serait mieux que quand tu le revoit tu lui dise que tu l'aime,qu'il ta manqué et exprimer tout ca que tu ressent et trouvé une solution viable, car il y a pas beaucoup de couple qui reste amis après séparation, généralement ça deviens soit très compliqué et frustrant, soit par une remise a zéro et de nouveau en couple.

donc le mieux c'est de parler avec lui franchement et imposé ton point de vu
Linko

Message par Linko »

Merci pour vos réponses ;)

Finalement c'est lui qui est venu me parler. Il m'a dit qu'il regrettait qu'on se soit séparer, il veut qu'on aille plus loin ensemble etc. Donc voila, reste plus qu'à attendre qu'on se retrouve géographiquement parlant...
Répondre