et il a jamais été suivis pour ca?Et enfin, au gré de nos disputes, il m'a clairement fait comprendre que s'il me perdait, il mettrait fin à ses jours… Et je sais qu'il en serait capable puisqu'il s'est déjà retrouvé plusieurs fois à l'hôpital pour tentative de suicide...
Grosse déprime, besoin d'aide ='(
Re: Grosse déprime, besoin d'aide ='(
Est-ce que ton bail contient une close de solidarité ?
Alors, j'ai encore quelques réponses à apporter !
Zigomio : si si, il est suivi pour ça. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises après ses tentatives de suicide. Cependant, ce genre de choses est à risque de se reproduire, d'autant plus qu'il n'est pas très compliant à son traitement...
Norma : bonne question, il faudra que je vérifie ça !
Duck : oui, comme je disais, ça fait un moment que je suis pas passé mais j'avais le souvenir d'une ambiance plutôt sympathique entre les membres et je m'y étais tout de suite plu
Ensuite, concernant les trahisons, un point que je n'ai pas précisé et duquel nous avons rediscuté hier avec D concerne les "motivations" derrière les discussions qu'il a.
En fait, il faut se dire de base que dans ses périodes de "up", il est franchement desinhibé (ce qui nous a conduit à certaines déconvenues intimes...). De plus, il cherche absolument à se faire apprécier de tous et par tous les moyens.
Sachant cela, il me répète sans cesse que les discussions qu'il tient n'ont d'autre but que de rechercher l'affection, l'amitié des personnes avec qui il discute, me maintenant dur comme fer qu'il n'en tire aucune excitation... Qu'étant sûr de ses sentiments pour moi, il ne trouve pas ça si grave.
Alors je sais pas ce que vous en pensez, d'un point de vue psychiatrique, compte tenu de son passé et de son profil, ça peut tenir la route. Cependant, je n'arrive pas à le croire de manière générale mais aussi et surtout à la suite des quelques événements extra conjugaux qui ont eu lieu...
Voilà voilà, les choses étaient de nouveau tendues hier à cause toujours du même sujet... Ça a un peu dérapé et je me suis emporté l'insultant (le qualifiant de traînée)... Cependant j'ai réussi à mettre en avant ce qui me gêne le plus, à savoir que c'est surtout le fait que les personnes avec qui il discute, je les connais autant que lui pour la plupart, on peut être amenés à les rencontrer lors de rassemblements ou simplement de soirées, ce qui me gêne énormément.
Comment je pourrais supporter de voir ces personnes et d'agir normalement tout en sachant le contenu plutôt hard des conversations qu'ils peuvent avoir dans mon dos...
D, lui s'en fout parce qu'il en tire ce qu'il veut, à savoir de l'attention sans excitation, mais moi je ne peux pas...
Zigomio : si si, il est suivi pour ça. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises après ses tentatives de suicide. Cependant, ce genre de choses est à risque de se reproduire, d'autant plus qu'il n'est pas très compliant à son traitement...
Norma : bonne question, il faudra que je vérifie ça !
Duck : oui, comme je disais, ça fait un moment que je suis pas passé mais j'avais le souvenir d'une ambiance plutôt sympathique entre les membres et je m'y étais tout de suite plu

Ensuite, concernant les trahisons, un point que je n'ai pas précisé et duquel nous avons rediscuté hier avec D concerne les "motivations" derrière les discussions qu'il a.
En fait, il faut se dire de base que dans ses périodes de "up", il est franchement desinhibé (ce qui nous a conduit à certaines déconvenues intimes...). De plus, il cherche absolument à se faire apprécier de tous et par tous les moyens.
Sachant cela, il me répète sans cesse que les discussions qu'il tient n'ont d'autre but que de rechercher l'affection, l'amitié des personnes avec qui il discute, me maintenant dur comme fer qu'il n'en tire aucune excitation... Qu'étant sûr de ses sentiments pour moi, il ne trouve pas ça si grave.
Alors je sais pas ce que vous en pensez, d'un point de vue psychiatrique, compte tenu de son passé et de son profil, ça peut tenir la route. Cependant, je n'arrive pas à le croire de manière générale mais aussi et surtout à la suite des quelques événements extra conjugaux qui ont eu lieu...
Voilà voilà, les choses étaient de nouveau tendues hier à cause toujours du même sujet... Ça a un peu dérapé et je me suis emporté l'insultant (le qualifiant de traînée)... Cependant j'ai réussi à mettre en avant ce qui me gêne le plus, à savoir que c'est surtout le fait que les personnes avec qui il discute, je les connais autant que lui pour la plupart, on peut être amenés à les rencontrer lors de rassemblements ou simplement de soirées, ce qui me gêne énormément.
Comment je pourrais supporter de voir ces personnes et d'agir normalement tout en sachant le contenu plutôt hard des conversations qu'ils peuvent avoir dans mon dos...
D, lui s'en fout parce qu'il en tire ce qu'il veut, à savoir de l'attention sans excitation, mais moi je ne peux pas...
Mais est-ce qu'il t'as expliqué les raisons ou les justifications des dérapages réels où il n'a pas fait que allumé mais où il a consommé ?
je vais peut être passer pour un sans coeur mais pour ton appartement y'a pas moyen de jouer sur ca pour résiler le contrat?Zigomio : si si, il est suivi pour ça. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises après ses tentatives de suicide. Cependant, ce genre de choses est à risque de se reproduire, d'autant plus qu'il n'est pas très compliant à son traitement...
La solidarité, c'est pas une clause spécifique aux baux de colocation ? Faut que tu vérifies le type de bail que tu as signé, même s'il est signé à deux, c'est pas nécessairement un bail de colocation, ça peut être un bail classique de location, non ?okami a écrit :Norma : bonne question, il faudra que je vérifie ça !
Non c'est pas différencié. Quand tu signe à deux, y compris deux concubins, c'est considéré comme une colocation. (après calcul CAF c'est une autre question). Soit tu peux avoir des baux séparés, soit un bail commun. En cas de bail commun tu peux avoir un bail solidaire ou non.Kefka a écrit :La solidarité, c'est pas une clause spécifique aux baux de colocation ? Faut que tu vérifies le type de bail que tu as signé, même s'il est signé à deux, c'est pas nécessairement un bail de colocation, ça peut être un bail classique de location, non ?okami a écrit :Norma : bonne question, il faudra que je vérifie ça !
Si les baux sont séparé où que le bail est non solidaire, tu n'es pas redevable de ses parts de loyer s'il en vient à ne pas les payer.
Bien heureusement non. Le fait qu'une personne soit malade ou sous traitement ne décharge pas les contractants des obligations passés antérieurement avec lui. A la rigueur s'il se retrouve aujourd'hui en HP et sous tutelle, il ne pourra pas signer de nouveau contrat mais les anciens restent actif.zigomio a écrit :je vais peut être passer pour un sans coeur mais pour ton appartement y'a pas moyen de jouer sur ca pour résiler le contrat?
Et heureusement, parce que si cette protection n'existait pas un proprio pourrait te foutre à la rue si tu attrape un cancer, ou autres dérives de ce genre.
Cependant cela n'empêche en rien Okami d'avoir le droit de poser un préavis de 3 mois en vu de rompre le bail.
je ne disais pas ca sur le fait qu'il soit malade mais sur le fait qu'il ne suit pas son traitement comme j'ai compris mais je pense que la réponse doit être la même 

Oui. Les personnes en France sont libres de prendre leurs décisions sur leur santé (tant qu'elles n'en sont pas jugées inaptes par une autorité compétente). Se soigner ou non relève de cette liberté.zigomio a écrit :je ne disais pas ca sur le fait qu'il soit malade mais sur le fait qu'il ne suit pas son traitement comme j'ai compris mais je pense que la réponse doit être la même
oui mais comme on dit la liberté des uns fini la ou commence celle des autres qu'il ne prenne pas son traitement c'est une chose mais es que les autres doivent en partir? ( je n'attends pas de réponse c'est juste une base de réflextion
)