Grosse déprime, besoin d'aide ='(
Re: Grosse déprime, besoin d'aide ='(
Tu devrais lui faire signer une reconnaissance de dette.... il est obligé si il te doit des choses.
Spoiler : :
Pour la reconnaisse de dette:
J'ai bien lu. Ca sera pas "chose aisée".
Il devra donc composer avec de la bonne et mauvaise volonté comme tu le dis.
JOUR J, comment je vois ca : Il le lui fera signer, un jour où son copain sera de bonne humeur.
S'il refuse, c'est qu'il prendra conscience de "sa faute" a propos du fric.
Du coup, cela remettra tout en cause.
Pour finir, ca va éclater en une grosse dispute.
Mais Faut tenter.
Autrement, je n'ai pas d'autres solutions afin de t'aider Okami.
Il faut t'en défaire et sans jeux de mots, il te faut protéger tes arrières.
Voila pourquoi je me suis permis de n'évoquer que la partie "reconnaissance de dette"
bon courage!
J'ai bien lu. Ca sera pas "chose aisée".
Il devra donc composer avec de la bonne et mauvaise volonté comme tu le dis.
JOUR J, comment je vois ca : Il le lui fera signer, un jour où son copain sera de bonne humeur.
S'il refuse, c'est qu'il prendra conscience de "sa faute" a propos du fric.
Du coup, cela remettra tout en cause.
Pour finir, ca va éclater en une grosse dispute.

Mais Faut tenter.

Autrement, je n'ai pas d'autres solutions afin de t'aider Okami.
Il faut t'en défaire et sans jeux de mots, il te faut protéger tes arrières.
Voila pourquoi je me suis permis de n'évoquer que la partie "reconnaissance de dette"
bon courage!
Alors concernant ce sujet :Norma a écrit :Mais est-ce qu'il t'as expliqué les raisons ou les justifications des dérapages réels où il n'a pas fait que allumé mais où il a consommé ?
- La première fois c'était au cours d'une soirée où il a bu plus que de raison, peu de temps après ce qui s'est passé avec mon ami. Je l'ai couché parce qu'il était mal et il a eu certains contacts avec un autre mec, 1/ par vengeance et 2/ surtout parce qu'il voulait de la compagnie.
- La seconde, y'a pas eu de contact, seulement 2 garçons qui font leurs affaires côte à côte dans un urinoir public, ce qu'il a justifié par le fait qu'il pensait à moi tout du long et que seule la situation était excitante, certainement pas son ami qui était à côté.
- La troisième enfin, j'en sais peu, d'autant plus que j'ai 2 versions opposées : selon lui, son ami (prétendument asexuel) lui aurait mis la main au caleçon sans crier gare ; selon son ami, c'est D qui aurait lancé les choses, non seulement en lui faisant un câlin mais en laissant ses mains balader en premier. Il ne m'a pas vraiment donné d'explication vis-à-vis de cet épisode, si ce n'est qu'il apprécie énormément cette personne, et s'est contenté de s'excusé au fur et à mesure que la vérité éclatait.
Concernant le bail, j'ai pas encore pu vérifier, mais il s'agit bien d'un bail de colocation, co-signé par les 2 partis.
Et enfin concernant la reconnaissance de dettes, encore une fois, j'attends juste le bon moment pour le lui demander, même s'il m'a promis de la rédiger et de la signer (légalement il paraît que c'est le seul moyen pour qu'elle soit valide).
Et Zigomio : la seule chose que je pourrais légalement faire concernant son état de santé si jamais ça dégénère (que ce soit lié à la non-prise de son traitement ou non), c'est de signer une demande de soins psychiatriques à la demande d'un tiers en urgence pour qu'il soit hospitalisé sous contrainte. Mais ça n'a rien à voir avec le bail ni le loyer (malheureusement).
Bon, en tout cas, encore merci à tous, j'ai déjà les idées bien plus claires et votre soutien m'a été très précieux. C'est pas encore la grande forme, mais je me connais et je sais que ça viendra. Je vous tiens au courant

Pour la reconnaissance de dette, je suis moyennement optimiste. Car, indépendamment du fait qu'il soit malade, même dans ses moments "sains", ça veut pas dire qu'il va être honnête. Surtout si il n'a pas de quoi payer...
Après, ses justifications pour avoir couché ailleurs sont très limites (litote) dans la mesure où vous aviez décidé d'être un couple monogame. Mais, surtout même si il avait de bonnes raisons de se le permettre, ça resterait du foutage de gueule car quand ça te concerne TOI, il pique des crises de jalousie.
Après, ses justifications pour avoir couché ailleurs sont très limites (litote) dans la mesure où vous aviez décidé d'être un couple monogame. Mais, surtout même si il avait de bonnes raisons de se le permettre, ça resterait du foutage de gueule car quand ça te concerne TOI, il pique des crises de jalousie.
Oui, enfin, N.S., ça c'est juste très humain.
A chaque fois que je tente le couple libre, ça me convient toujours très bien que je sois libre mais ça me rend totalement malade ce que l'autre peut faire. On pense souvent qu'on arrivera a être sage et à faire la part des choses à ne pas être jaloux etc, mais ... c'est pas toujours aussi aisé qu'on l'aimerait.
Donc le fait qu'il se soit autorisé des choses et ai mal réagit face à ce qu'a put s'autoriser Okami ... c'est con. Mais c'est humain.
Pour la premiere fois, l'excuse est valable.
La seconde, c'est chelou un peu mais à la rigueur, il n'y a pas eu contact donc il peut avoir été de bonne fois.
La troisième ... est plus bizarre. Et je saurais pas trop quoi en penser.
Bref, je ne serais pas forcement radicale sur ces évenements. Pas pour lui chercher des excuses, mais parce que c'est humain de merder.
A chaque fois que je tente le couple libre, ça me convient toujours très bien que je sois libre mais ça me rend totalement malade ce que l'autre peut faire. On pense souvent qu'on arrivera a être sage et à faire la part des choses à ne pas être jaloux etc, mais ... c'est pas toujours aussi aisé qu'on l'aimerait.
Donc le fait qu'il se soit autorisé des choses et ai mal réagit face à ce qu'a put s'autoriser Okami ... c'est con. Mais c'est humain.
La seconde, c'est chelou un peu mais à la rigueur, il n'y a pas eu contact donc il peut avoir été de bonne fois.
Bref, je ne serais pas forcement radicale sur ces évenements. Pas pour lui chercher des excuses, mais parce que c'est humain de merder.
Je suis d'accord que c'est humain. Mais bon, quand on trompe son compagnon deux fois (au moins, dans la mesure où la deuxième excuse est peut-être valable), tout en lui ayant fait une crise pour un truc dont il est même pas responsable, c'est plus un petit écart, c'est du foutage de gueule.Norma a écrit :Oui, enfin, N.S., ça c'est juste très humain.
Ca peut paraître bête mais je suis adepte du "oeil pour oeil, dent pour dent". Du coup, qu'il m'ait fait payé mon erreur, je le conçois très bien, surtout que de mon côté, je me suis permis plusieurs fois de braver les interdits qu'il a voulu mettre en place en réponse à ce que je pensais effectivement être du foutage de gueule...
Pour la précision, oui, nous sommes un couple monogame et normalement fidèle. Du moins n'ai-je jamais eu de rapports sexuels ou de discussions à thème sexuel avec quiconque en dehors de D...
Pour moi, même si ce qu'il raconte à propos de ses motivations peut paraître extrêmement cohérent (si on exclut le fait que les explications se sont construites petit à petit en évoquant d'abord la vengeance, puis l'incompréhension, puis l'impulsivité jusqu'à cette explication très construite de la recherche d'attention), je n'arrive pas à comprendre et encore moins à accepter qu'on puisse avoir de telles discussions sans désir aucun et uniquement dans le but d'attirer l'attention... J'y arrive simplement pas...
Enfin voilà, c'est difficile encore une fois de résumer l'ensemble de nos discussions et de nos disputes en quelques phrases (même si ça paraît déjà long) donc si y'a des points à éclaircir, faites-m'en part, ça me permettra d'avoir un avis extérieur vis-à-vis de tout ça.
Pour la précision, oui, nous sommes un couple monogame et normalement fidèle. Du moins n'ai-je jamais eu de rapports sexuels ou de discussions à thème sexuel avec quiconque en dehors de D...
Pour moi, même si ce qu'il raconte à propos de ses motivations peut paraître extrêmement cohérent (si on exclut le fait que les explications se sont construites petit à petit en évoquant d'abord la vengeance, puis l'incompréhension, puis l'impulsivité jusqu'à cette explication très construite de la recherche d'attention), je n'arrive pas à comprendre et encore moins à accepter qu'on puisse avoir de telles discussions sans désir aucun et uniquement dans le but d'attirer l'attention... J'y arrive simplement pas...
Enfin voilà, c'est difficile encore une fois de résumer l'ensemble de nos discussions et de nos disputes en quelques phrases (même si ça paraît déjà long) donc si y'a des points à éclaircir, faites-m'en part, ça me permettra d'avoir un avis extérieur vis-à-vis de tout ça.
Hum. Disons que là toute interprétation partirait dans le spéculatif, j'en ai peur, donc je ne pense pas que ce soit pertinent. Le fait qu'il ne fonctionne pas comme toi et qu'il puisse allumer pour chercher de l'attention pourrait très bien s'expliquer. Cela dit, le soucis n'est pas tant que tu ai du mal à comprendre une de ses explication, mais que tu ai du mal à prendre pour sincère des explications mouvantes. En gros, tu ne lui fait pas confiance (à tord ou à raison, là, je ne me prononce pas). Et c'est dur d'avancer d'autant plus dans les moments "délicats" (euphémisme) si la confiance n'est pas là.
J'ai pas de conseil, mais c'est ma remarque sur ce que je lis de ton histoire. A toi de voir si cette confiance tu pourrais ou non la retrouver, comment, sous quelles conditions, si tu ne réussis pas à lui donner parce qu'il n'en est pas digne ou parce que tu ne parviens pas à lui pardonner ou parce que tu n'as pas assez d'assurance de stabilité de son comportement dans l'avenir.
J'ai pas de conseil, mais c'est ma remarque sur ce que je lis de ton histoire. A toi de voir si cette confiance tu pourrais ou non la retrouver, comment, sous quelles conditions, si tu ne réussis pas à lui donner parce qu'il n'en est pas digne ou parce que tu ne parviens pas à lui pardonner ou parce que tu n'as pas assez d'assurance de stabilité de son comportement dans l'avenir.
Et si on remplaçait "besoin d'attention" par "besoin de séduire" ou "besoin d'être rassuré sur sa valeur / son image"?
Je ne le dis pas d'avantage pour justifier son comportement, mais juste pour tenter de le comprendre. Que ça soit l'explication, ou pas, c'est de toute façon assez déplacé de t'avoir fait des reproches de façon aussi violente. Ce qui me gêne aussi, c'est qu'au lieu de discuter posément de la situation en disant "je découvre que je suis comme ça et il faut que notre couple fonctionne différemment", il se retranche derrière une sorte de manque qu'il ne parviendrait pas à contrôler, sans pour autant en tirer les conséquence qu'il faudrait (notamment en termes de réciprocité).
Je ne le dis pas d'avantage pour justifier son comportement, mais juste pour tenter de le comprendre. Que ça soit l'explication, ou pas, c'est de toute façon assez déplacé de t'avoir fait des reproches de façon aussi violente. Ce qui me gêne aussi, c'est qu'au lieu de discuter posément de la situation en disant "je découvre que je suis comme ça et il faut que notre couple fonctionne différemment", il se retranche derrière une sorte de manque qu'il ne parviendrait pas à contrôler, sans pour autant en tirer les conséquence qu'il faudrait (notamment en termes de réciprocité).