Besoin d'avoir votre avis

Pour eux.
Marc

Besoin d'avoir votre avis

Message par Marc »

Voila, ça fait longtemps que je me pose et me retourne la question dans ma tête! Depuis quelques mois, au boulot, j'ai croisé un gars qui me regardait parfois, mais jusque là rien de gênant! Je me disais qu'il était tout simplement curieux ou étonné que je sois à l'aise avec ma sexualité. Puis j'ai une collègue qui est partie bosser dans son secteur, et elle vient me retrouver en me disant qu'il lui a fait une confidence comme quoi il se pensait peut-être gay... Evidemment j'avais parlé de ce gars à cette collègue et elle n'a rien fait de mieux que d'aller raconter que je l'avais remarqué! Et là commence les petites incompréhensions si j'ose dire (je précise qu'il est "hétéro" et a une copine, mais la rumeur dit qu'il serait indécis quant à sa sexualité).

Au début, je le regardais, je voulais voir si il avait vraiment des tendances, et je remarquais qu'il me regardait aussi, à quel point qu'on se regardait énormément et qu'un de ses collègues est venu me demander si j'étais pas en couple avec lui! J'ai rectifié le tir en expliquant bien que j'ai simplement dit qu'il était mignon mais sans plus, juste que j'avais entendu dire qu'il était la gentillesse personnifiée. Mais les collègues et moi quand on passait devant ses collègues à lui on entendait des bruits, comme des moqueries, mais quand je me retourne jamais ils le font devant moi ouvertement. Donc on va dire que je suis vite entré en rage, et j'étais déterminé à comprendre les malentendus, et on s'est observé pendant des mois...

Je précise que quand nous sommes seuls, il me dit bonjour en haussant des sourcils et en souriant légèrement, donc je lui répond par un sourire. Mais quand il est entouré, il regarde par terre et m'ignore. Bizarre... Et les moqueries, je me suis dit, soit j'avais affaire un hétéro genre narcissique qui jouait son petit jeu mais ça bon il faudrait qu'il soit vraiment tordu!

Et un jour après en avoir beaucoup discuté avec une amie (hétéro donc qui savait pas vraiment m'aider non plus), je suis allé le retrouver quand il était seul, il m'a dit bonjour, et moi dans ma colère je lui ai dit que je voulais lui parler et il me répond dans quel but, là ça m'a coupé mon élan, et je lui ai dit que j'ai remarqué qu'on se regardait beaucoup mais quand mes collègues et moi avions remarqué que son secteur se moquait un peu de moi... Du coup, il y a son chef qui le recherchait et qui a commencé à sourire, là je me suis dit qu'est ce qu'il a sourire bêtement celui-là, et il me dit en rapidement avant de partir "On en parlera demain"... Je n'ai jamais eu des explications de sa part!

Donc je l'ai zappé, ça été dur, et pourtant, donc je l'ai ignoré, je disais bonjour à tout le monde sans faire attention à lui et ses collègues. Un jour nous étions seuls dans les couloirs et il a recommencé à me dire bonjour, et moi je l'ai remballé du regard, j'étais de mauvais humeur ce jour-là mais je me suis forcé à lui faire un sourire. Et un jour, on était à la cantine, je regardais un beau mec et il était en face de moi, il faisait un drôle de tête dans ma direction, il me regardait bizarrement, je me suis demandé si il a cru que je le fixais ou si c'est parce que j'ai regardé l'autre mec, j'en sais rien...

Et là récemment, de nouveau à la cantine, on a pas les mêmes heures, mais exceptionnellement il est monté plus tôt à la pause, il n'osait pas me regardé en face, il avait la tête baissé et regardait son portable en permanant, moi ça me faisait bien rire, donc je me suis dit l'épisode est passé donc j'ai plus à me prendre la tête pour une histoire aussi bête que celle-là... Quand je me lève pour rejoindre une collègue je me suis retourné et il me regardait dans ma direction.... Et comme je connais une de ses collègues qui bossait dans mon secteur, je lui dis bonjour et on discute, qui je vois... Lui, il était en train de parler à son chef et quand il m'a aperçu, il s'est vite retourné pour me regarder quelques secondes et puis il est parti avec son chef.

J'ai beau creuser, je me dis, si il était bisexuel, il aurait fait longtemps le pas pour venir discuter avec moi, puisque je suis allé le retrouver pour savoir ce qu'il se passait (j'ai jamais eu ma réponse) ou alors c'est un timide, un gay refoulé ou encore comme je le disais un hétéro narcissique qui éprouve le besoin de savoir qu'il peut plaire... Et comme je connais pas mal de monde au boulot, j'ai demandé à ceux qui le connaissait, leurs avis, ils me disent oui il a petit air homosexuel, mais il est hétéro. Que les apparences sont trompeuses...

Voila je demande à vous, ce que vous en pensez, devrais-je de nouveau aller le retrouver et lui demander des explications ou j'ai rien compris.

Marc
floridjan

Re: Besoin d'avoir votre avis

Message par floridjan »

Juste à te lire, comme ça, je dirai que ce mec n'a eu que des rapports hétéro mais a certainement des attirances pour les mecs, qu'il n'assume pas. Du coup, forcément, tu l'intrigues, toi le gay sorti du placard qui assume et qui semble bien dans tes pompes : tu représentes peut-être un truc improbable pour lui : une homosexualité parfaitement vécue et assumée.
Et puis, peut-être aussi a -t-il un petit béguin pour toi mais il n'ose sans doute pas se l'avouer.
Quoiqu'il en soit, à ta place, non je n'irai pas lui demander d'explication sur "ses regards" : s'il n'assume pas son attirance pour les mecs, il va se braquer. Faut le laisser faire son bonhomme de chemin à son rythme, sans rien bousculer.
Continue de lui sourire quand tu le croises mais ne va pas lui faire du rentre dedans : il a une copine, une vie hétérosexuelle officielle et s'il assumait une quelconque bisexualité ou homosexualité, il aurait sans doute déjà fait le 1er pas. Là, il est juste dans le fantasme et probablement un certain déni.
Quant à toi, je te conseille de ne pas trop t'attarder ni te faire de film sur ce mec : m'est avis que le jeu des regards peut durer des années sans qu'il ne se passe jamais rien de plus, ce sera frustrant pour toi qui espère davantage, tu vas rester sur ta faim.
Trouve toi un bi ou un homo qui te plait et qui s'assume.
(ouais, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ! :mrgreen: )
Marc

Message par Marc »

Merci de ta réponse :D Oui je pense que c'est peut être une bonne solution que de l'oublier et de passer à autre chose...

Le pire c'est que j'ai vécu cette même situation à l'adolescence avec un autre gars, soi-disant "hétéro" et qui sortait avec des filles, qui se montrait particulièrement gentil voire même attentionné (il me donnait des réponses en classe car nous étions en face de l'autre) et me regardait beaucoup quand il était seul et me faisait même des grands gestes pour me dire "au revoir". Avec ses potes il était différent, genre plus clash sans pour autant me manquer de respect, au contraire il avait un petit sourire quand je disais des blagues avec mes potes de l'époque ou quand j'affirmais mes convictions... Mais à l'époque j'assumais pas, je commençais seulement à réaliser que j'étais gay... Et je me suis demandé si je n'ai pas fait un transfert de lui sur le gars du boulot, parce que ces deux-là se ressemblent beaucoup, donc ça me trouble un peu O_O :D

Tu vois j'essaye de rester objectif et je prends du recul, je me remets toujours en question quand c'est nécessaire, mais après quand ça n'avance pas je suis vite désespéré :oops: :lol:

Merci pour ton conseil, oui j'aimerais bien trouver un gay ou un bi, mais je dirais que j'ai tendance à être abonné aux histoires impossibles lol

Marc
floridjan

Message par floridjan »

Marc a écrit : j'aimerais bien trouver un gay ou un bi, mais je dirais que j'ai tendance à être abonné aux histoires impossibles lol
Dans ce cas, cet endroit est pour toi !!! :mrgreen:

(comment ça, je fais de la propagande ? :ninja: )
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Marc a écrit :... Et je me suis demandé si je n'ai pas fait un transfert de lui sur le gars du boulot, parce que ces deux-là se ressemblent beaucoup, donc ça me trouble un peu O_O :D
....
Marc
En extrapolant un peu ou beaucoup, c'est peut être justement le même gars, il te regarde car il t'a reconnu et il espérait que ce sois réciproque ! :jesors:
Marc

Message par Marc »

:lol: Non non je te rassure, ils se ressemblent beaucoup (châtain, même corpulence, même look) mais la ressemblance s'arrête là... Celui que j'ai connu en secondaire était plutôt du genre audacieux, dynamique, bref il adorait se faire remarquer en classe (un jour il a couru dans la neige pieds nus et en caleçon après le cours de gym, je précise aussi qu'il était en torse nu :mrgreen: ). Celui du boulot est plus réservé, plus rigoureux, il est très organisé dans son boulot en tout cas et c'est la gentillesse même (c'est une qualité qui revient le plus à la bouche de tous ceux qui le connaissent ou le croisent).

Marc :D
Sigurjon

Message par Sigurjon »

:^^: ok ok! bon ben j'aurai au moins donné mon hypothèse :roll:
Marc

Message par Marc »

oui, au moins tu as donné la tienne, et j'étais mort de rire :D

Marc
tkf

Message par tkf »

Le meilleur moyen d'avoir une réponse est quand même d'avoir une conversation jusqu'au bout cette fois-ci avec lui, plutôt que de demander à droite à gauche à des personnes qui n'en savent finalement pas plus que toi.
Mais pourquoi cela t'interroge tant : c'est juste de la curiosité, ou il te plait ? car l'approche dans ce cas est quand même assez différente...
Marc

Message par Marc »

Après tout ce temps et il m'avait dit qu'il m'en donnerait, il ne l'a jamais fait... J'oserais pas retourner lui demander des explications :oops: De peur qu'il prenne cela pour du harcèlement venant de ma part... Et si c'est un bisexuel ou un homo refoulé, ce n'est pas moi qui va aller l'embêter pour qu'il dévoile la vérité, je sais trop bien ce que c'est de devoir assumer une sexualité différente et d'avoir peur qu'on te rejette justement à cause de cette différence.

Je sais pas peut-être qu'il m'attire pour que je puisse en faire tant d'histoire... Mais pourtant c'est pas vraiment le genre de gars sur lequel je me retourne...

Marc :D
Répondre