Comment gérer cette relation à distance?

Pour eux.
Ploplo59

Comment gérer cette relation à distance?

Message par Ploplo59 »

Bon voila, j'ai fait ce que je considère être une "énorme bêtise".
Je suis tombé amoureux d'une personne à distance...
Déjà, c'est une fille (pas tapé :roll: ), et puis elle habite aux Etats-Unis.
J'avais déjà parlé à d'autres personnes (quasi des mecs) à distance en plus que des amis... mais la j'ai l'impression que c'est encore plus. Et bien sur le problème c'est que c'est encore plus loin :lol:

Et donc là je suis perdu, parce que malgré que je peux lui parler tous les jours (de Minuit a 6h du mat, ce qui a encore plus décalé mon rythme de sommeil déjà pas génial), forcément je me sens quand même seul...
Si ça tenait qu'à moi, j'irais la-bas, mais j'ai pas les moyens de me payer un voyage la-bas, et avec les études c'est pas génial.

Et en attendant, mes envies physiques ont pas baissées, je dirais même que c'est l'inverse, surtout depuis 2 mois quand j'ai arrêté un traitement psy. Et que malgré qu'on en aies parlé, qu'on s'ait dit que ce serait pas plus mal qu'on se trouve quelqu'un d'autre, en fait si le pouvais je l'aurait fait avant.
Meme si c'était trouvé un sexfriend ca m'arrangerait dans un sens quoi. Je veux juste pas de coup d'un soir ou de choses du genre.

Si encore j'avais le courage (et la liberté chez moi) d'aller m'acheter un sex toy, je pourrais au moins mieux m'amuser seul :innocent:
Mais du coup c'est pas vraiment une option non plus!

Enfin voilà... je sais pas si je devrait vraiment chercher quelqu'un d'autre, continuer de parler avec elle et attendre patiemment pour la voir (ce qui sera surement au MOINS un an), ou autre chose....
Viridis

Re: Comment gérer cette relation à distance?

Message par Viridis »

Un conseil à moins d'avoir le projet de se rapprocher ça ne sert à rien, généralement ça ne dure qu'un temps puis la vie réelle prends vite le dessus, les personnes se contactent de moins en moins parce que cela n'est pas viable. A des milliers des kilomètres, il faut avoir un sacré coup de bol pour que ça colle si la rencontre se concrétise alors qu'il est nettement plus simple de faire des rencontres à quelques pas de chez soi.
Tu disais que cela n'était pas la première fois que cela arrivait, c'est peut-être là qu'il faut creuser. N'es-ce pas un moyen de fuir ce qui est à ta portée ? Ou de te complaire dans quelque chose d'irréalisable mais qui t'apporte une certaine sécurité dans le sens où tu communique avec cette personne tous les soirs ?
Je dirais que ça prouve que tu as un manque à combler, tu sais où il faut le chercher mais tu as peur de te lancer. :innocent:
C'est à toi de voir :gentil:
Cro'

Message par Cro' »

J'ai vécu ça avec une Quebecoise il y a quelques années and it was a huuuge mistake.
On était vraiment proches et puis un jour on s'est vus. On avait tellement idéalisé cette relation qu'au final on est tombés de haut.
Oui ça peut marcher. Dans les films ! Après ça se trouve ça marchera mais je trouve que c'est s'infliger beaucoup trop de souffrance pour un bonheur potentiel et au final illusoire.
Sur que de te trouver quelqu'un IRL serait LA solution à ton problème.
Ploplo59

Message par Ploplo59 »

Oui c'est certain que j'ai un manque à combler, c'est même exactement le problème je dirais.
Je veux bien croire qu'IRL ca marcherait pas et tout, le truc c'est que pour l'instant j'ai que ça.
Ca fait plus de 2 ans que je me sens seul et que j'aimerais avoir quelqu'un...
Et non je ne sais pas où chercher pour combler ce manque. Pour certains c'est peut-etre évident de trouver quelqu'un, mais ça l'a jamais été pour moi, je suis pas spécialement attirant, je suis bi, je suis très introverti et socialement un peu a part.
Donc voilà, je sais pas quoi faire d'autre pour le moment.

(Et si c'est pour me dire "Bah va en boite/dans un bar etc....", non c'est ni mon genre, et de plus c'est trop demander pour moi en ce moment)
Eustache

Message par Eustache »

Bah, t'es pas le seul à pas tellement apprécier les bars, boîtes et autres lieux de débauche, je te rassure :ninja:
Ploplo59

Message par Ploplo59 »

Eustache a écrit :Bah, t'es pas le seul à pas tellement apprécier les bars, boîtes et autres lieux de débauche, je te rassure :ninja:
Le truc c'est que ça m'aide pas à trouver =p
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Mais cette fille, tu l'as vue en vrai une fois quand même?
Eustache

Message par Eustache »

Ploplo59 a écrit :
Eustache a écrit :Bah, t'es pas le seul à pas tellement apprécier les bars, boîtes et autres lieux de débauche, je te rassure :ninja:
Le truc c'est que ça m'aide pas à trouver =p
Moi non plus :mrgreen:
Viridis

Message par Viridis »

Ploplo59 a écrit : Et non je ne sais pas où chercher pour combler ce manque. Pour certains c'est peut-etre évident de trouver quelqu'un, mais ça l'a jamais été pour moi, je suis pas spécialement attirant, je suis bi, je suis très introverti et socialement un peu a part.
(...)

(Et si c'est pour me dire "Bah va en boite/dans un bar etc....", non c'est ni mon genre, et de plus c'est trop demander pour moi en ce moment)
Evident, je dirais oui et non. Quand on est de nature introverti, il ne faut pas se forcer non plus à aller dans un bar ou autre. Mais la création du réseau social est le seul moyen de te sortir de cette chimère. :ninja:
Je peux te dresser un bilan d'un introverti qui a mis des années à le construire à un rythme qui est le sien à une époque où le virtuel n'existait pas ( :euh: ). Aujourd'hui, je peux te dire que le réseau s'est étoffé grâce à de petites choses. Des rencontres qui n'ont pas déclenché une évolution majeure à l'époque mais qui actuellement est solide comme le roc.
Aujourd'hui, il existes des sites de rencontres et des forums de discussion qui te permettent de tisser facilement un lien. Tu as la chance d'avoir cet accélérateur au bout des doigts et tu l'utilises pour maintenir une relation qui se trouve à des millers de kilomètres. C'est juste dommage.
Aussi, je te conseille de ne pas segmenter tes recherches. Tu dis rechercher une personne mais serait-il plus enrichissant d'aller au delà du fait que tu souhaites de caser pour combler ce manque ? Je ne sais pas comment tu réagis mais ce manque pourrait te rendre trop "exigeant" par rapport à ce que tu attendrais d'une relation. Si tu effectues d'abord tes recherches dans le cadre d'une amitié, cela te permettrait d'être plus serein dans tes attentes, voir d'éviter de te dévaloriser. Si ça tombe tu te trompes complètement sur l'image que tu penses envoyer, sachant qu'être à part peut être une qualité dans ce sens où cela fait de toi quelqu'un d'unique.

Pour le moment réfléchis à ce que tu souhaites ou pas, cela te permettra d'y voir un peu plus clair. :gentil:
Répondre