Surement besoin de réconfort

Pour eux.
ange déchu

Surement besoin de réconfort

Message par ange déchu »

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous, car j'ai besoin de réconfort et de me rassurer que j'ai fait le bon choix.

Je vous explique mon affaire

Il y a un mois, mon ex octave30210 m'a quitté sans aucune explication après un an de relation... j'ai cherché à le revoir pour mettre les choses au clair ou l'avoir au moins au téléphone, mais il refusait la conversation téléphonique. Après plusieurs semaines, en faisant intervenir ses potes, il a enfin accepté le rendez vous (c'était samedi dernier) et là je me suis dit ... c'est bon tu vas pouvoir t'expliquer, repartir sur une base saine, et tout ...

J'ai eu mon explication, je suis trop possessif, trop jaloux, trop expressif, trop excentrique, trop impliqué, trop...trop ... trop ...

Bref il me reproche d'être "trop" dans l'excès quoi...

Ravalant ma fierté, je lui ai expliqué que j'étais prêt à devenir moins "trop"... lui m'affirmant qu'il n'avait plus de sentiments etc ...
Mais ... c'est lui qui m'a pris les mains, c'est moi qui est lancé les calins c'est lui qui me les a rendus ...

Bref on a passé une bonne aprem (sans remettre le couvert)... et puis en se quittant je lui ai promis une nouvelle fois de changer en lui demandant de me laisser ma chance...

Après nous sommes rentrés et là mon coté "trop" a repris le dessus, vu que j'étais "trop" content de l'avoir vu, j'ai tenté une approche par sms en lui redisant que je l'aimais, que je voulais changer etc... mais je pense avoir insisté un peu trop ...

Bref ce jeudi, il est parti chez un pote à lui sur lyon (qui est bi et célib youpi) en me disant clairement qu'il risquerait de se passer quelque chose entre eux... en meme temps il est officiellement celib meme si j'ai beaucoup de sentiments pour lui il s'en bas les cacahuètes ... je lui dis ok c'est pas grave tant que tu te protège tu es grand

Donc il est parti là haut, je lui ai demandé que dès qu'il arrivait du train là haut qu'il m'envoie un SMS (je m'inquiète beaucoup), il la fait ... et là j'ai répondu :

"Je te souhaite de bonnes vacances, je ne t'envoie plus de SMS c'est toi qui enverra le premier"

Et depuis ce sms j'attends un ptit coucou (on s'était promis de s'écrire pendant les vacances) ...et on est samedi et j'ai rien et ca me bouffe, j'en suis physiquement malade, je ne mange plus, je ne dors plus et j'ai des problèmes intestinaux important depuis jeudi...

Je suis entrain de me rendre malade pour un mec qui s'en contre fou de moi mais moi je l'aime :( c'est ca le problème !! et je serai prêt à tout pour recommencer une nouvelle histoire avec lui mais il a peur de s'"oublier à nouveau" si quelqu'un comprend quelque chose à "s'oublier" qu'on m'explique.

D'ou ma question : Mon sms était il le bon choix ? Combien de temps je vais attendre ? Vais je pouvoir le reconquérir ? Samedi dernier ces sentiments se sont ils vraiment trahis ?

Arf ! Merci par avance !
newgarf

Re: Surement besoin de réconfort

Message par newgarf »

Hello

ta question me fait sourire, on dirait une question a un voyant bon je me re connais dans ta façon de gérer le truc

Tu es "trop" ,tu es "trop" surtout quand l'autre te dit a nouveau un petit oui, oui qu'il marque un intérêt certain pour toi et qu'il te prend les mains, t'es repartit comme en l'an 40 !!! et toi ca y est t'es au taquet, t'as envie de le crier a la terre entiere..et tu lui tresserais un collier de fleur a ton doudou.

je suis même pas sur qu'au final ce soit ton dernier SMS. qui soit la cause. de son attitude.

"il a peur de s'oublier a nouveau" il a peur de perdre de vue ses priorités... ses envies en un an ptet qu'il a évolué et que ces besoins ne sont plus les mêmes
c'est ca le coté chiant des émotions/sentiments et de la communication on veut pas jouer son chiant et tout analyser
finalement tu décortiques tout après ,donc la tite phrase "il a peur de s'oublier a nouveau" , ptet que tu ne sauras pas ce qu'il voulait dire..., ptet qu'il fallait lui demander de suite

Bon je vais faire mon humour a moi : :-)
je suis lyonnais, donne moi l'@ de son pote Bi etc..je vais aller faire l'interview, le henry chapier du divan, et savoir ce qu'il a dans le ventre ton octave

Partit jeudi, arrivé samedi,ptet trop court, pour deux potes qui restent en lien. ptet qu'il a besoin de temps.

profites de ce que la vie peut t'apporter, va voir tes potes,
dis toi que ptet demain tout peut changer et que chaque jour apporte une nouvelle possibilité

Ma compassion numérik est avec toi ..comme on m' a dit hier

tiens : va voir un pote a toi ou de la famille et fais toi faire un gros calin ..en attendant...ca te fera du bien ..
et c'est mieux que rien..
ange déchu

Message par ange déchu »

Mreci pour ton message...

Après je pense qu'il veut m'oublier et mon message en lui disant : c'est toi qui fera le premier pas ... ben voilà je me suis tiré une balle dans le pied !

Tout simplement !!!! Les calins familiaux fait hier sa fait du bien mais c'est pas ca :(

voir des amis .... j'en ai très peu :(
newgarf

Message par newgarf »

ange déchu a écrit : ... en lui disant : c'est toi qui fera le premier pas ... ben voilà je me suis tiré une balle dans le pied !
oui je sais je me tire aussi souvent une balle dans le pied, je suis la tout éperdu de love par un petit sourire, une petite attention, et je veux tellement bien être sur de l'issue que je me tire une balle
moi y'a des fois, je me dis, ptet que de toute façon quoi que je fasse, arrivera ce qui arrivera
j'en viens a me dire, de toute façon la messe est dite, je suis comme je suis, j'ai beau me torturer, a rejouer la situation, au final..l'autre réagit comme il a envie l'autre est différent, et pense pas comme moi, toi ..

tu l'as dit, tu ne peux revenir dessus et tu ne sais pas comment il a entendu ou pas..

c'est fait, et dit, tu peux changer juste maintenant la de suite ce qui peut etre changé

ange déchu a écrit : Les câlins familiaux fait hier sa fait du bien mais c'est pas ça :(
voir des amis .... j'en ai très peu :(
ma famille est a 600 km, ma sœur a 1200 km :-(
je suis seul familialement a Lyon, et donc je n'aurais pas de câlin :-( et je n'en ai pas en cas de soucis de cœur,comme ça m'est arrivé en Juin, v-réf mon Post "de Plume et D'encre"

le câlin de qqun de familial ne peut pas avoir la même saveur que celui avec qui on a fait l'amour, rigolé etc..
mais tu as déjà ça
ange déchu a écrit : voir des amis .... j'en ai très peu :(
idem. n'en ai pas ou pas assez ..et ca augmente pas.. bien que je rencontre

Il est partit a Lyon, il a décidé de... faire ce qu'il avait envie de...
il t'a pas dit qu'il reprenait la relation ou qu'il avait besoin de temps ..???

donc laisse faire... et tant pis pour les news..
irvel

Message par irvel »

ange déchu a écrit :en lui disant : c'est toi qui fera le premier pas ... ben voilà je me suis tiré une balle dans le pied !
Non, tu lui as envoyé la balle, elle est maintenant dans son camp, essaye de t'y tenir, lui montrant que tu peux résister à l'envie de l'étouffer en le laissant décider à son rythme.

Et quand il t'appellera essaye de ne pas immédiatement te ruer sur lui sans retenue.
ange déchu

Message par ange déchu »

La balle est dans son camp mais va t'il la saisir ?

Vu ce que me dit son ami le plus proche ... je ne pense pas :(

Bouhhhh j'en ai marre d'être amoureux et niais !!!
newgarf

Message par newgarf »

ange déchu a écrit :La balle est dans son camp mais va t'il la saisir ?
Vu ce que me dit son ami le plus proche ... je ne pense pas :(
Bouhhhh j'en ai marre d'être amoureux et niais !!!
pas si aveugle ou niais, puisque tu es allé voir son pote.. et qu'il te dit la couleur du truc..
donc ange déchu tu es quand même lucide
Duck

Message par Duck »

ange déchu a écrit :Après je pense qu'il veut m'oublier et mon message en lui disant : c'est toi qui fera le premier pas ... ben voilà je me suis tiré une balle dans le pied !
Il peut vouloir te tester, juste pour voir si tu vas faire des efforts, cependant je ne compterais pas là dessus. Je pense qu'il aurait du soulever le problème avant d'être usé et de partir soudainement (en avait-il parlé avant ?). Comme faire ce genre d'efforts pour s'améliorer prend souvent pas mal de temps (en années je dirais), et qu'en plus tu es super frustré, il faudrait qu'il soit patient de toute façon.

Je pense que tu devrais essayer de trouver des choses sympas à faire, et comme les autres te l'ont dit, voir des gens agréables. Ça ne résout rien mais ça permet d'adoucir momentanément la vie.

Si tu penses que ce "trop" est vraiment un point sur lequel tu devrais faire des efforts, et pas uniquement pour le reconquérir, alors ces activités pourront t'aider à laisser de l'air à l'autre sans juste te retenir fébrilement. Si tu passes un bon moment avec des potes ou en pratiquant une passion, le temps aura passé sans que tu t'en rendes compte, et là recontacter l'être aimé ne sera plus étouffant.
newgarf

Message par newgarf »

Duck a écrit :
ange déchu a écrit : Je pense que tu devrais essayer de trouver des choses sympas à faire, et comme les autres te l'ont dit, voir des gens agréables. ...
Passes un bon moment avec des potes ou en pratiquant une passion, le temps aura passé sans que tu t'en rendes compte, et là recontacter l'être aimé ne sera plus étouffant.
Ange déchu je compatis avec toi, et je suis ok avec Duck

je suis ptet dans la meme problématique que toi [en ce moment,et aussi plein d'autres gens ont le même soucis en ce moment] gérer un manque affectif, une séparation et apprendre à lâcher prise

Mais il y a eu un Avant Octave,un Avant A. un avant telle relation et il y aura un après

Avant lui, tu vivais ta vie, tu faisais avec tes manques et tes capacités.

Même s'il revient est ce qu'il aurait envie de retrouver un gars qui aura été dans le Trop en son absence

trop de chagrin, trop de manque, trop d'interrogations, trop de pas bien ???

Imagine que son meilleur pote aille dire a Octav que tu te morfonds a l'attendre, ben té ds la merde !!!
Si on apprécie quelqu'un c'est aussi parce-qu'il fait fasse a la vie, qu'il se bat,on t'appréciera aussi d'autant plus si tu relèves la tête

En résumé, c'est un mauvais moment à passer, t'as fait le plus dur : le regarder dans les yeux et entendre de sa bouche qu'il arrêtait la relation

Et là ben soit tu restes sur place a hypothétiquement attendre son SMS, ou autre, soit tu te bouges et tu fais des trucs, qui feront de toute façon passer le temps plus vite et qui peuvent aussi t'apporter des trucs sympas

Parce-que la vie c'est ca aussi, se nourrir, s'alimenter a toutes les sources de bienfait, la famille, les potes, les amis, etc

Voilà je prêche aussi pour ma paroisse,car j'ai du mal quand même a me bouger..mais l 'idée est la..il faut bouger..avancer avec ou sans le mec qui nous a fait battre le cœur
ange déchu

Message par ange déchu »

J'essaye d'avancer malheureusement rien ne fait pour moi ... j'ai envie de sortir mais mon peu d'ami ne veulent pas eux sortir ...

Après je pense que si il veut me parler il le fera ...

J'aimerai qu'il le fasse, parceque j'ai pas envie de perdre ce mec super !!

Après j'avance, je me créée des nouvelles connaissances !!!

Je passerai au dessus !!! sans TROP de mal ! ... enfin je crois

En tout cas mille mercis vous êtes là quand on va et quand on va pas !
Répondre