Soirée avec un pote qui devient un enfer

Pour eux.
Harmodius

Re: Soirée avec un pote qui devient un enfer

Message par Harmodius »

A ton avis, qu'est-ce que "A" pense de ce qu'il t'a fait ? Il en a honte, il en est fier, il s'en fout... ?
Gaunt

Message par Gaunt »

Je pense aussi que tant que tu n'aura pas parlé à ton ami tu n'avancera pas, la colère va se calmer avec le temps mais en soi ça ne résoudra rien (Et quand je dis "résoudre" je ne parle pas forcement de votre amitié mais pour toi, pour aller de l'avant).
Si tu a peur ou juste anxieux de te retrouver complétement seul avec lui tu peut essayer de le voir et d'en discuter dans un lieu public (café, McDo etc.), bon après y'a le risque que ça tourne à la scène de théâtre en public ...

Je rejoint le dernier post d'Hamodius, il faut que tu sache qu'elle est son ressenti à propos de tout ça, honte, colère envers lui même et son amis, pense que tu exagère, s'en fout etc.

Ce qu'il a fait est clairement condamnable, rien que son inaction n'est pas digne d'un adulte et encore moins d'un amis, mais ça arrive, l'alcool peut conduire à des choses que l'on ne contrôle pas (même si c'est pas une excuse), c'est douloureux, il faut que tu travaille à te reconstruire pour ne pas laisser une cicatrice qui pourrait se ré-ouvrir plus tard avec un autre événement.
Il ne s'agit pas de passer pour la victime mais juste le voir et lui dire clairement "Te rends tu compte de la gravité de votre comportement et de vos paroles ce soir là ?!", voir ce qu'il en pense et ce qu'il ressent, son silence peut vouloir dire qu'il à honte de te parler mais aussi qu'il s'en fout ... Il faut que tu le sache pour avancer et que tu choisisse ce que tu veut faire à ce moment là. Le frapper ou te venger ne va pas faire avancer ce qui compte vraiment pour toi : toi, au mieux ça va te soulager sur le coup sans rien changer et au pire ça va faire empirer les choses. (Je ne parle même du cas où cette "vengeance" serait illégale !!)
Glacius

Message par Glacius »

Droles d amis...
Norma

Message par Norma »

Euh, dédramatise surtout.

T'es à vif, sur les nerfs, t'as passé un moment désagréable mais n'en fais pas une montagne. Déjà, que A trompe ou pas sa copine, t'en occupe pas, c'est pas tes oignons, t'es pas dans leur intimité tu connais pas ses raisons et ça ne te concerne pas.
Ensuite, tu as l'impression que A a tout dit à B.
C'est peut-être le cas et dans ce cas, tu as raison d'être en colère. Peut être aussi que B a deviné pour toi. Ou peut-être que B ne sait rien du tout et te taquinait comme souvent les hétéros se taquinent entre eux à coup de "toi t'es pédé allez avoue que tu suces des bites" : taquinerie de vestiaire chez l'hétéro bof, bien fréquente, sans conséquence et sans méchanceté bien qu'indélicate.

Ensuite, si ça t'as mis si mal à l'aise que ça parle de cul et qu'ils te posent des question, ce n'est pas QUE lié à leur attitude, qui était bien bof, certes, mais pas non plus d'une ignoble méchanceté.
Tu t'es senti harcelé et mis au pied du mur et en danger parce que tu n'es pas à l'aise avec toi même. Une conversation comme ça, si t'avais été serein sur ce que tu es et ce que tu as envie, tu ne l'aurais pas mal vécu. Tu leur aurait renvoyé une vanne et vous seriez passé à autre chose. Là, t'as intériorisé et vécu comme une agression des faits légers. C'est normal, mais c'est aussi le signe qu'il faut que tu commences à parler de ta sexualité plus librement pour ne plus avoir le poids d'un gros tabou dès que le sujet vient sur le tapis.
tkf

Message par tkf »

Norma a écrit :Tu t'es senti harcelé et mis au pied du mur et en danger parce que tu n'es pas à l'aise avec toi même. Une conversation comme ça, si t'avais été serein sur ce que tu es et ce que tu as envie, tu ne l'aurais pas mal vécu. Tu leur aurait renvoyé une vanne et vous seriez passé à autre chose. Là, t'as intériorisé et vécu comme une agression des faits légers. C'est normal, mais c'est aussi le signe qu'il faut que tu commences à parler de ta sexualité plus librement pour ne plus avoir le poids d'un gros tabou dès que le sujet vient sur le tapis.
Excellente analyse de Norma. Je n'osais pas le dire vu comment Ryandu77 se braque facilement et préfère se voiler la face plutôt que d'affronter les choses, mais maintenant que Norma a mis les pieds dans le plat, je ne peux qu'approuver.
Plein d'autres personnes auraient réagit de manière très différente à cette situation, de façon plus cool et décontractée, si elles sont à l'aise avec elles-mêmes. Le problème, c'est que t'es encore bien souvent dans le placard (malgré quelques coming-outs), mais surtout, lorsque quelqu'un essaye d'ouvrir ce placard, tu préfères t'y réfugier tellement loin au fond que tu sentirais le vent glacé de Narnia... Il est là le réel malaise. Quand tu auras fait la paix avec toi-même, tes relations avec les gens seront plus franches, plus réelles, et tu pourras enfin avoir une réelle vie amoureuse.
:copain:
Ryandu77

Message par Ryandu77 »

J'ai presque envie de rire tellement y'a des gens qui se prennent pour des dur etc...
C'est facile à dire tout ça...
tkf

Message par tkf »

Je savais que tu allais te braquer...
Et oui, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais on est un peu près tous passé par là, donc on parle par expérience.
Toi, pour l'instant, tu ne te sens pas prêt. Sinon, tu aurais saisi la perche que les deux mecs lors de cette soirée pour leur dire "oui, je suis gay, mais non je n'ai pas envie de vous sucer, alors cesser d'être insistant comme çà, çà devient lourd".
La vrai question pour l'instant est de savoir ce qui te retient, quel est l'origine de ton malaise face à l'homosexualité. Quand tu auras réglé çà, les coming-out s'enchaîneront.
Ryandu77

Message par Ryandu77 »

Peut etre , jsui tout a fait d'accord sur le fait que je suis pas a l'aise et que ca l'aurait mieux fait si j'assumais...mais meme si j'assumais c'est pas une raison de se comporter comme des connard et de prendre les gens pr des videur de couilles
tkf

Message par tkf »

Non, tu as raison.
En fait, tu as vécu ce que vivent des millions de filles tous les jours : des remarques déplacées à caractères sexuelles par des personnes qui ne les considéraient plus à ce moment-là comme des personnes mais comme des objets sexuels. C'est cela aussi, le prix de l'égalité...
Ceci dit, je préfère encore çà à ce qui se passe en Russie, car là au moins tu peux envoyer bouler les chieurs sans trop de conséquence. Cela aide à relativiser...
Tu leur as reparlé au fait ?
Ryandu77

Message par Ryandu77 »

ba en russie ya wentworth miller qui vient de faire des remarques là dessus d'ailleurs
Non j'ai pas reparler encore, même pas à " mon pote "
Répondre