Et pitié, qu'on nous épargne l'impératif du "se sentir bien avec sa sexualité", comme si ceux pour qui ce n'était pas le cas étaient des humains atrophiés. Rien de pire que les injonctions au bien-être pour se sentir mal. Et quoi qu'en disent les grandes gueules ici ou là, homos, hétéros ou bi, fort rares sont ceux qui ont avec leur sexualité un rapport apaisé, grand bien leur fasse d'ailleurs, car c'est aussi dans le trouble et les interrogations qu'elle suscite qu'elle nous révèle. On n'est pas des machines, merde.
En outre, et puisque Kliban ne vient plus sur le forum, je prends le relais : l'outing ne devrait pas être un impératif communautaire. Que chacun décide pour soi-même s'il doit le faire ou non, avec qui et en quelles circonstances. Il ne revient à personne de juger cela et si quelqu'un se sent mieux dans le placard, qu'il puisse y rester sans s'attirer des commentaire réprobateurs. C'est déjà bien assez difficile comme ça.
Pour en revenir à Ryandu77, je pense surtout que tu devrais changer d'amis - facile à dire bien sûr. En tout cas discuter avec A de son comportement et éviter le voisinage de B. Mais enfin pour éviter que ce genre de situations ne se reproduise, il vaut mieux trouver des gens qui respectent ta personnalité. Parfois il faut du temps, il faut accepter de faire le vide autour de soi, mais il est important d'être sûr que les gens dont on choisit d'être proches ne nous mettront pas en danger. C'est aussi cela qui peut aider à affronter plus sereinement les questions qu'on se pose sur soi-même.
Bon courage
